bonjour a tous j ai besoin d un petit renseignement qui pourait me dire si du 5*100 7*17 ca passe sur un subaru gt de 99 je sais que c est une question con mais j ai besoin de la confirmation
merci d avance pour vos reponse
a+
jantes de gt
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
-
- Grand Webclubber
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : IMPREZA GT 2000
L'ET est la distance en mm entre la face d'appui sur le moyeu et une ligne virtuelle qui séparerait la jante en 2 parties égales.
Un ET de 35 signifie qu'il y a 35 mm entre le moyeu et le bord est de la jante. Plus l'ET est petit, plus la jante resort vers l'aile. Ceci avec des jantes de même largeur.
En gros, si on monte des jantes ET 35 sur un véhicule monté d'origine en ET 48, la jante se retrouvera plus vers l'extérieur de 13 mm, et le pneu risquera de toucher le bord de l'aile en appui. Voilà... En plus, pas très bon pour les roulements, etc...
Je ne vais pas rentrer dans le détail des ET+ e ET-.
Un ET de 35 signifie qu'il y a 35 mm entre le moyeu et le bord est de la jante. Plus l'ET est petit, plus la jante resort vers l'aile. Ceci avec des jantes de même largeur.
En gros, si on monte des jantes ET 35 sur un véhicule monté d'origine en ET 48, la jante se retrouvera plus vers l'extérieur de 13 mm, et le pneu risquera de toucher le bord de l'aile en appui. Voilà... En plus, pas très bon pour les roulements, etc...
Je ne vais pas rentrer dans le détail des ET+ e ET-.