Voyant moteur allumé Remap E85 qui revient sans cesse
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Voyant moteur allumé Remap E85 qui revient sans cesse
Bonsoir,
Ma WRX 7 est reprogrammée à l'éthanol depuis 4 ans par OptiMap, il a fait un boulot d'orfèvre, elle tourne comme une horloge depuis en ne buvant que de l'éthanol (sauf pour les CT... )
Seulement voilà : Depuis la remap très régulièrement j'ai un voyant moteur qui s'allume. Quand je tente une lecture au garage de mon pote, il n'arrive pas à lire le moindre défaut, rien ne s'affiche sur son engin.
Lui me parle de papillon des gaz (?!) J'avais essayé d'en parler à Malik d'OptiMap quelques mois après la remap mais pas eu de réponse à ce sujet et j'ai l'impression que depuis un moment il est simplement injoignable.
Au moment de la remap on a changé la pompe à essence, le débitmètre, mis des bougies Iridium, le tout en préventif.
La voiture tourne parfaitement bien, RAS, mais ce défaut moteur commence à me taper sur le système...
Vous avez une idée de ce que je pourrais checker ?
Ma WRX 7 est reprogrammée à l'éthanol depuis 4 ans par OptiMap, il a fait un boulot d'orfèvre, elle tourne comme une horloge depuis en ne buvant que de l'éthanol (sauf pour les CT... )
Seulement voilà : Depuis la remap très régulièrement j'ai un voyant moteur qui s'allume. Quand je tente une lecture au garage de mon pote, il n'arrive pas à lire le moindre défaut, rien ne s'affiche sur son engin.
Lui me parle de papillon des gaz (?!) J'avais essayé d'en parler à Malik d'OptiMap quelques mois après la remap mais pas eu de réponse à ce sujet et j'ai l'impression que depuis un moment il est simplement injoignable.
Au moment de la remap on a changé la pompe à essence, le débitmètre, mis des bougies Iridium, le tout en préventif.
La voiture tourne parfaitement bien, RAS, mais ce défaut moteur commence à me taper sur le système...
Vous avez une idée de ce que je pourrais checker ?
- Fbartolo
- Webclub Member
- Messages : 5237
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 23:39
- Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
- Localisation : 57 Lorraine
Re: Voyant moteur allumé Remap E85 qui revient sans cesse
Hello, Si le voyant s’allume il doit y avoir un code erreur qui indiquera vraisemblablement la cause
A lire avec valise ou logiciel adapté
A lire avec valise ou logiciel adapté
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Voyant moteur allumé Remap E85 qui revient sans cesse
Alors ça doit vouloir dire que je dois acheter une valise pour faire ça moi-même ? Mon ami garagiste en a deux différentes qui ne relèvent rien.
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Voyant moteur allumé Remap E85 qui revient sans cesse
comme déjà répondu, si voyant allumé, y a obligatoirement un code apparenté.
demande dans ta région, il y aura forcément quelqu'un qui a un câble pour te loguer tout ça !
demande dans ta région, il y aura forcément quelqu'un qui a un câble pour te loguer tout ça !
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Voyant moteur allumé Remap E85 qui revient sans cesse
En fait, je me demandais si la remap n'avait pas changé quelque chose au niveau de la lecture des défauts...? Du genre à rendre L'ECU plus récalcitrant par exemple.
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Voyant moteur allumé Remap E85 qui revient sans cesse
Mouais, bon je vais aller faire le tour des garages pour trouver quelqu'un qui a un diag compatible alors... Quelle galère.
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Voyant moteur allumé Remap E85 qui revient sans cesse
achète les outils qui pourront t'aider à lire et comprendre le/les défauts, pour 250 roros tu seras équipé.
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Voyant moteur allumé Remap E85 qui revient sans cesse
Alors merci du conseil, c'est précisément ce que je me disais aussi. Ceci dit, j'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé d'outil pertinent pour ça. Ça semble me diriger vers des bidules assez génériques, d'autant plus que je n'ai pas d'ordi portable.
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Voyant moteur allumé Remap E85 qui revient sans cesse
Hello les subistes, j'ai pu loguer ce fameux voyant moteur :
Je me retrouve avec une erreur P1088 "erreur de capteur de position de la valve génératrice de turbulences"
J'ai cherché sur le net, franchement, je n'ai rien trouvé à ce sujet, ça me rend dingue....
Cela pourrait-il avoir un rapport avec le boîtier papillon ?
Je me retrouve avec une erreur P1088 "erreur de capteur de position de la valve génératrice de turbulences"
J'ai cherché sur le net, franchement, je n'ai rien trouvé à ce sujet, ça me rend dingue....
Cela pourrait-il avoir un rapport avec le boîtier papillon ?
- Fbartolo
- Webclub Member
- Messages : 5237
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 23:39
- Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
- Localisation : 57 Lorraine
Re: Voyant moteur allumé Remap E85 qui revient sans cesse
Hello tu as 4 papillons dans la pipe d’admission pour favoriser le mélange à bas régime notamment
Je ne me souviens plus si c’est par deux le pilotage mais regarde voir si les cosses sont bien en place
Soit pb de mini moteur de positionnement, soit connexion soit bloqué
Tire pas trop dessus tu risques d’avoir un mauvais mélange dans au moins deux de tes cylindres.
Je ne me souviens plus si c’est par deux le pilotage mais regarde voir si les cosses sont bien en place
Soit pb de mini moteur de positionnement, soit connexion soit bloqué
Tire pas trop dessus tu risques d’avoir un mauvais mélange dans au moins deux de tes cylindres.
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Voyant moteur allumé Remap E85 qui revient sans cesse
Fbartolo a écrit :Hello tu as 4 papillons dans la pipe d’admission pour favoriser le mélange à bas régime notamment
Je ne me souviens plus si c’est par deux le pilotage mais regarde voir si les cosses sont bien en place
Soit pb de mini moteur de positionnement, soit connexion soit bloqué
Tire pas trop dessus tu risques d’avoir un mauvais mélange dans au moins deux de tes cylindres.
Tout semble bien en place, visiblement je suis bon pour passer à la case "suppression des TGV et remap"
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: Voyant moteur allumé Remap E85 qui revient sans cesse
Bah non, comme Fernand te l'a écrit, il me semble que c'est par paire, un moteur et un capteur pour chaque côté
Le code est pour un capteur
Suffit de le remplacer, le bon si possible.
Le code est pour un capteur
Suffit de le remplacer, le bon si possible.
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Voyant moteur allumé Remap E85 qui revient sans cesse
Du coup je revois mon mappeur dans quelques semaines, il va me supprimer les TGV et refaire une carto adaptée.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités