pb AFR

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

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hayabusa
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pb AFR

Messagepar hayabusa » lun. août 10, 2020 22:55

bonjour à tous,

je suis face à un souci d'afr sur mon forester turbo de 99... je développe
suite à des petits à-coups en reprise, je décide de monter un débitmètre neuf ! montage reset ecu et ensuite...démarrage à chaud et là les afr à environ 20...

pas de soucis de démarrage à froid ou autres, afr à 11.5 puis remonte à 14.7 mais en loguant avec ecu explorer, les corrections fuel montent progressivement et dès que la température arrive à 80°elles montent jusqu'à +25 avec les afr à 16/17 puis au bout d'un moment les corrections retombent à 0 et les afr à 20++

j'avais déjà ce pb mais qui s'arrangeait après un reset ecu, je maintenais le régime à 1500trs jusqu'au déclenchement du ventilo et ensuite les corrections restaient à +/- 10
je mettais ça sur le compte d'un manque de compression sur 1 des 4 cyl mais le moteur a été remplacé et celui monté comprime à 10/11 partout...
pas de CE à la lecture ecu explorer et en branchant les cosses noires.

déjà vérifié :
étanchéité tmic+dump = pas de fuite, testé à 1.5b plongé dans un bac d'eau savonneuse
tous les joints de pieuvre, boitier papillon, collecteur, up et dp sont neufs
toutes les durites de dépression sont neuves
durite d'induction d'origine neuve
canister déconnecté
valve pcv out
débit de pompe walbro 255l/h testé sur 1min = 4.2l/min
retour pompe ok pas bouché
pression pompe ok 2.6b dépression branchée et 3b débranchée
régulateur d'origine neuf testé avec pompe à vide jusqu'à 4.5b ( d'ailleurs pas d'enrichissement des afr à 4.5b)
tension débitmètre neuf au ralenti = de mémoire 1.36v
bougies neuves
distribution ok

pas encore vérifié :
débit et étanchéité injecteurs....( en attente fabrication banc test )
étanchéité joints entre les rails et la pieuvre ( joints en commande )

autre ecu à tester....


quelqu’un a déjà rencontré le même souci ? moi je pense soit aux injecteurs soit l'ecu qui commence à buguer...










edit jfo: "moi le souci c'était surtout l'orthographe/ponctuation comme d'hab " :sweat: ... "de rien" :whistling

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Re: pb AFR

Messagepar hayabusa » jeu. août 13, 2020 15:12

edit jfo: "moi le souci c'était surtout l'orthographe/ponctuation comme d'hab " :sweat: ... "de rien" :whistling


Merci maître Capello jfo .. :wavetowel . la prochaine fois je vous demanderai une correction et une mise en page par MP.... :D :P
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Re: pb AFR

Messagepar JFO » jeu. août 13, 2020 15:43

hayabusa a écrit :
edit jfo: "moi le souci c'était surtout l'orthographe/ponctuation comme d'hab " :sweat: ... "de rien" :whistling


Merci maître Capello jfo .. :wavetowel . la prochaine fois je vous demanderai une correction et une mise en page par MP.... :D :P
C’est devenu un forum classé 5 étoiles .... Correcteur d’orthographe.. etc...

ce qui compte c'est que les gars fassent l'effort de comprendre pourquoi leurs mots sont soulignés de rouge !!!
et acceptent de s'améliorer.. si ce n'est pour eux... mais au moins pour les autres du fofo ;-)
par ailleurs, ton souci est fort bien décrit.. malheureusement il n'est pas dans mes compétences pour t'aider à le solutionner :-(

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Re: pb AFR

Messagepar rem's » mer. août 19, 2020 14:47

ça peut aussi être une sonde ldr ou la lambda.

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Re: pb AFR

Messagepar hayabusa » jeu. août 20, 2020 20:04

rem's a écrit :ça peut aussi être une sonde ldr ou la lambda.



j'y ai pensé, la sonde de température a l'air OK, je visualise bien la température sur ecuexplorer, par contre je m’interroge sur la lambda, au démarrage moteur froid elle affiche des valeurs cohérentes mais vers 60/70 degrés elle commence à afficher un mélange pauvre ...
test avec lambda débranchée, la valeur reste sur 0.340V et les afr affichés sur la large band sont à 16.5/17 :huh: :huh:

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Re: pb AFR

Messagepar Maxi attack » jeu. août 27, 2020 06:37

Un débitmètre neuf n'est pas une garantie absolue
Même un origine Subaru très cher...
Méfiance

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Re: pb AFR

Messagepar hayabusa » ven. sept. 11, 2020 22:29

pour les "débitmètres" j'en suis au 3eme neuf pour tester donc je pense arrêter la collection.... sonde lambda changée ce soir et même pb à froid pas de corrections et vers 60° les corrections montent à +10/15% et vers 80° elles saturent à +25 ...puis retombent à 0.0 avec les afr au maxi pauvre !
les valeurs débitmètre sont bonnes au ralenti de mémoire +/- 1.3v

si ça intéresse je crois que je vais passer à autre chose et le vendre tel quel...

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Re: pb AFR

Messagepar theogt » ven. sept. 11, 2020 22:37

As-tu essayé un autre régulateur, car il peut fonctionner correctement un jour et le lendemain te faire des misères....
Autre chose laisse le warm-up de ta lambda se faire avant de démarrer, deuxième cran au Neiman pendant 1 minute.

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Re: pb AFR

Messagepar hayabusa » ven. sept. 11, 2020 22:59

pour le régulateur j'en récupère un sur une voiture sans pb dans pas longtemps, mais j'ai monté le mien jusqu’à 4.5b avec une pompe mityvac et les afr restent pauvres ...

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Re: pb AFR

Messagepar rem's » sam. sept. 12, 2020 00:45

T'as bien une lambda d'origine sur la ligne, plus une large bande à un autre emplacement ?
Ça donne quoi si tu débranches la lambda électriquement et que tu branches à la place une autre lambda à l'air libre (hors ligne) ?

Quand tu dis que la sonde ldr semble ok, la valeur à froid de la température est de combien ? Et à chaud elle mesure quelle température ?

À chaud le moteur tourne bien, même en étant pauvre ? Si tu débranches un fil de bougie sur les 4, le moteur change de comportement pour chaque fil débranché ?

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Re: pb AFR

Messagepar sti04 » sam. sept. 12, 2020 08:33

débranche ta dépression du maître-cylindre, bouche à la pieuvre et regarde si c'est pareil !

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Re: pb AFR

Messagepar hayabusa » sam. sept. 12, 2020 15:27

rem's a écrit :T'as bien une lambda d'origine sur la ligne, plus une large bande à un autre emplacement ?
Ça donne quoi si tu débranches la lambda électriquement et que tu branches à la place une autre lambda à l'air libre (hors ligne) ?

Quand tu dis que la sonde ldr semble ok, la valeur à froid de la température est de combien ? Et à chaud elle mesure quelle température ?

À chaud le moteur tourne bien, même en étant pauvre ? Si tu débranches un fil de bougie sur les 4, le moteur change de comportement pour chaque fil débranché ?



Oui j'ai la lambda d'origine ( neuve ) et une lambda à côté pour le mano afr aem
Quand je débranche pas de changement ... les afr restent au maxi pauvre ...
A chaud le moteur tourne à peu près bien mais boîte un peu vu que les afr sont à 20 et quelques ! Si je débranche un injecteur par expl il tourne comme une me...
La sonde de température m'indique la température ambiante à peu près à froid et monte de façon normale le tout sur ecuexplorer

sti04 a écrit :débranche ta dépression du maître-cylindre, bouche à la pieuvre et regarde si c 'est pareil !


J'y avais pensé aussi mais ça ne change rien
J'avais remarqué une variation des afr à l'arrêt quand on écrasait les freins !!
J"ai débranché et bouché toutes les dépressions pour vérifier que ça ne soit pas un capteur fendu ou autre et aucun changement ....

Me reste plus que injecteurs ou écu ....

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Re: pb AFR

Messagepar rem's » sam. sept. 12, 2020 16:00

T'as essayé en débranchant un à un les 4 fils de bougies ? Il y en a pas un qui, quand tu le débranches, ça change rien ?

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Re: pb AFR

Messagepar hayabusa » sam. sept. 12, 2020 16:15

rem's a écrit :T'as essayé en débranchant un à un les 4 fils de bougies ? Il y en a pas un qui, quand tu le débranches, ça change rien ?


Pas essayé de débrancher les fils de bougies, juste les injecteurs un par un ! mais je confirme que le moteur tourne bien sur ses 4 cylindres !

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Re: pb AFR

Messagepar SeB_dU_04 » ven. juin 25, 2021 19:51

Salut Hayabusa :-)
As-tu résolu ton problème ?

Merci


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