Besoin de conseils pour remap sti
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Ok elle n'était déjà pas opérationnelle à l'achat je comprends mieux.
Pour ton poc tu peux aller chez les chasseurs de bosses. Ils font un taf admirable pour pas très cher.
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- Maxi attack
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
STI 04, même pas eu le temps de tailler des injos ? Ni de calmer la férocité légendaire d'un jeune TD05
Passez tous un bon long WE !!!
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- sti04
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Hello Alain, pas eu l'auto, c'est pas moi qui ai fait la carto dessus, c'est optimap
par contre, j'ai bien identifié le souci, comme toi d'ailleurs
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- Maxi attack
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
J'ai bien lu ces 11 pages... Et donc lu aussi que tu avais justement mis le doigt sur les soucis. Lu aussi que normalement durant ce mois de juin c'était prévu d'appliquer tes solutions...
Et comme d'habitude, une auto qui refera surface...
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- Maxi attack
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Pas grave, aujourd'hui férié, et pas envie de regarder Santa Barbara, ce feuilleton-ci est plus divertissant... Désolé
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
[quote="Jorisyzf"]J'ai appelé Tommap ( Tommap takkara sur facebook )
Il ma bien expliqué les faiblesses des internes subaru. Par exemple pour savoir si les coussinets sont fatigués. Il faut que la pression d'huile soit environ à 7ou 8 bars à froid au ralenti. A chaud au ralenti entre 2 et 4 bar. Et à chaud à 90 degrés il faut retrouver les 7 ou 8 bars en accélérant
Ma sti au ralenti à froid j'ai 7 bars, au ralenti à chaud j'ai 2 bars. A chaud en accélérant à 90 degrés j'ai quasi 7 bars
Je viens de faire les essais il y a tout juste 30min.
Donc je pense faire ce week-end le réglage des soupapes ( d'ailleurs, quelqu'un possède-t-il les valeurs admission et échappement ? ) Mon huile a 500km en 10w60 Castrol, c'est bon de ce côté la.
Je vais m'arrêter à max 400ch. C'est décidé [/quote]
avis aux pros, est-ce vraiment une façon d'identifier un problème de coussinet en fin de vie
Il ma bien expliqué les faiblesses des internes subaru. Par exemple pour savoir si les coussinets sont fatigués. Il faut que la pression d'huile soit environ à 7ou 8 bars à froid au ralenti. A chaud au ralenti entre 2 et 4 bar. Et à chaud à 90 degrés il faut retrouver les 7 ou 8 bars en accélérant
Ma sti au ralenti à froid j'ai 7 bars, au ralenti à chaud j'ai 2 bars. A chaud en accélérant à 90 degrés j'ai quasi 7 bars
Je viens de faire les essais il y a tout juste 30min.
Donc je pense faire ce week-end le réglage des soupapes ( d'ailleurs, quelqu'un possède-t-il les valeurs admission et échappement ? ) Mon huile a 500km en 10w60 Castrol, c'est bon de ce côté la.
Je vais m'arrêter à max 400ch. C'est décidé [/quote]
avis aux pros, est-ce vraiment une façon d'identifier un problème de coussinet en fin de vie
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Lu aux manos?
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Salut les gars , désolé de mon absence.
Bon, après réflexion et ayant trouvé d'autres financements pour mon entreprise j'ai gardé ma sub au final.
Depuis, ma boîte est lancée . Ma sub roule toujours, les problèmes de gestion sont réglés ( au passage, toutes mes excuses à Nico )
J'ai dans l'optique de forger mon bloc en début d'année. J'ai en vue un kit stroker 2.2l wiseco avec bielles Eagle
Bon, après réflexion et ayant trouvé d'autres financements pour mon entreprise j'ai gardé ma sub au final.
Depuis, ma boîte est lancée . Ma sub roule toujours, les problèmes de gestion sont réglés ( au passage, toutes mes excuses à Nico )
J'ai dans l'optique de forger mon bloc en début d'année. J'ai en vue un kit stroker 2.2l wiseco avec bielles Eagle
Dernière édition par Jorisyzf le ven. oct. 25, 2019 17:13, édité 1 fois.
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Sympa de repasser nous voir et nous donner des news
Tant mieux si tu as pu la garder, profites en bien
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Le jour J est arrivé .... Les coussinets ont lâchés . J'ai ouvert le bloc, pas de dégâts mais les chemises sont ovalisées. Du coup pas le choix de changer de moteur. Au démontage, je me suis aperçu que le turbo est HS aussi. Les hélices s'effritent et il manque des petits morceaux de matière.
Par contre vu l'état des soupapes d'admission et des bougies, il y a quelque chose de bizarre ...
Par contre vu l'état des soupapes d'admission et des bougies, il y a quelque chose de bizarre ...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- sti04
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
et ben ....
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sti04 a écrit :et ben ....
Une gestion trop pauvre
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Une bonne remap...
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
guymauve a écrit :Une bonne remap...
Normalement en afr je suis à 12.5 en charge ( du moins pendant la remap, j'ai pas de mano afr dans la voiture )
- rem's
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
12.5 à l'e85?
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
rem's a écrit :12.5 à l'e85?
Oui à l'E85
- sti04
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
et ben ....
- rem's
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
J'imagine que cet afr est celui calibré pour le SP98, ça donnerait lambda=0.85.
Je suis ptet trop prudent (ou pas assez compétent), mais je trouve ça pauvre, je ne mets pas moins de 12:1 en full boost (je vise 11.7:1 / 11.8:1).
T'es passé d'un TD06 à un TD05, donc tu chopais normalement plus de boost plus tôt (genre 1b à 3300rpm au lieu de 3600).
Dans la carto TD06, la ligne à 3300rpm était vue comme du cruising ou presque, donc un afr proche de 14:1.
Dans une carto TD05, cette même ligne devient ta ligne de spool : les valeurs ne devraient pas dépasser 12.5:1 / 13:1.
Après, si tu roulais en mode off avec le TD05 (sans dépasser 0.5b), il y avait peu de risques en attendant la remap.
Sans mano AFR (et EGT concernant la casse du turbo), tu ne sauras jamais à partir de quand ça a commencé à déconner...
Je suis ptet trop prudent (ou pas assez compétent), mais je trouve ça pauvre, je ne mets pas moins de 12:1 en full boost (je vise 11.7:1 / 11.8:1).
T'es passé d'un TD06 à un TD05, donc tu chopais normalement plus de boost plus tôt (genre 1b à 3300rpm au lieu de 3600).
Dans la carto TD06, la ligne à 3300rpm était vue comme du cruising ou presque, donc un afr proche de 14:1.
Dans une carto TD05, cette même ligne devient ta ligne de spool : les valeurs ne devraient pas dépasser 12.5:1 / 13:1.
Après, si tu roulais en mode off avec le TD05 (sans dépasser 0.5b), il y avait peu de risques en attendant la remap.
Sans mano AFR (et EGT concernant la casse du turbo), tu ne sauras jamais à partir de quand ça a commencé à déconner...
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Justement mon écu est verrouillé. Donc on est parti sur une carto déjà faite (d'un autre client ) et de là, Optimap a fait les changements. Car il a pas réussi à débloquer l'ecu donc il a écrasé le fichier pour mettre le sien ( avec mon accord ).
Oui après la mise en place du td05, j'ai pas utilisé la voiture. De ce côté la c'est sûr.
Le mano AFR c'est en commande
Du moins, je change de config moteur et turbo vu qu'il a pas digéré le boost de 1.7bar
Du coup retour à la case départ, c'est mon banquier qui va pas être content.
Oui après la mise en place du td05, j'ai pas utilisé la voiture. De ce côté la c'est sûr.
Le mano AFR c'est en commande
Du moins, je change de config moteur et turbo vu qu'il a pas digéré le boost de 1.7bar
Du coup retour à la case départ, c'est mon banquier qui va pas être content.
- Jojobarteam
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Jojobarteam a écrit :Jorisyzf a écrit :Désolé de ma réponse tardive, je ne vois pas les notifications ...Alors j'ai 9bar aux cylindres. Juste un cylindre à 8.70bar. J'ai pas de bruit de cliquetis, aucune consommation d'huile, ni de liquide de refroidissement. La dernière vidange de janvier 2019 l'huile était belle. Pas de limaille. Depuis j'ai fait 500km et RAS.
Quand tu vois des paillettes d'or dans l'huile lors d'une vidange, il y a déjà du mal de fait au vilo
Heureusement pour toi
Le mieux serait de refaire les coussinets en préventif sur une voiture prépa vers 200 000 kms mais sur nos subs, c'est le bordel... il faut sortir le bloc et ouvrir entièrement (De part sa conception)
Après comme on dit:"INCHALLAH!!!!"
voila mon conseil du 10 avril 2019.....
Bonne réparation à toi
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