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Conseil sur entretien

Publié : ven. avr. 08, 2016 08:32
par defsub
Suite à l'achat de ma STI9 le vendeur m'a envoyé les factures d'entretiens de la Sti lorsqu'elle était en sa possession...

Voici un résumé...

04/11/2009 – 36685 km

- Vidange moteur (UNI LOPAL 5 W40)
- Nettoyage Filtre à air
- Nivaux ( ?)
- 2 pneus
- Plaquette de frein avant

23/05/2011 – 44116 km

- 4 Pneus neufs (Goar Eag F1 asym-2 FP)
- Plaquettes AV DS3000
- Liquide frein compet AP RACING PRF 66

30/05/2011 – 44233 km

- Forfait revision 5W30

28/11/2013 – ? km

- Kit distribution
- Huile Edge 10W60
- Syntrax 75W-140 (Huile de Pont ?)

25/04/2014 – 61251 km

- Kit distribution
- Courroie + accessoires
- Vidange moteur + filtre
- Vidange boîte et transfert pont AR
- Courroie Clim
- Courroie Alternateur

A votre avis que devrais-je changer ou penser à faire (Sauf la crépine qui sera installée d'ici quelques jours) ?

Les bougies ?
Filtre à Air (faudrait d'abord que je regarde son état avant peut-être... :whistling
Huile Moteur ? (Motul 300V 10W40 non ?)
Le liquide de refroidissement est à un niveau très bas, je vais donc en rajouter. De la catégorie D et pour moteur alu si j'ai bien lu. Sur le site de Steph, il propose de la INUGEL MOTUL...ça vous parle ? )

Merci pour vos conseils...

Re: Conseil sur entretien

Publié : ven. avr. 08, 2016 10:46
par mackie07
Pétard, quel merdier tous ces changements d'indices d'huile moteur !
La pire étant la 5W30...

Vidange de toutes les huiles à faire car rien n'est clair :
Moteur => 5W40 a minima
Boite/pont => 75W90
Ponts => 75W90 LS

Crépine

Bougies

Liquide refroidissement => autant tout le changer pour éviter des mélanges

Permutation des pneus (les 4 doivent être les mêmes et avec la même usure)

Filtre à air => rester sur l'origine excellent

Liquide frein => les hautes T° tiennent peu de temps avant de se charger en humidité. A éviter pour un usage daily (sauf si t'as envie de le purger tous les 9/12 mois)

Re: Conseil sur entretien

Publié : ven. avr. 08, 2016 12:40
par Fantas
Attention le inugel n'est pas miscible avec tout.
Comme dit au dessus, avec 10w40 ou 15w50 motul 300v valeur sûre...

Re: Conseil sur entretien

Publié : ven. avr. 08, 2016 14:02
par defsub
Oui j'ai été fort surpris de ces changement d'huile aussi !!

Je dois faire poser la crepine renforcée chez Dany hoyas dans pas longtemps...Je viens de l'appeler, on va remplacer tout ça avec bougies et filtre à air...

Liquide de freins c'est déjà changé depuis 3 semaines chez Dany hoyas également avec le remplacement des plaquettes et disques avants...

Heureusement que le mec et sa femme m'ont dit qu'ils étaient maniaques avec cette Sti...

Je vais m'en occuper correctement moi...

Re: Conseil sur entretien

Publié : ven. avr. 08, 2016 14:04
par defsub
mackie07 a écrit :Pétard, quel merdier tous ces changements d'indices d'huile moteur !
La pire étant la 5W30...

Vidange de toutes les huiles à faire car rien n'est clair :
Moteur => 5W40 a minima
Boite/pont => 75W90
Ponts => 75W90 LS

Crépine

Bougies

Liquide refroidissement => autant tout le changer pour éviter des mélanges

Permutation des pneus (les 4 doivent être les mêmes et avec la même usure)

Filtre à air => rester sur l'origine excellent

Liquide frein => les hautes T° tiennent peu de temps avant de se charger en humidité. A éviter pour un usage daily (sauf si t'as envie de le purger tous les 9/12 mois)


Fantas a écrit :Attention le inugel n'est pas miscible avec tout.
Comme dit au dessus, avec 10w40 ou 15w50 motul 300v valeur sûre...



En tout cas merci à vous ! ;-)

Re: Conseil sur entretien

Publié : ven. avr. 08, 2016 16:32
par guymauve
Effectivement tout baignait dans l'huile. :-)

Re: Conseil sur entretien

Publié : ven. avr. 08, 2016 16:59
par defsub
guymauve a écrit :Effectivement tout baignait dans l'huile. :-)


J'ai regardé les niveaux, ils sont bons...Mais bon on va tout changer !

Re: Conseil sur entretien

Publié : ven. avr. 08, 2016 17:22
par MRIC62
Je vois rien de choquant moi
Juste des personnes qui n'ont parcourus pendant des heures les forums Sub et qui on fait faire l'entretien de leur voiture comme tout autre voiture en temps et en heure
Maintenant ne vaut il pas une auto qui n'a pas eu de l'huile de course depuis ses premiers kilomètres qu'une auto totalement modifiée, qui en a pris plein la tête et qui aurait été remise stock juste avant la vente

Re: Conseil sur entretien

Publié : ven. avr. 08, 2016 17:55
par defsub
MRIC62 a écrit :Je vois rien de choquant moi
Juste des personnes qui n'ont parcourus pendant des heures les forums Sub et qui on fait faire l'entretien de leur voiture comme tout autre voiture en temps et en heure
Maintenant ne vaut il pas une auto qui n'a pas eu de l'huile de course depuis ses premiers kilomètres qu'une auto totalement modifiée, qui en a pris plein la tête et qui aurait été remise stock juste avant la vente


La voiture a été entretenue, c'est clair ! Mais pas de trace de changement de filtre ou de bougies et les différentes huiles me font penser qu'ils ne se sont pas renseignés un minimum. Pareil pour les pneus, deux marques différentes à l'avant et à l'arrière. Mais bon voilà, elle va bien et j'en suis content en tout cas. Faudra juste un passage au banc pour voir si le moulin tourne correctement...

Re: Conseil sur entretien

Publié : ven. avr. 08, 2016 18:00
par guymauve
On pourrait organiser ça entre belge si tu veux :-)

Re: Conseil sur entretien

Publié : ven. avr. 08, 2016 18:24
par defsub
guymauve a écrit :On pourrait organiser ça entre belge si tu veux :-)


Dès que je suis passé chez DANY ok pour moi

Re: Conseil sur entretien

Publié : ven. avr. 08, 2016 19:29
par JML
Penser au filtre à essence tous les 60000 km dans le réservoir (51,91 euros HT environ et 1h de MO environ) :2)

Re: Conseil sur entretien

Publié : ven. avr. 08, 2016 20:12
par THE SHADOW
JML a écrit :Penser au filtre à essence tous les 60000 km dans le réservoir (51,91 euros HT environ et 1h de MO environ) :2)


:huh:

Re: Conseil sur entretien

Publié : ven. avr. 08, 2016 20:44
par Asgard
Celui qui est fixé sur la pompe ? :unsure:

Re: Conseil sur entretien

Publié : ven. avr. 08, 2016 20:56
par tetedure
Asgard a écrit :Celui qui est fixé sur la pompe ? :unsure:

oui les 9 ont le filtre sur la pompe, pas pratique je vais remédier a cela dans peu de temps sur la mienne, et faire une modif pour mettre le filtre dans le compartiment moteur ;-)

Re: Conseil sur entretien

Publié : sam. avr. 09, 2016 03:48
par THE SHADOW
J`aurai encore appris un truc ;-)

Re: Conseil sur entretien

Publié : dim. avr. 10, 2016 13:36
par defsub
Encore 2 choses...

Vous savez où pourrait être placé le micro car quand je téléphone en bluetooth, on m'entend très mal mais par contre j'entend très bien ? Il ne serait pas là ?

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De plus j'ai découvert qu'il manquait les 2 attaches pour le cache en dessous du volant...A votre avis quel est le besoin de retirer ce cache ? Pour l'entretien de quoi ? :unsure:

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Merci à vous

Re: Conseil sur entretien

Publié : dim. avr. 10, 2016 14:33
par mackie07
defsub a écrit :Encore 2 choses...

Vous savez où pourrait être placé le micro car quand je téléphone en bluetooth, on m'entend très mal mais par contre j'entend très bien ? Il ne serait pas là ?

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Non, c'est le capteur de température d'habitacle.

Ton micro est une installation hors du réseau (l'explication de tes attaches manquantes ?). Donc faut chercher, mais souvent c'et entre volant et compteurs.

Re: Conseil sur entretien

Publié : dim. avr. 10, 2016 17:54
par guymauve
Il est derrière mon rétro perso
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Re: Conseil sur entretien

Publié : dim. avr. 10, 2016 18:44
par defsub
guymauve a écrit :Il est derrière mon rétro perso
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A mon avis je vais devoir investiguer... Car j'entends bien les gens au téléphone mais eux m'entendent très très mal