[GT99] Echangeur WRX vs STI 5/6 ?

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Magni
Grand Webclubber
Messages : 187
Inscription : sam. juin 09, 2012 23:26
Localisation : Lyon (69)

[GT99] Echangeur WRX vs STI 5/6 ?

Messagepar Magni » ven. mai 10, 2019 01:21

Hello,

Bon, vu que pour changer mon capteur de cliquetis je vais devoir démonter mon échangeur d'origine sur ma GT99 et vu qu'il est pas super neuf, j'me suis dit autant le changer par du mieux.
Pas besoin d'un STI 7/8, je sais que c'est le "top" mais je compte pas faire de Stage 2 ou autres. Un stage 1 max plus tard, peut-être. Puis y'a pas mal de taf à faire, et j'en ai clairement pas envie.

Du coup, je sais qu'un échangeur de STI 5/6 sera complètement plug&play et un peu + performant que l'origine.
Qu'en est-il d'un échangeur de WRX 7/8 par rapport à un STI 5/6 ? Je sais qu'il y a qlqs modifs à faire niveau pattes de fixation (+ sa dump) mais j'ai trouvé aucun tuto ni de pièce à commander directement qlq part... Quelqu'un a des infos/liens ?

Je demande car vu qu'un échangeur de WRX c'est pas cher sur lbc, autant en profiter pour un chouille d'optimisation. Sinon ce sera un STI 5/6.
Thanks !

Avatar de l’utilisateur
jullien
Vétéran du webclub
Messages : 1355
Inscription : mar. août 15, 2006 16:30
Localisation : 07

Re: [GT99] Echangeur WRX vs STI 5/6 ?

Messagepar jullien » ven. mai 10, 2019 10:47

Le sti 5/6 est identique aux Gt hormis qu'il n'est pas peint et que la tubulure dessous est en alu + un coude en silicone a la place de la tubulure en plastique

Avatar de l’utilisateur
Magni
Grand Webclubber
Messages : 187
Inscription : sam. juin 09, 2012 23:26
Localisation : Lyon (69)

Re: [GT99] Echangeur WRX vs STI 5/6 ?

Messagepar Magni » ven. mai 10, 2019 13:38

jullien a écrit :Le sti 5/6 est identique aux Gt hormis qu'il n'est pas peint et que la tubulure dessous est en alu + un coude en silicone a la place de la tubulure en plastique


Ah ? Il me semblait que la structure interne était légèrement différente. J'avais vu que le refroidissement était un poil mieux qu'un standard de GT00 sur des tests du Nasioc.

Personne n'a des infos sur ce qu'il faut pour monter un de WRX sinon ? Bcp de gens l'ont fait mais je ne trouve pas de tuto ou autre, ou ce qu'il faut comme pièces à changer..

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: [GT99] Echangeur WRX vs STI 5/6 ?

Messagepar JFO » ven. mai 10, 2019 13:46

Magni a écrit :Personne n'a des infos sur ce qu'il faut pour monter un de WRX sinon ? Bcp de gens l'ont fait mais je ne trouve pas de tuto ou autre, ou ce qu'il faut comme pièces à changer..

par alex.conducteur » mer. avr. 03, 2019 19:22
Sinon J’ai trouvé un échangeur de wrx 2001 mais j’ai vu que les fixations n’étaient pas au même endroit en plus elles sont soudées et non démontables comme sur le mien, et il est plus gros.

+ la dump valve de WRX qui va avec ( celle de GT ne va plus ) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Magni
Grand Webclubber
Messages : 187
Inscription : sam. juin 09, 2012 23:26
Localisation : Lyon (69)

Re: [GT99] Echangeur WRX vs STI 5/6 ?

Messagepar Magni » ven. mai 10, 2019 14:40

JFO a écrit :
par alex.conducteur » mer. avr. 03, 2019 19:22
Sinon J’ai trouvé un échangeur de wrx 2001 mais j’ai vu que les fixations n’étaient pas au même endroit en plus elles sont soudées et non démontables comme sur le mien, et il est plus gros.

+ la dump valve de WRX qui va avec ( celle de GT ne va plus ) ;-)


Yes comme dit dans mon premier post, je sais qu'il faut sa dump et que les pattes de fixation ne sont pas au même endroit. Mais justement, il n'existe pas de site qui vend des pattes adaptables ou un tuto, qlqch du genre ? Je galère à trouver :shifty:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: [GT99] Echangeur WRX vs STI 5/6 ?

Messagepar JFO » ven. mai 10, 2019 15:22



Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités