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[Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : sam. août 24, 2013 23:11
par Folcher
Voila le topo:

J'ai pété le piston de ma dump HKS SSQV4 j'ai réussi à la remonter avec des pièces qui viennent d'une HKS Black qui pshitt plus.
Donc pour l'instant ça me permet de rouler, mais j'ai plus ce petit pshit si cher à mon coeur :wub:

Alors mon choix s'est tourné sur 3 marques COBB, PERIN et GFB.

Concernant GFB j'ai lu que des bons retours, mais sur les 2 autres rien de rien, quelqu'un aurait des infos sur ces 2 modèles?

Les tarifs des 3 sont sensiblement les mêmes donc je prime plutôt la qualité et la sonorité :mrgreen:

Merci par avance pour vos réponses ;-)

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : dim. août 25, 2013 10:42
par cali s2000
les GFB sont très bien. ;-)

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : dim. août 25, 2013 14:35
par Dyno78
J'ai choisi GFB... Rupture d'après ce que dit Stef... Donc ça fait juste deux mois que j'attends la mienne :(

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : dim. août 25, 2013 15:20
par Ricopassion
Cobb et Perrin, pas trop de monde en France, c'est plus chez les ricains.

GFB donc ;-)

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : dim. août 25, 2013 20:17
par Folcher
Oui je comptais bien en faire venir une des US pour COBB ou PERRIN, mais vu que je ne sais pas ce que ça vaut, j'hésite encore :)

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : dim. août 25, 2013 22:56
par Ricopassion
Avec deux "R" stp :P

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : dim. août 25, 2013 23:18
par Folcher
Maieuh j'ai pas fini ma nuit, j'ai le droit à quelques fautes :mrgreen:

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : mer. août 28, 2013 20:13
par Dyno78
Pour remonter un peu d'infos , je suis plus que satisfait d'avoir attendu pour la GFB . C'est du matos qui respire la qualité, infiniment mieux fini que la HKS ssqv2, et le bruit ! Au top une décharge bien grave, d'autre part c'est peut-être qu'une impression mais je la trouve plus rapide au relâché de gaz que la SSQV Un point important à préciser, je ne peux pas certifier que la HKS que j'avais était une vraie mais elle en avait tout l'air .

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : dim. sept. 01, 2013 23:33
par Folcher
Petite question simple, sur internet je trouve les 3 dump citées plus haut, mais il est indiqué que ça se monte que sur STI de 2004 à 2007.
Alors ma question est: Est-ce que ça peut se monter aussi sur une STI 2003? :)

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : lun. sept. 02, 2013 00:41
par renlie
Aux USA y a pas eu de STI 7, elles ont commencé en 2004 je pense. Si tu regardes chez rallysportdirect ou autres, tu ne trouveras jamais de spécification STI avant 2004.

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : lun. sept. 02, 2013 00:46
par THE SHADOW
Il me semble, que les platines sont identiques sur sti :unsure:
Par contre, les dumps d`avant 2001, ont une platine plus petite.

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : lun. sept. 02, 2013 00:48
par renlie
Quasi sûr aussi, c'est juste que les sites US ne renseigneront jamais de STI de ces millésimes.

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : lun. sept. 02, 2013 08:22
par Folcher
Ok cool, je pense commander un Dump PERRIN et un solenoïde COOB, je vous ferai un retour sur ces pièces une fois installée :P

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : lun. sept. 02, 2013 10:34
par rem's
Monte la dump avant le soleno pour nous faire ton retour.
Car avec le soleno, sans remap, ça ne marchera pas top, mais tu le sais...

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : lun. sept. 02, 2013 11:32
par Folcher
La voiture a déjà été reprogrammée, elle est est a 350 cv a 1.5b au 98, je sais pas si ça va gêner quand même, mais vu que je ne compte la faire reprogrammer à nouveau pour passer à la betterave et dépasser les 400 cv (avec tout ce qui faut bien sûr), je commence à rassembler des pièces en vu du montage final.

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : lun. sept. 02, 2013 11:42
par rem's
Peu importe qu'elle ait déjà été reprog ou pas : tu changes une pièce cruciale comme un soleno, c'est comme changer de turbo... Si tu le montes, le mieux c'est de le débrancher électriquement pour rouler en off en attendant la remap.

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : lun. sept. 02, 2013 12:36
par Folcher
ok merci pour l'info, je le mettrai de coté en attendant la reprog finale

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : ven. sept. 13, 2013 19:04
par Folcher
Dump Perrin commandée hier soir, je dois la recevoir demain ou lundi, je vous fais un feedback dès que je la monte,
d'après ce que j'ai compris dans la description on peut la régler pour qu'elle soit silencieuse ou pour qu'elle fasse plus de bruit. (je sais déjà comment je vais la régler :wub: )

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : ven. sept. 20, 2013 14:29
par Folcher
Ayé Perrin reçue ce matin, je l'ai montée mais mon gentil popa a eu l'idée de toucher au réglage de la dump (le capuchon de la dump tourne pour régler la dureté du ressort)
et du coup elle pshiittt pas :realmad:
Donc je fais des essais un peu à gauche, un peu à droite mais rien de très concluant, à un moment en mettant le ressort en position très dure ma 8 avait gagné en vitalité
j'en ai même halluciné. Par contre j'arrive pas à me rapprocher du réglage qui fait pshiittt.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, je viens de claquer 1/4 de mon plein en essais :mellow:

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Publié : ven. sept. 20, 2013 15:20
par SUBASTO
Compte le nombre de tours et tu la mets à 50% pour voir déjà ce que ça donne