temperature moteur et rendement??
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- Rafa
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temperature moteur et rendement??
Hello a tous!!!
Je voudrais savoir si c est bien de desendre la temperature de son moteur en faisant des trou d aeration sur le capot et sous le moteur la ou ya le cache en plastique??
Car j aimerais bien refroidir un peu mon moteur mais je sais pas si c est dangereux pour le moteur si genre quand il pleut de l eau rentre dans le compartiment moteur et mouille le moteur!
J ai aussi remarqué que quand ont regarde de face l entrée d aire sur le capot, ben au 3/4 ya l intercooleur et ile reste 1/4 a gauche au desssus du turbo ou ya une plaque en tole qui et trouée que sur 30% de sa surface possible! Et je voulais savoir si c est dangereux pour le turbo si j agrandi fortement le trou??
Genre ya des risque de choc termique sur le turbo si trop d aire frais vont sur le turbo quand je roule ou si l eau de pluie rentre par le trou et aille sur le turbo??
Et quel gain je peux esperer en ventilent mieux le compartiement moteur???
Je pense aussi mettre le meme sisteme que sur les sti pour le refroidissement de l intercooleur par des buse d eau¨! quel gain je pourrais esperer???
Ps: j ai une wrx2003!
Merci d avance pour vos réponses!!
Rafael.
Je voudrais savoir si c est bien de desendre la temperature de son moteur en faisant des trou d aeration sur le capot et sous le moteur la ou ya le cache en plastique??
Car j aimerais bien refroidir un peu mon moteur mais je sais pas si c est dangereux pour le moteur si genre quand il pleut de l eau rentre dans le compartiment moteur et mouille le moteur!
J ai aussi remarqué que quand ont regarde de face l entrée d aire sur le capot, ben au 3/4 ya l intercooleur et ile reste 1/4 a gauche au desssus du turbo ou ya une plaque en tole qui et trouée que sur 30% de sa surface possible! Et je voulais savoir si c est dangereux pour le turbo si j agrandi fortement le trou??
Genre ya des risque de choc termique sur le turbo si trop d aire frais vont sur le turbo quand je roule ou si l eau de pluie rentre par le trou et aille sur le turbo??
Et quel gain je peux esperer en ventilent mieux le compartiement moteur???
Je pense aussi mettre le meme sisteme que sur les sti pour le refroidissement de l intercooleur par des buse d eau¨! quel gain je pourrais esperer???
Ps: j ai une wrx2003!
Merci d avance pour vos réponses!!
Rafael.
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Re:
Scooby50STI a écrit :Si tu enlèves la luge, tu perturbes l'aérodynamique en créant des appels d'air. De plus, il y a le risque de faire remonter la saleté par le bas avec les projections d'eau pas toujours très propre... Il faut ausi penser aux chocs thermiques que subira le collecteur s'il ramasse la flotte !
De plus si cela s'appele protége carter c'est bien pour quelque chose.

- LOUL34
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Sur ma GT, j'ai virer le protége carter ca fait un an, aucun probleme ... c'est loin de toucher, mis a part si tu fé du rally dans les vignes plein de caillasse ... ski doit pas etre souvent le cas ... et je suis à moins 3 avec les eibach, ya de la marge !
J'ai également enlevé les 2 caches d'aerateur sur le capot, que je peux remmettre en 1 min avec des visses papillon.
Il suffit de pas traverser une riviere pour eviter le choc thermique
, ni de rouler comme un oeuf dans les grandes flaques profondes ... et ya pas de soucis, et c pas plus sale qu'autre chose a l'interieur du compartiment moteur.
Il faut eviter avant tout que la partie electrique du compartiment prenne l'eau, donc quand les aérateurs sont otés remmetre si il pleut fort en priorité au dessus de la batterie ...
J'ai vraiment senti aucune difference au niveau de l'aero. pas de turbulence sous la voiture ...
En tout cas niveau refroidissement c obligé que ca fait son effet, car l'air frais s'engouffre par dessous et une partie ressort par les aerateurs ... suffit de ragarder l'air chaud qui s'y echappe dés qu'on ralenti c impressionnant ... sans ca sa stagne sous la capot.
Niveau gain, je crois pas qu'il y est quelque chose à espéré vraiment, c minime.
Le gain se trouve si tu optimise l'air qui passe par l'echangeur, si tu agrandi sous ton écope, verifie que le joint separe bien le tmic du compartiement moteur ...
En terme d'optimisation, il faut prendre des petites idées de ce qu'il se fait en compet, eux en on vraiment besoin et font ce' qu'il faut pour.
J'avais demandé l'autre fois, mais apparement personne a fait la modif.
En rally beaucoup d'auto roule avec 2 gros ventilo en face avant avec interrupteur, suffit de les laisser tourner en permanence, surtout aprés une bourre, au ralenti dans la circulation, au feux ... jpense que,ca doit pas être degeu
J'ai également enlevé les 2 caches d'aerateur sur le capot, que je peux remmettre en 1 min avec des visses papillon.
Il suffit de pas traverser une riviere pour eviter le choc thermique

Il faut eviter avant tout que la partie electrique du compartiment prenne l'eau, donc quand les aérateurs sont otés remmetre si il pleut fort en priorité au dessus de la batterie ...
J'ai vraiment senti aucune difference au niveau de l'aero. pas de turbulence sous la voiture ...
En tout cas niveau refroidissement c obligé que ca fait son effet, car l'air frais s'engouffre par dessous et une partie ressort par les aerateurs ... suffit de ragarder l'air chaud qui s'y echappe dés qu'on ralenti c impressionnant ... sans ca sa stagne sous la capot.
Niveau gain, je crois pas qu'il y est quelque chose à espéré vraiment, c minime.
Le gain se trouve si tu optimise l'air qui passe par l'echangeur, si tu agrandi sous ton écope, verifie que le joint separe bien le tmic du compartiement moteur ...
En terme d'optimisation, il faut prendre des petites idées de ce qu'il se fait en compet, eux en on vraiment besoin et font ce' qu'il faut pour.
J'avais demandé l'autre fois, mais apparement personne a fait la modif.
En rally beaucoup d'auto roule avec 2 gros ventilo en face avant avec interrupteur, suffit de les laisser tourner en permanence, surtout aprés une bourre, au ralenti dans la circulation, au feux ... jpense que,ca doit pas être degeu

- Rafa
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Hello!
Pour le protege carter je suis ok que sa doit pas etre top!
Mais si on crée 1 ecope de chaque coté du capot sa serais bien? pas de risque avec la pluie??
Et pour le sisteme des STI qu ont leur echangeur refroidit par de l eau sa donne quoi en perf??? car je voudrais aussi installer se sisteme!
merci d avance!
Rafael.
Pour le protege carter je suis ok que sa doit pas etre top!
Mais si on crée 1 ecope de chaque coté du capot sa serais bien? pas de risque avec la pluie??
Et pour le sisteme des STI qu ont leur echangeur refroidit par de l eau sa donne quoi en perf??? car je voudrais aussi installer se sisteme!
merci d avance!
Rafael.
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Re:
Dingo a écrit :Scooby50STI a écrit :Si tu enlèves la luge, tu perturbes l'aérodynamique en créant des appels d'air. De plus, il y a le risque de faire remonter la saleté par le bas avec les projections d'eau pas toujours très propre... Il faut ausi penser aux chocs thermiques que subira le collecteur s'il ramasse la flotte !
De plus si cela s'appele protége carter c'est bien pour quelque chose.
OK mais je crois pas que ce bout de plastique qu'est le "protège" carter sur nos Sub servent à grand chose en cas de choc avec une grosse pierre


- Rafa
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Alors ya pas de prob pour me donner une réponses claire a propos des trou d evacuation d air sur le capot savoir si c est bon et si ya pas de risque si de l eau rente par les trou??
Est quel gain je peux esperer en mettant le meme sistème que les sti pour le refroidissement de l intercooleur??
Rafael.
Est quel gain je peux esperer en mettant le meme sistème que les sti pour le refroidissement de l intercooleur??
Rafael.
- LOUL34
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A mon avis (avis de référence auquel j'ai tendance a me fier ...
)
Je pense que tu dervais rien faire, ya rien a gagner, et tu va massacré ton capot plus qu'autre chose en faisant des aérations, des trous comme ça, ca pu ... concentre toi sur le refroidissement du TMIC, des durites silicone, et une admission + fraiche ... le reste c du pipo

Je pense que tu dervais rien faire, ya rien a gagner, et tu va massacré ton capot plus qu'autre chose en faisant des aérations, des trous comme ça, ca pu ... concentre toi sur le refroidissement du TMIC, des durites silicone, et une admission + fraiche ... le reste c du pipo

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