Avant toute chose, je précise que je viens de passer une heure sur le module "recherche" mais les différents posts obtenus ne répondent pas à mes symptômes de panne...

Pour exposer :
La config :gt 00 de 82 000 kms avec boitiers (posés depuis 3000 kms) hks s afr et evc 2 (crêtes max 1.2 en mode b et 0.9 en A) et donc soléno neuf (3000 kms), ligne complète décata (dp hks et inter et "silencieux" JIC titane); dump blitz.
Le problème : depuis à peu près 30 kms (mode B un peu à l'attaque), j'avais des "patates" en sortie d'échappement à la décélération en 3ième et seconde et puis en accélération pleine charge en 3ième : coupure électrique totale, plus de contact ! J'ai remis le contact en roue libre et par chance elle a relancé mais CE allumé et refus de dépasser les 3000 / 3500 tours et pression de turbo max 0.6 b.
Elle roulait mais "ratatouillait".
A froid, ce matin, elle démarre mais ralenti cahotique à 600 tours et cale épisodiquement. Plus de CE allumé... 10 mn plus tard, je la relance et là ralenti ok (grâce au starter automatique j'ai l'impression) mais CE allumé et toujours pas possible de dépasser les 3000/3500 tours. Le ralenti est stable.
Pour le reste, pas de bruits suspects, pas de fuites au niveau moteur ou autres.
Je précise que je n'ai pas le WPSM (pas encore...)
Voilà, c'est la merde et j'espère que ce n'est pas trop grave. J'ai pensé à l'allumage ou à une mise en sécurité de la part de l'ECU mais ça reste de la théorie alors vu le nombre de spécialistes sur ce forum, ce serait le comble si aucun n'a connu les mêmes déboires.
avance pour vos avis et connaissances
Merci par avance pour le coup de main

Ben
ps : j'ai déjà vérifier les durites et autres connections (bougies et anti parasites...), le niveau d'huile est ok, et j'ai remis la dump d'origine pour voir mais rien n'y fait.