check engine wrx?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- bluewrx63
- Webclubiste
check engine wrx?
j'ai une ligne inox madac complete + pre cata vide
j'ai fait la modif avec la resistance de 470kohms et un condensateur de 2.2uf avant la revision des 25000kms comme expliqué sur la doc à ce sujet,et au bout de 10kms sur autoroute il ce ralume!
est ce que cela peut venir de la sonde de temperature qui est sur le pre-cata.
sachant que le garage sub ma dit que le defaut venait de la ligne decata.
merci a+
j'ai fait la modif avec la resistance de 470kohms et un condensateur de 2.2uf avant la revision des 25000kms comme expliqué sur la doc à ce sujet,et au bout de 10kms sur autoroute il ce ralume!
est ce que cela peut venir de la sonde de temperature qui est sur le pre-cata.
sachant que le garage sub ma dit que le defaut venait de la ligne decata.
merci a+
- el.crichon.wrx.27
- Vétéran du webclub
- Véhicule : LanEvo9
- Rudy 34
- Maître Webclubber
-
- Webclubiste
bONJOUR
bONJOUR
J'ai une sub wrx et je viens de mettre un ligne du down pipe jusqu'à la fin.
La personne a mis aussi le système pour éviter le CE et au bout de quelques km sur autoroutes, j'ai aussi le voyant qui s'allume.
Que faire....
A priori sur le schéma de l'écu il y a deux lignes ET SUR mon ECU est fait d'une seule ligne.
Je pense que je n'ai pas donc branché les bons fils au bon emplcement
Si quelqu'un pouvait m'aider je le remercierais.
A bientôt
J'ai une sub wrx et je viens de mettre un ligne du down pipe jusqu'à la fin.
La personne a mis aussi le système pour éviter le CE et au bout de quelques km sur autoroutes, j'ai aussi le voyant qui s'allume.
Que faire....
A priori sur le schéma de l'écu il y a deux lignes ET SUR mon ECU est fait d'une seule ligne.
Je pense que je n'ai pas donc branché les bons fils au bon emplcement
Si quelqu'un pouvait m'aider je le remercierais.
A bientôt
- bibi
- Webclubber
sonde lamda
salut a tous j'ai une sti et j'ai ce probleme de voyant car j'ai une ligne inox sans cata...
on m'a dit qu'avec un cata sport ca ne sallume plus...
vrai ou pas???
et je viens de voir l'histoire de resistance et condensateur...
je pense ke c'est directement liee au sonde lamda non???
ca marche vraiment ou pas???
car un cata sport madac en 63 c'est 799€ et ca me fait un peut chier...
on m'a dit qu'avec un cata sport ca ne sallume plus...
vrai ou pas???
et je viens de voir l'histoire de resistance et condensateur...
je pense ke c'est directement liee au sonde lamda non???
ca marche vraiment ou pas???
car un cata sport madac en 63 c'est 799€ et ca me fait un peut chier...
- Sebreizh
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx 2005
Si tu n'as pas le petit montage qui va bien, t'inquiète ça va venir
. Là ou c le plus fréquent c sur des trajets genre autoroute à régime constant.
Certain ont tenu 1 mois sans CE...
mais il a fini par montrer le bout de son nez.
Sauf peut-être avec un cata sport mais là il faudrait une réponse d'une personne avec cette config.

Certain ont tenu 1 mois sans CE...

Sauf peut-être avec un cata sport mais là il faudrait une réponse d'une personne avec cette config.
-
- Vétéran du webclub
Re:
Sebreizh a écrit :Si tu n'as pas le petit montage qui va bien, t'inquiète ça va venir. Là ou c le plus fréquent c sur des trajets genre autoroute à régime constant.
Certain ont tenu 1 mois sans CE...mais il a fini par montrer le bout de son nez.
Avec un catasport sur STi pas de pb de CE.

- bibi
- Webclubber
pour m'a part le voyant c'est allumer deux fois et c'etait quand j'etai a une vitesse constante sur autoroute(110-120)
plusieur consecionnaire mon dit qu'avec un cata sport plus de probleme enfin vaut mieu pour eu car au prix ca vaut mieu ke ca marche sinon j'en tue un....
tu t'est renseigner car il me semble qu'avec une ligne 76 ca pourrais nuir au turbo...
c'est ce qu'il monte en groupe A en rallyes et il change le turbo..
pour m'a part il n'y a pas vraiment quelqu'un ki peut me repondre exactement a mes question avec certitude c'est toujour du a peut pret...
et c'est pas une voiture a peut pret...
je pense k'il y a des chose a pas trop toucher si tu veut une sub fiable c'est pas comme en rallyes ou il on les moyens et les preparateur derriere...
le moteur a ete configurer pour suporter de petite modif mais pas avc une pression turbo avec 1.9 bar ou des connerie comme ca...
si tu prepare ta voiture c'est tout k'il faut voir c'est pas du a peut pret...
enfin bon c'est mon avis....
a+
plusieur consecionnaire mon dit qu'avec un cata sport plus de probleme enfin vaut mieu pour eu car au prix ca vaut mieu ke ca marche sinon j'en tue un....
tu t'est renseigner car il me semble qu'avec une ligne 76 ca pourrais nuir au turbo...
c'est ce qu'il monte en groupe A en rallyes et il change le turbo..
pour m'a part il n'y a pas vraiment quelqu'un ki peut me repondre exactement a mes question avec certitude c'est toujour du a peut pret...
et c'est pas une voiture a peut pret...
je pense k'il y a des chose a pas trop toucher si tu veut une sub fiable c'est pas comme en rallyes ou il on les moyens et les preparateur derriere...
le moteur a ete configurer pour suporter de petite modif mais pas avc une pression turbo avec 1.9 bar ou des connerie comme ca...
si tu prepare ta voiture c'est tout k'il faut voir c'est pas du a peut pret...
enfin bon c'est mon avis....
a+
- StephWRX
- Administrateur
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Cata sport ou pas il y a toujours possibiliter d'allumer le CE vu que meme en cata sport ne laisse pas passer les gaz comme la ligne d'origine...
Apres le CE s'allume ou pas suivant ton style de conduite... Le CE s'allume que dans certaine condition... il suffit de rouler en dehors et il ne s'allumera pas...
Apres le CE s'allume ou pas suivant ton style de conduite... Le CE s'allume que dans certaine condition... il suffit de rouler en dehors et il ne s'allumera pas...
- mac94
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme
Re:
StephWRX a écrit :Cata sport ou pas il y a toujours possibiliter d'allumer le CE vu que meme en cata sport ne laisse pas passer les gaz comme la ligne d'origine...
donc sur ma sti si ca s'allume je peux faire le montage avec les résistances ? C'est ok ?
si le check engine s'allume on peut continuer à rouler ou bien c'est mauvais pour le moteur ?
merci
- StephWRX
- Administrateur
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Oui le montage est le meme sur STI
Pas de probleme de rouler avec le CE d'allumer (si c'est vraiment grave l'ecu ce met en mode securiter et la ca n'avance plus)
Le seul truc c'est que tu ne vois pas si tu as d'autre erreur qui sont peut etre plus grave...
Donc investit dans un WPSM et tu pourras voir les code et les effacer quand tu veux

Pas de probleme de rouler avec le CE d'allumer (si c'est vraiment grave l'ecu ce met en mode securiter et la ca n'avance plus)
Le seul truc c'est que tu ne vois pas si tu as d'autre erreur qui sont peut etre plus grave...
Donc investit dans un WPSM et tu pourras voir les code et les effacer quand tu veux

- mac94
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme
Re:
StephWRX a écrit :Oui le montage est le meme sur STI
merci
le wpsm est déjà commandé..... je l'attends avec impatience

- Lionel
- Vétéran du webclub