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2.2l Closed Deck Block
Publié : ven. févr. 06, 2004 19:25
par morgie
a ceux que ca interesse, je vais mettre en ligne le site
www.2l2cdb.com sous peu (le temps que le dns se propage) pour repondre a vos question, et parler de la chose un peu .. hehe.. les requis, les choses a savoir.. des photos.. etc.
entre temps, si vous avez des questions, posez les ici et je vais y repondre sous forme de FAQ sur le site

Publié : ven. févr. 06, 2004 20:12
par Alex37
mm ca me plait bien les 2L2 elevés au canada

excellent tout ca morg'
Publié : ven. févr. 06, 2004 20:17
par Invité
Excellent. Vive les Quebec

Publié : ven. févr. 06, 2004 20:32
par morgie
j'oubliais, tout ca dans le but de vous les rendre disponibles a l'achat bien sur ! hehe
si j'peux vous aider a monter des monstres pour pas cher, ca me ferait bien plaisir hehe
Publié : ven. févr. 06, 2004 22:28
par Gazzz
Sympa comme initiative
Alors première question : combien de chevaux peut on sortir d'un 2.2 CDB ?

Publié : sam. févr. 07, 2004 10:51
par Alex37
ca depend de l'embiellage / piston

mais on connait un bloc du coté de nimes qui sortirait 400 chvx, t'as de infos la dessus ?

Publié : sam. févr. 07, 2004 18:32
par morgie
sur les internes d'origine, avec un bon tuning et aucune detonation (cliquetis), on a deja vu du 350hp sans problemes.
alors avec pistons et bielles forgées, et tout les a cotés que ca necessite (injecteurs, turbo, electronique, intercooler), on peut parler de +400hp. Si en plus tu remplaces le vilebrequin, alors la ... hehe sky is the limit !

Re:
Publié : sam. févr. 07, 2004 19:34
par StiNdeuzO
morgie a écrit : ... hehe sky is the limit !

Mars c' est déjà pas mal

Publié : mar. févr. 10, 2004 19:46
par Xpress
Salut à tous,
j'ai trouvé ça:
http://www.mygyroplane.com/overhaulej22.pdf
Un pdf sur les blocs 2.2 closed deck avec explications et quelques photos.
Bon c'est en anglais mais bon interessant
Voila
A+
Publié : mar. févr. 10, 2004 21:00
par morgie
eu, je tiens a dire que ce pdf est pour les 2.2l Atmo , donc Open Deck

Publié : mer. févr. 11, 2004 00:14
par Xpress
Ah bon??
Dans l'intro ils disent bien que ce doc est sur les atmo (NA) et Turbo (la première phrase)
C'est pas grave ça me permet d'approfondir mes connaissances sur les subs, qui sont plutot limites

Publié : mer. févr. 11, 2004 01:28
par morgie
Bon j'ai regarde vite vite et en effet ils semblent parler des deux versions de moteur, mais les photos sont pour les 2.2l Na

hehe
Publié : mer. févr. 11, 2004 13:35
par Xpress
Jte fais confiance

Publié : lun. sept. 06, 2004 16:15
par Fbartolo
Donc moi je part d'un 2litres turbo WRX mort, que consisterais ces modifs et à quel prix ?? (électronique aussi je suppose).
Publié : lun. sept. 06, 2004 16:35
par Chewie.STi
Les modifs...
Faut acheter un bas moteur embiellé, adapter ton haut moteur, injecteurs, turbo, cartographie.... disons que pour t'en tenir à un truc raisonnable compte quand même environ 8000€... et surtout oublie de rouler sur route ouverte parce que les assureurs n'aiment pas du tout du tout les augmentations de cylindrée
Publié : lun. sept. 06, 2004 16:39
par jackydup
Faut relativiser quand même (même si je suis d'accord avec toi Yvan) : à partir du moment où ils mesurent la cylindrée ils ont déjà vérifié le diamètre du turbo

C'est une modif d'ampleur équivalente en terme d'expertise.
Re:
Publié : lun. sept. 06, 2004 17:25
par matsub92
Re:
Publié : lun. sept. 06, 2004 17:28
par matsub92
Gazzz a écrit :Sympa comme initiative
Alors première question : combien de chevaux peut on sortir d'un 2.2 CDB ?

Sont relou les newbies
Euh 8000 € c'est arrivé en france ou c'est prix d'achat à l'étranger ?
Math
Re:
Publié : lun. sept. 06, 2004 17:33
par Fbartolo
Chewie.STi a écrit :Les modifs...
Faut acheter un bas moteur embiellé, adapter ton haut moteur, injecteurs, turbo, cartographie.... disons que pour t'en tenir à un truc raisonnable compte quand même environ 8000€... et surtout oublie de rouler sur route ouverte parce que les assureurs n'aiment pas du tout du tout les augmentations de cylindrée
Donc si je comprends bien aucun intérêt, à ce prix là t'as un bloc STI complet...
Publié : lun. sept. 06, 2004 17:57
par XNWRX
PAs d'accord Fernand, tu prends un bas moteur semi-closed deck complet "Cindy"

en 2,5L bas coût (1800 USD, capable de 400CV) :
http://www.crawfordperformance.com/products/engine/2.5_sti_block.shtml
Et tu montes toute ta périphérie sans soucis (à voir pour l'adaptation de tes culasses, mais ça devrait être direct

)