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2.2l Closed Deck Block

Publié : ven. févr. 06, 2004 19:25
par morgie
a ceux que ca interesse, je vais mettre en ligne le site www.2l2cdb.com sous peu (le temps que le dns se propage) pour repondre a vos question, et parler de la chose un peu .. hehe.. les requis, les choses a savoir.. des photos.. etc.

entre temps, si vous avez des questions, posez les ici et je vais y repondre sous forme de FAQ sur le site :)

Publié : ven. févr. 06, 2004 20:12
par Alex37
mm ca me plait bien les 2L2 elevés au canada ^_^ excellent tout ca morg'

Publié : ven. févr. 06, 2004 20:17
par Invité
Excellent. Vive les Quebec :)

Publié : ven. févr. 06, 2004 20:32
par morgie
j'oubliais, tout ca dans le but de vous les rendre disponibles a l'achat bien sur ! hehe

si j'peux vous aider a monter des monstres pour pas cher, ca me ferait bien plaisir hehe

Publié : ven. févr. 06, 2004 22:28
par Gazzz
Sympa comme initiative ^_^

Alors première question : combien de chevaux peut on sortir d'un 2.2 CDB ? :mrgreen:

Publié : sam. févr. 07, 2004 10:51
par Alex37
ca depend de l'embiellage / piston ^_^ mais on connait un bloc du coté de nimes qui sortirait 400 chvx, t'as de infos la dessus ? ^_^

Publié : sam. févr. 07, 2004 18:32
par morgie
sur les internes d'origine, avec un bon tuning et aucune detonation (cliquetis), on a deja vu du 350hp sans problemes.

alors avec pistons et bielles forgées, et tout les a cotés que ca necessite (injecteurs, turbo, electronique, intercooler), on peut parler de +400hp. Si en plus tu remplaces le vilebrequin, alors la ... hehe sky is the limit ! :)

Re:

Publié : sam. févr. 07, 2004 19:34
par StiNdeuzO
morgie a écrit : ... hehe sky is the limit ! :)


Mars c' est déjà pas mal :P

Publié : mar. févr. 10, 2004 19:46
par Xpress
Salut à tous,

j'ai trouvé ça:

http://www.mygyroplane.com/overhaulej22.pdf

Un pdf sur les blocs 2.2 closed deck avec explications et quelques photos.
Bon c'est en anglais mais bon interessant ^_^

Voila
A+

Publié : mar. févr. 10, 2004 21:00
par morgie
eu, je tiens a dire que ce pdf est pour les 2.2l Atmo , donc Open Deck ;)

Publié : mer. févr. 11, 2004 00:14
par Xpress
Ah bon?? :blink:

Dans l'intro ils disent bien que ce doc est sur les atmo (NA) et Turbo (la première phrase) :unsure:

C'est pas grave ça me permet d'approfondir mes connaissances sur les subs, qui sont plutot limites :sweat: :D

Publié : mer. févr. 11, 2004 01:28
par morgie
Bon j'ai regarde vite vite et en effet ils semblent parler des deux versions de moteur, mais les photos sont pour les 2.2l Na ;) hehe

Publié : mer. févr. 11, 2004 13:35
par Xpress
Jte fais confiance :lol: ;)

Publié : lun. sept. 06, 2004 16:15
par Fbartolo
Donc moi je part d'un 2litres turbo WRX mort, que consisterais ces modifs et à quel prix ?? (électronique aussi je suppose).

Publié : lun. sept. 06, 2004 16:35
par Chewie.STi
Les modifs...

Faut acheter un bas moteur embiellé, adapter ton haut moteur, injecteurs, turbo, cartographie.... disons que pour t'en tenir à un truc raisonnable compte quand même environ 8000€... et surtout oublie de rouler sur route ouverte parce que les assureurs n'aiment pas du tout du tout les augmentations de cylindrée

Publié : lun. sept. 06, 2004 16:39
par jackydup
Faut relativiser quand même (même si je suis d'accord avec toi Yvan) : à partir du moment où ils mesurent la cylindrée ils ont déjà vérifié le diamètre du turbo :P C'est une modif d'ampleur équivalente en terme d'expertise.

Re:

Publié : lun. sept. 06, 2004 17:25
par matsub92
:wacko:

Re:

Publié : lun. sept. 06, 2004 17:28
par matsub92
Gazzz a écrit :Sympa comme initiative ^_^

Alors première question : combien de chevaux peut on sortir d'un 2.2 CDB ? :mrgreen:


Sont relou les newbies :mrgreen:

Euh 8000 € c'est arrivé en france ou c'est prix d'achat à l'étranger ?

Math

Re:

Publié : lun. sept. 06, 2004 17:33
par Fbartolo
Chewie.STi a écrit :Les modifs...

Faut acheter un bas moteur embiellé, adapter ton haut moteur, injecteurs, turbo, cartographie.... disons que pour t'en tenir à un truc raisonnable compte quand même environ 8000€... et surtout oublie de rouler sur route ouverte parce que les assureurs n'aiment pas du tout du tout les augmentations de cylindrée


Donc si je comprends bien aucun intérêt, à ce prix là t'as un bloc STI complet...

Publié : lun. sept. 06, 2004 17:57
par XNWRX
PAs d'accord Fernand, tu prends un bas moteur semi-closed deck complet "Cindy" ;) en 2,5L bas coût (1800 USD, capable de 400CV) :
http://www.crawfordperformance.com/products/engine/2.5_sti_block.shtml
Et tu montes toute ta périphérie sans soucis (à voir pour l'adaptation de tes culasses, mais ça devrait être direct ;) )