Bonjour à vous les flatteux
Voici le topo en synthèse : ma GT 2000 approche des 245k. A froid elle galère pendant quelques secondes avant de prendre son ralenti, le moteur est bruyant, comme si il tapait, une sorte de résonance régulière qui disparaît quand elle monte en température.
Ce n'est pas les coussinets, et ça ne ressemble pas du tout à du piston slap et pas non plus à un tendeur de distribution. Bref, il est vrai que ça pourrait venir des soupapes, je crois qu'elle n'a jamais été checkée à ce niveau.
En prime elle a d'autres symptômes, comme une boite à air qui a tendance à graisser dans le fond mais ça fait deux mois que le phénomène n'est pas réapparu après nettoyage.
Bref, il est temps de contrôler mes soupapes et peut-être de faire des "réparations" à ce niveau si nécessaire.
Mis à part ça elle tourne très fort, je suis à l'éthanol et c'est vraiment sympa, elle marche mieux que feu mon ex WRX. Elle a été mappée par OptiMap, on se connait depuis des années j'ai pleine confiance en lui
Niveau consommation en roulant "tranquille" c'est difficile de faire 400km avec un plein, comparé au 98 j'ai perdu plus de 150km d'autonomie. Peut-être un autre symptôme ?
J'imagine qu'il faudra sortir le moteur pour ce faire...
Auriez-vous des conseils ?
Un outillage spécifique à acheter ?
Des pièces à changer en même temps ?
Merci à vous
Faire les jeux aux soupapes : Stratégie à adopter ?
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- Jules Sinner
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- YH
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Re: Faire les jeux aux soupapes : Stratégie à adopter ?
c'est quoi ''piston slap'' ... ????
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Re: Faire les jeux aux soupapes : Stratégie à adopter ?
du jeu de fonctionnement excessif (usure ou forgé à froid) entre le piston et le cylindre, qui engendre du bruit de type claquement lorsque le piston change de trajectoire pendant le cycle
- Jules Sinner
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Re: Faire les jeux aux soupapes : Stratégie à adopter ?
Yes et du coup ça claque assez "froid". Maintenant j'ai passé une journée complète avec Malik d'OptiMap il a entendu la voiture tourner à froid, à chaud etc et a même écouté le moteur au casque pour le cliquetis, il ne m'a fait aucun commentaire autre que du positif alors c'est peut-être dans ma tête aussi...
Le moteur de ma WRX était bruyant également à froid et j'ai tendance à être vraiment pointilleux. Mon H6 en comparaison est quasiment inaudible au ralenti même à côté de la voiture.
Le moteur de ma WRX était bruyant également à froid et j'ai tendance à être vraiment pointilleux. Mon H6 en comparaison est quasiment inaudible au ralenti même à côté de la voiture.
- YH
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Re: Faire les jeux aux soupapes : Stratégie à adopter ?
Merci de l'info.
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