Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
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Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
Bonjour les subistes,
J'aimerais avoir de l'aide grâce à vos connaissances entre ces 2 bas moteur, s'il vous plaît ?
https://www.stef-design.com/fr/moteur/4 ... 02-05.html
Bon, celui-là je suppose que c'est l'origine qui est monté sur nos SUB STI à leur sortie
Et celui-là (qui est vendu moins cher d'ailleurs)
https://www.stef-design.com/fr/moteur/9 ... large.html
C'est un bas moteur d'origine retravaillé ? je vois qu'il est précisé chemise large
Le 2ème est plus prévu pour une éventuelle préparation ?
Niveau fiabilité et puissance (cv), pour une config origine les 2 sont identiques ?
Et je vais en profiter aussi pour avoir vos avis, niveau pompe à huile, y a-t-il un réel intérêt d'en prendre une à haute pression si config origine ?
Pompe à huile origine
https://www.stef-design.com/fr/moteur/1 ... 01-07.html
Pompe à huile SUBARU haute pression 12 mm
https://www.stef-design.com/fr/moteur/2 ... oints.html
-Débit de 6.5 L/min à 600tr/m avec 0.9 bar
(la pompe origine en 10mm a un débit de 4.6l/min à 600 tr/min avec 0.9 bar )
-Débit de 59 L/min à 6000tr/m avec 5.86 bars
(la pompe origine 10mm a un débit de 47l/min à 6000trs/min avec 2.9 bar)
Bon, en sachant que la haute pression est moins chère donc peut être autant partir sur cette dernière ?
J'aimerais avoir de l'aide grâce à vos connaissances entre ces 2 bas moteur, s'il vous plaît ?
https://www.stef-design.com/fr/moteur/4 ... 02-05.html
Bon, celui-là je suppose que c'est l'origine qui est monté sur nos SUB STI à leur sortie
Et celui-là (qui est vendu moins cher d'ailleurs)
https://www.stef-design.com/fr/moteur/9 ... large.html
C'est un bas moteur d'origine retravaillé ? je vois qu'il est précisé chemise large
Le 2ème est plus prévu pour une éventuelle préparation ?
Niveau fiabilité et puissance (cv), pour une config origine les 2 sont identiques ?
Et je vais en profiter aussi pour avoir vos avis, niveau pompe à huile, y a-t-il un réel intérêt d'en prendre une à haute pression si config origine ?
Pompe à huile origine
https://www.stef-design.com/fr/moteur/1 ... 01-07.html
Pompe à huile SUBARU haute pression 12 mm
https://www.stef-design.com/fr/moteur/2 ... oints.html
-Débit de 6.5 L/min à 600tr/m avec 0.9 bar
(la pompe origine en 10mm a un débit de 4.6l/min à 600 tr/min avec 0.9 bar )
-Débit de 59 L/min à 6000tr/m avec 5.86 bars
(la pompe origine 10mm a un débit de 47l/min à 6000trs/min avec 2.9 bar)
Bon, en sachant que la haute pression est moins chère donc peut être autant partir sur cette dernière ?
- JFO
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Re: Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
leodidcy a écrit :
Et celui-là (qui est vendu moins cher d'ailleurs)
https://www.stef-design.com/fr/moteur/9 ... large.html
C'est un bas moteur d'origine retravaillé ? je vois qu'il est précisé chemise large
Le 2ème est plus prévu pour une éventuelle préparation ?
Niveau fiabilité et puissance (cv), pour une config origine les 2 sont identiques ?
je me demande si ces photos sont contractuelles !!!
sur le premier la fonderie semi closed en longitudinal est beaucoup plus épaisse (au moins sur une photo !)
et sur le 2e ça parait vraiment... fin !!!?
- THE SHADOW
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Re: Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
Hello
La première photo est bien celle du bloc, de nos sti 7/8 d`origine en effet ... bon pour 400+
La deuxième est celle de la sti spec c ( version jap) ... les chemises sont beaucoup plus épaisses et permettent donc des prépas très poussées, que nos blocs EU ne pourraient supporter ( refroidissement à revoir dans ce cas, vu l`épaisseur des chemises ) .
Le vilo est allégé équilibré, par contre, les pistons ne sont pas dans le même alliage que sur les nôtres et ne permettent pas plus de 350 cv ( de mémoire c`est précisé dans la description du produit )
Concernant la pompe à huile, je ne te conseille pas de pompe haute pression, celle d`origine de la sti 11 ( piston en 11 mm ) y aurait plus sa place .
La pompe en 12 mm est celle d`origine de la legacy ( 1 ère gen ), qui avait un bloc closed avec des gicleurs d`huile pour les pistons ... d`où l`importance de cette forte pression .
Elle est donc adaptée à ce moteur, ou à une prépa très poussée .
La première photo est bien celle du bloc, de nos sti 7/8 d`origine en effet ... bon pour 400+
La deuxième est celle de la sti spec c ( version jap) ... les chemises sont beaucoup plus épaisses et permettent donc des prépas très poussées, que nos blocs EU ne pourraient supporter ( refroidissement à revoir dans ce cas, vu l`épaisseur des chemises ) .
Le vilo est allégé équilibré, par contre, les pistons ne sont pas dans le même alliage que sur les nôtres et ne permettent pas plus de 350 cv ( de mémoire c`est précisé dans la description du produit )
Concernant la pompe à huile, je ne te conseille pas de pompe haute pression, celle d`origine de la sti 11 ( piston en 11 mm ) y aurait plus sa place .
La pompe en 12 mm est celle d`origine de la legacy ( 1 ère gen ), qui avait un bloc closed avec des gicleurs d`huile pour les pistons ... d`où l`importance de cette forte pression .
Elle est donc adaptée à ce moteur, ou à une prépa très poussée .
- THE SHADOW
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Re: Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
JFO a écrit :leodidcy a écrit :
Et celui-là (qui est vendu moins cher d'ailleurs)
https://www.stef-design.com/fr/moteur/9 ... large.html
C'est un bas moteur d'origine retravaillé ? je vois qu'il est précisé chemise large
Le 2ème est plus prévu pour une éventuelle préparation ?
Niveau fiabilité et puissance (cv), pour une config origine les 2 sont identiques ?
je me demande si ces photos sont contractuelles !!!
sur le premier la fonderie semi closed en longitudinal est beaucoup plus épaisse (au moins sur une photo !)
et sur le 2e ça parait vraiment... fin !!!?
Il n`y a aucune erreur dans ces photos
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Re: Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
Ok merci pour vos éclaircissements, c'est vraiment sympa de votre part
- leodidcy
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Re: Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
Bonjour les subistes, je vois qu'il y a 2 modèles de pompe à eau, y a t'il un modèle à privilégier ?
Version à Turbine ou à Godets (comme d'origine à priori)
Merci par avance pour vos retours et conseils
Version à Turbine ou à Godets (comme d'origine à priori)
Merci par avance pour vos retours et conseils
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Re: Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
leodidcy a écrit :Bonjour les subistes, je vois qu'il y a 2 modèles de pompe à eau, y a t'il un modèle à privilégier ?
Version à Turbine ou à Godets (comme d'origine à priori)
Merci par avance pour vos retours et conseils
comme te le confirmera THE SHADOW et bien d'autres;
"la version d'origine" que j'appelle roue à aubes
les versions à 5 ou 8 pales ne font pas vraiment le boulot, surtout à bas régime
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Re: Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
Comprimer l'huile avec des pompes chauffe l'huile davantage c'est aussi à prendre en compte.
Une pompe d'origine est très bien il faut juste impérativement contrôler si tout est bien assemblé dans la pompe... bavures notamment sur piston... et tester si elle débite correctement au premier tour moteur sans bougie et papillon ouvert....
Une pompe d'origine est très bien il faut juste impérativement contrôler si tout est bien assemblé dans la pompe... bavures notamment sur piston... et tester si elle débite correctement au premier tour moteur sans bougie et papillon ouvert....
- THE SHADOW
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Re: Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
JFO a écrit :leodidcy a écrit :Bonjour les subistes, je vois qu'il y a 2 modèles de pompe à eau, y a t'il un modèle à privilégier ?
Version à Turbine ou à Godets (comme d'origine à priori)
Merci par avance pour vos retours et conseils
comme te le confirmera THE SHADOW et bien d'autres;
"la version d'origine" que j'appelle roue à aubes
les versions à 5 ou 8 pales ne font pas vraiment le boulot, surtout à bas régime
En effet, c`est celle de gauche la plus performante
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
Ok, merci pour vos éclaircissements
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Re: Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
Bonjour,
désolé je vous questionne souvent mais je préfère avoir des avis de passionné.e.s, car les pros veulent souvent vendre avant tout malheureusement.
Et je souhaite chiffrer au maximum les travaux, pour avoir le moins possible de mauvaises surprises, avant de réellement attaquer.
Toujours suite à la rénovation de ma Prodrive : viewtopic.php?f=277&t=177498#p2632097
Le moteur est donc sorti de la caisse et possède pas mal de petites fuites à droite à gauche
et dans le lot, je vais devoir refaire le joint du carter d'huile, d'ailleurs ça se fait à la pâte car je ne vois pas de joint pour ça ?
Une fois ce dernier ouvert, je me demande si je ne devrais pas remplacer la pompe à huile et crépine par prévention (ça a 190.000 kms)
Ensuite, mes tôles pare-chaleur de collecteur d'échappement sont toutes rouillées et j'ai pu voir que certains les remplaçaient par de la bande thermique, vous en pensez quoi ?
désolé je vous questionne souvent mais je préfère avoir des avis de passionné.e.s, car les pros veulent souvent vendre avant tout malheureusement.
Et je souhaite chiffrer au maximum les travaux, pour avoir le moins possible de mauvaises surprises, avant de réellement attaquer.
Toujours suite à la rénovation de ma Prodrive : viewtopic.php?f=277&t=177498#p2632097
Le moteur est donc sorti de la caisse et possède pas mal de petites fuites à droite à gauche
et dans le lot, je vais devoir refaire le joint du carter d'huile, d'ailleurs ça se fait à la pâte car je ne vois pas de joint pour ça ?
Une fois ce dernier ouvert, je me demande si je ne devrais pas remplacer la pompe à huile et crépine par prévention (ça a 190.000 kms)
Ensuite, mes tôles pare-chaleur de collecteur d'échappement sont toutes rouillées et j'ai pu voir que certains les remplaçaient par de la bande thermique, vous en pensez quoi ?
- THE SHADOW
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Re: Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
Pas de prob !!
Concernant le carter d`huile, en effet il n`y a pas de joint, il faut utiliser de la pâte .
Vu le kilométrage, un changement de pompe à huile serait un acte de prévention apprécié ... mais il faut avouer, que ce moteur commence à avoir de la bouteille ....
15010AA360 ... la rèf de la pompe à huile d`origine, de la sti à partir de la 11
Concernant le carter d`huile, en effet il n`y a pas de joint, il faut utiliser de la pâte .
Vu le kilométrage, un changement de pompe à huile serait un acte de prévention apprécié ... mais il faut avouer, que ce moteur commence à avoir de la bouteille ....
15010AA360 ... la rèf de la pompe à huile d`origine, de la sti à partir de la 11
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Re: Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
Merci pour ton retour et pour la crépine tu en penses quoi ?
Elle se monte sur les 7 et plus fiable ?
Quel serait l'avantage s'il te plait de partir sur une pompe de 11 ?
THE SHADOW a écrit :15010AA360 ... la réf de la pompe à huile d`origine, de la sti à partir de la 11
Elle se monte sur les 7 et plus fiable ?
Quel serait l'avantage s'il te plait de partir sur une pompe de 11 ?
- jullien
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Re: Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
Oui les pompes à huile se montent entre elles, à partir des STI10 c'est une 11mm (10mm d'origine jusqu'à 2007) donc plus de débit mais une d'origine ira aussi surtout que d'augmenter le débit ça a tendance à faire chauffer l'huile un peu plus.
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Re: Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
Merci Julien pour tes précisions
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Re: Besoin de renseignements pour mécanique STI 7
Bonjour, un petit UP s'il vous plaît ?
leodidcy a écrit :Ensuite, mes tôles pare-chaleur de collecteur d'échappement sont toutes rouillées et j'ai pu voir que certains les remplaçaient par de la bande thermique, vous en pensez quoi ?
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