Surfaçage
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- THE SHADOW
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Surfaçage
Hello
Actuellement , je suis à fond sur le moteur de mon Forester ..... le bloc est hs non ne je ne l`ai pas fait exprès !! ( photos à venir, mais je n`avais pas encore vu cette casse ... )
Les culasses vont partir se faire surfacer.... je me demandais juste, combien je peux retirer au max dessus ??? .
De mémoire, c`est 5 à 6 dixième je me trompe ??
Actuellement , je suis à fond sur le moteur de mon Forester ..... le bloc est hs non ne je ne l`ai pas fait exprès !! ( photos à venir, mais je n`avais pas encore vu cette casse ... )
Les culasses vont partir se faire surfacer.... je me demandais juste, combien je peux retirer au max dessus ??? .
De mémoire, c`est 5 à 6 dixième je me trompe ??
- SUBGT
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Re: Surfaçage
c'est un peu au bon jugement de chacun. le problème principal est que plus tu rectifies tes culasses plus tes ACT seront déphasés.
si tu as 0.6mm à enlever la première fois que tu as à ressurfacer les culasses, je me poserais des questions, surtout sur des culasses courtes de sub.
au bout de 1mm total ( que ce soit en une fois ou au bout de la 4eme rectif), je commencerais à songer à changer de culasses.
si tu as 0.6mm à enlever la première fois que tu as à ressurfacer les culasses, je me poserais des questions, surtout sur des culasses courtes de sub.
au bout de 1mm total ( que ce soit en une fois ou au bout de la 4eme rectif), je commencerais à songer à changer de culasses.
- theogt
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Re: Surfaçage
Généralement un surfaçage de culasses de Subaru c'est plus 0.1, comme le dit SUBGT tu vas varier ton phasage et aussi modifier grandement ton RV....
Fais contrôler la planéité de celles-ci, une fois sur la table de la surfaceuse et une fois que tu as le delta entre les crêtes et les creux, tu prends la passe juste suffisante pour obtenir un plan correct.
Fais contrôler la planéité de celles-ci, une fois sur la table de la surfaceuse et une fois que tu as le delta entre les crêtes et les creux, tu prends la passe juste suffisante pour obtenir un plan correct.
- jullien
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Re: Surfaçage
Sur la doc c'est 30 centièmes maximum, normalement si les culasses sont nickel le rectifieur enlève 4 ou 5 centièmes mais des fois il peut enlever 10 à 15 si elles sont voilées, après on compense avec un joint de culasse plus épais, mais comme maintenant on met beaucoup des Athena avec le ring il n'y a qu'une épaisseur 1,2mm
- THE SHADOW
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Re: Surfaçage
Donc techniquement, pour vous, 5 dixièmes les culasses sont mortes.... j`ai eu le technicien au tél ce matin, sur une des deux culasses, même en descendant de 3 dixièmes, il y a une légère " trace " entre deux passages de ldr .
Il faudrait descendre un chouia, pour pouvoir la supprimer totalement
Question rv, sur le foz on parle de 8.5:1, mais je vais partir sur un bas de sti ou similaire, donc avec un rapport de 8:1.... de mon coté, aucune culasse en occase
Il faudrait descendre un chouia, pour pouvoir la supprimer totalement
Question rv, sur le foz on parle de 8.5:1, mais je vais partir sur un bas de sti ou similaire, donc avec un rapport de 8:1.... de mon coté, aucune culasse en occase
- THE SHADOW
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Re: Surfaçage
Le joint athéna pourrait-il combler ces micros imperfections ??
Pour le gars qui a fait le boulot, ça devrait aller
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- SUBGT
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Re: Surfaçage
tu as une photo de où c'est? si ça se trouve tu es en plein milieu de l'open deck dessous donc ça n'a pas d'importance si il y a une imperfection entre deux passages de ldr.
je ne pense pas qu'un athena cut ring soit utile sur un setup "normal".
je ne pense pas qu'un athena cut ring soit utile sur un setup "normal".
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Re: Surfaçage
Pas au milieu, mais sur un coté .
Je posterai des photos ce soir en rentrant .
Tu aurais posé quelle épaisseur de joint toi ??
Je posterai des photos ce soir en rentrant .
Tu aurais posé quelle épaisseur de joint toi ??
- SUBGT
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Re: Surfaçage
origine + ce que le gars a enlevé, pour comme l'a dit Theogt, se rapprocher du CR d'origine et que les ACT soient en phase.
- THE SHADOW
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Re: Surfaçage
L`origine c`est 0.6 mm non ??
Je dois être mal réveillé.... un moment que je cherche et je ne vois rien en origine, proche des 1mm.... 1.5mm c`est beaucoup trop
Je dois être mal réveillé.... un moment que je cherche et je ne vois rien en origine, proche des 1mm.... 1.5mm c`est beaucoup trop
- theogt
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Re: Surfaçage
0.77 origine pour ne pas dire 0.78...
Si légère déformation entre des conduits mdr, il faut les quantifier. Sans Macro pas facile de juger...
Après tu peux creuser un poil et prendre des Athena pour retrouver ton RV d'origine et le phasage des soupapes
Si légère déformation entre des conduits mdr, il faut les quantifier. Sans Macro pas facile de juger...
Après tu peux creuser un poil et prendre des Athena pour retrouver ton RV d'origine et le phasage des soupapes
- THE SHADOW
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Re: Surfaçage
Ok merci !!
J`avais des liens à l`époque, avec toutes les cylindrées des culasses, pistons et autres rv de chez sub, mais tout perdu depuis .
mais comme dit plus haut, je ne pense pas repartir sur un rv de 8.5, vu que le bloc sti a un rv de 8 .
Je poste les photos demain, au final on a retiré 4 dixièmes des culasses.... donc en effet 1.1/1.2 mm ce serait parfait .
J`avais des liens à l`époque, avec toutes les cylindrées des culasses, pistons et autres rv de chez sub, mais tout perdu depuis .
mais comme dit plus haut, je ne pense pas repartir sur un rv de 8.5, vu que le bloc sti a un rv de 8 .
Je poste les photos demain, au final on a retiré 4 dixièmes des culasses.... donc en effet 1.1/1.2 mm ce serait parfait .
- sti04
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Re: Surfaçage
mets du Athena 1.2, et ça ira parfaitement avec ce que tu as enlevé
au pire, tu as un mappeur dans ton coin qui pourrait ajuster les avances au cas où ?
bien que je ne me fasse pas de soucis avec ce set-up !
au pire, tu as un mappeur dans ton coin qui pourrait ajuster les avances au cas où ?
bien que je ne me fasse pas de soucis avec ce set-up !
- THE SHADOW
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Re: Surfaçage
En réalité, je pensais discuter ... un "poil".... avec un mappeur du fofo ( portable ) .... tu tombes bien
- THE SHADOW
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Re: Surfaçage
Culasse n°1 plus ou moins sans histoire
Culasse n°2.... le problème était trop visible en retirant seulement 3 dixièmes.... si j`avais suivi mon idée d`en retirer 5, il n`y aurait plus rien à voir .
Je tiens quand même à dire, que dans la réalité, ce n`est pas aussi visible ... au toucher, on ne sent pratiquement rien, sauf autour du passage d`eau qui se trouve tout en bas .
Culasse n°2.... le problème était trop visible en retirant seulement 3 dixièmes.... si j`avais suivi mon idée d`en retirer 5, il n`y aurait plus rien à voir .
Je tiens quand même à dire, que dans la réalité, ce n`est pas aussi visible ... au toucher, on ne sent pratiquement rien, sauf autour du passage d`eau qui se trouve tout en bas .
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- theogt
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Re: Surfaçage
Pour moi c'est poubelle si ça part pas avant l'usinage à la côte max
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Re: Surfaçage
En dernier recours après usinage si tu veux être tranquille faut coller les JDC côté culasses mais après s'il faut rouvrir, les culasses c'est poubelle direct car joints et culasses sont indissociables par la suite. On fait beaucoup ça sur moteurs industriels diesel de fortes valeurs lorsque les blocs et culasses sont marqués par du passage d'eau et/ou gaz d'échappement via l'anneau. Pour le démontage, à la réfection suivante c'est assez compliqué sur blocs et culasses fonte, donc alu même pas la peine d'y penser.
- THE SHADOW
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Re: Surfaçage
Merci pour vos avis .
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