Renfort chemises open
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Renfort chemises open
Salut à tous,
je suis à la recherche d'infos concernant la pose de pions sur un open permettant de passer en semi-closed.
Si quelqu'un a fait l'opération j'aimerais en savoir plus sur le coût que cela représente et si c'est bien efficace.
J'ai un open ej20 sur une palette et je me dis qu'il serait dommage de ne rien en faire...
je suis à la recherche d'infos concernant la pose de pions sur un open permettant de passer en semi-closed.
Si quelqu'un a fait l'opération j'aimerais en savoir plus sur le coût que cela représente et si c'est bien efficace.
J'ai un open ej20 sur une palette et je me dis qu'il serait dommage de ne rien en faire...
- theogt
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Re: Renfort chemises open
Tu trouveras qqs vidéos d'illustration sur subi performance ou sur iag.
Le montage nécessite un peu de quoi faire du chaud, du froid et une bonne presse avec des culasses rétrofitées...
Le montage nécessite un peu de quoi faire du chaud, du froid et une bonne presse avec des culasses rétrofitées...
- NeTheR
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Re: Renfort chemises open
tu peux en faire une table basse. tu gagneras du temps et de l'argent
- theogt
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Re: Renfort chemises open
Un bloc nu coute 1400.....
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Re: Renfort chemises open
theogt a écrit
Tu trouveras qqs vidéos d'illustration sur subi performance ou sur iag.
Le montage nécessite un peu de quoi faire du chaud, du froid et une bonne presse avec des culasses rétrofitées...
Merci pour ta réponse !
Je vais chercher un peu si je trouve une vidéo je posterai le lien.
J'appellerai un ou deux spécialistes du bloc EJ pour avoir des tarifs.
Pour chemiser un bloc il faut compter 700euros hors chemises.
Poser les pions ne doit pas coûter grand chose à côté !
- theogt
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Re: Renfort chemises open
Au final une vraie construction de bloc en darton ou autres choses du genre... renforts et cie... restent un nid à embrouilles...
Il faut être extrêmement respectueux des nouvelles côtes fabriquées pour un fonctionnement dans la limite des jeux, des dissipations de la dilatation .. c'est une affaire de spécialistes... et personnellement je n'en connais pas.
Si tu connais, partage, ça pourrait servir à quelques uns.
Il faut être extrêmement respectueux des nouvelles côtes fabriquées pour un fonctionnement dans la limite des jeux, des dissipations de la dilatation .. c'est une affaire de spécialistes... et personnellement je n'en connais pas.
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Re: Renfort chemises open
J'ai trouvé une vidéo où un apprenti sorcier fait un montage de pions de renfort.
https://www.youtube.com/watch?v=qEMMUcQ4fQg
Je ne pense pas que ce soit fait dans les règles étant donné le montage... mais ça donne une idée.
Subi performance qui transforme des semi-closed en closed.
https://www.youtube.com/watch?v=07HHr6u1t-I
Concernant la pose de chemises Darton, un monsieur qui a l'air de bien maitriser la chose !
https://www.facebook.com/people/Tommap- ... 3592837946
https://www.youtube.com/watch?v=qEMMUcQ4fQg
Je ne pense pas que ce soit fait dans les règles étant donné le montage... mais ça donne une idée.
Subi performance qui transforme des semi-closed en closed.
https://www.youtube.com/watch?v=07HHr6u1t-I
Concernant la pose de chemises Darton, un monsieur qui a l'air de bien maitriser la chose !
https://www.facebook.com/people/Tommap- ... 3592837946
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Re: Renfort chemises open
Apparemment Nico12 a fait cette modif sur l'open chez twinscroll, mais il n'a pas donné de nouvelles depuis les modifications...
- jullien
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Re: Renfort chemises openchez Magnet a
On en a déjà fait poser sur 2 blocs sti 2,5 pour le renforcer, mais ça s'ovalise à coté, pour le coût, à l'époque c'était 300€ Magnet à Valreas, vaut mieux un closed deck de chez IAG.
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Re: Renfort chemises openchez Magnet a
jullien a écrit :
L'ovalisation est arrivée après combien de kilomètres ? et avec quelle puissance, pression turbo maxi et quel régime moteur maxi ?
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Re: Renfort chemises open
un closed deck de iag, il faut le faire réaléser en 99.75. Franchement je me répète, c'est se faire chier pour rien. Y a aucun intérêt pour moins de 450CV et y a aucun intérêt pour une auto qui roule sur route avec un 2L
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Re: Renfort chemises open
même en installant des pins avec un certain frettage pour qu'ils restent en place, il faut réaléser car tu déformes le haut du cylindre en mettant des contraintes supplémentaires.
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Re: Renfort chemises open
NeTheR a écrit :un closed deck de iag, il faut le faire réaléser en 99.75. Franchement je me répète, c'est se faire chier pour rien. Y a aucun intérêt pour moins de 450CV et y a aucun intérêt pour une auto qui roule sur route avec un 2L
Je veux à terme pousser jusqu'à 400ch, certes pas plus mais est-ce qu'un open tiendrait ?
Si oui bien sûr que je ne vais pas investir pour rien !
- theogt
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Re: Renfort chemises open
Tout à fait pour le réalésage, il faut bien refaire la géométrie du bloc après l'avoir torturé un peu...
Mais pour moins de 450 un 207 suffit, pour moins de 600 un spec c suffit, je parle bien du bloc et non des internes pour le spec c.
Ces valeurs sont à titre indicatif, on trouvera sur le sujet des tas de valeurs différentes, ce que j'écris est une moyenne...
Les darton iag n'y ont pas recours avant le 900 CV+.... et les vilebrequins sont stock jusqu'à cette valeur...
Pour ces valeurs c'est 42 psi minimum.... en France de telles autos.... une demi poignée....
Intérêt nul sur route, sur circuit fiabilité.... bof, pour du kick down..... parfait....
Pour 400 l'Open tient, c'est les bielles qui flanchent à 47 mkg
Mais pour moins de 450 un 207 suffit, pour moins de 600 un spec c suffit, je parle bien du bloc et non des internes pour le spec c.
Ces valeurs sont à titre indicatif, on trouvera sur le sujet des tas de valeurs différentes, ce que j'écris est une moyenne...
Les darton iag n'y ont pas recours avant le 900 CV+.... et les vilebrequins sont stock jusqu'à cette valeur...
Pour ces valeurs c'est 42 psi minimum.... en France de telles autos.... une demi poignée....
Intérêt nul sur route, sur circuit fiabilité.... bof, pour du kick down..... parfait....
Pour 400 l'Open tient, c'est les bielles qui flanchent à 47 mkg
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Re: Renfort chemises open
theogt a écrit :
Après avoir ouvert le bloc il parait logique d'en profiter pour le remettre à neuf, donc métrologie obligatoire.
Avec les internes du forester sf5 ça passerait aussi jusqu'à 47mkg ?
Je ne vois pas l'intérêt de dépenser temps et argent pour rien...
Je pensais qu'avec 400ch et 50mkg j'allais tout prendre dans la tronche.
Merci pour vos précieux conseils.
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Re: Renfort chemises open
La métrologie c'est avant, après l'usinage et après un montage à blanc bloc et culasses en contrôlant à la plastigauge.
Interne foz, moyenne confiance.
Interne foz, moyenne confiance.
- THE SHADOW
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Re: Renfort chemises open
Le bloc du foz est identique à quelques détails près, à celui d`une wrx .
Pour 400 cv inutile de te prendre la tête, il suffit de poser un bas moteur stock sti en semi-closed.
Si tu veux travailler des éléments, pourquoi pas les conduits des culasses et la pieuvre
Pour 400 cv inutile de te prendre la tête, il suffit de poser un bas moteur stock sti en semi-closed.
Si tu veux travailler des éléments, pourquoi pas les conduits des culasses et la pieuvre
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Re: Renfort chemises open
Je n'avais pas vu cette auto.
viewtopic.php?f=143&t=156514&hilit=forester+400
Au final l'open a pas mal tenu ! Avec ce que je vise au final... même les bielles pourraient tenir.
viewtopic.php?f=143&t=156514&hilit=forester+400
Au final l'open a pas mal tenu ! Avec ce que je vise au final... même les bielles pourraient tenir.
Dernière édition par Flo88 le mer. févr. 17, 2021 21:41, édité 1 fois.
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Re: Renfort chemises open
THE SHADOW a écrit :
Quand tu dis comme un wrx c'est aussi comme un gt ?
- theogt
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Re: Renfort chemises open
Flo88 a écrit :Je n'avais pas vu cette auto.
viewtopic.php?f=143&t=156514&hilit=forester+400
Au final l'open a pas mal tenu ! Avec ce que je vise au final... même les bielles pourraient tenir.
Je connais bien cette auto... j'ai participé à une partie du montage..... et effectivement les bielles ont lâché.
Il y avait un 410/420cv et un poil trop de couple. La grosse Map a tenu mais pas très longtemps....
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