Restauration complète moteur
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Re: Restauration complète moteur
Sais-tu qui a travaillé sur cette voiture ?
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Re: Restauration complète moteur
Débuter sur une subaru modifiée... Est-ce que tu as tout pesé ?
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Re: Restauration complète moteur
Nan, je ne sais pas qui a fait la modif.
Est-ce que je peux le remettre d'origine en allant dans un garage ?
Est-ce que je peux le remettre d'origine en allant dans un garage ?
- Jojobarteam
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Re: Restauration complète moteur
Furryjack a écrit :Nan, je ne sais pas qui a fait la modif.
Est-ce que je peux le remettre d'origine en allant dans un garage ?
En fonction des diverses pièces moteur, il ne faut pas mettre une carto d'origine, surtout pas dans un garage lambda mais un spécialiste sub
- Marc 45
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Re: Restauration complète moteur
Une des premières questions à poser si tu es vraiment intéressé c'est de savoir qui a bidouillé ce moteur et d'investiguer l'historique. Car oui elle peut marcher fort mais combien de temps ?
Ne t'emballe pas sur la première voiture que tu essaies, prends ton temps.
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Re: Restauration complète moteur
Le calculateur sera apparemment remis d'origine chez Subaru pour la vente.
Comme je l'ai souhaité.
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- mackie07
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Re: Restauration complète moteur
Sauf que ça ne corrigera pas le mal qu'a subi le moteur "préparé" par on ne sait qui...
- sti04
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Re: Restauration complète moteur
j'espère qu'ils remettront aussi la ligne d'origine, dump valve etc... avec la carto d'origine, sur sti10 !
- Marc 45
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Re: Restauration complète moteur
Pas gagné tout ça...
- Jojobarteam
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Re: Restauration complète moteur
sti04 a écrit :j'espère qu'ils remettront aussi la ligne d'origine, dump valve etc... avec la carto d'origine, sur sti10 !
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Re: Restauration complète moteur
La ligne est déjà d'origine ainsi que le reste.
Seul le calculateur aurait été modifié.
Seul le calculateur aurait été modifié.
- Jojobarteam
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Re: Restauration complète moteur
Furryjack a écrit :La ligne est déjà d'origine ainsi que le reste.
Seul le calculateur aurait été modifié.
Si tu en es sûr
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Re: Restauration complète moteur
Pour la ligne oui je crois, c'est la 4 canules qui est d'origine il me semble et pour la dump valve, je vais demander ou comment savoir ?
Après je comprends bien ce que vous me dites. Je ne suis pas forcément rassuré, j'ai l'habitude d'acheter des voitures neuves, voire deux ans max alors 12 c'est absolument pas rassurant.
Mais c'est une voiture passion une voiture coup de cœur une Sub quoi. De plus les modèles STI 10 ne courent pas les rues et je n’envisageais même pas dans mes rêves de pouvoir me payer un modèle si récent ou alors avec 200 000 km. Le plus important c'est déjà qu'elle soit en règle pour l'assurance, ce sera déjà une bonne chose.
Ensuite je suis aussi un peu pris de court, car je vends ma voiture pour la payer, c'est pas évident. C'est ma voiture que j'utilise tous les jours pour bosser donc a peine vendue qu'elle devra être remplacée, ça ne me laisse pas le temps d'attendre la voiture idéale qui n'arrivera peut être jamais, car la mienne est déjà sur leboncoin et j'ai déjà des touches.
Je ne veux froisser personne, ne pensez pas que je me fous de vos conseils, sinon je ne serais pas là, mais comprenez que ce n'est pas évident pour moi non plus.
De toute façon j'ai prévu de restaurer petit à petit la sub et je pense que la STI 10 peut être une bonne base pour commencer. Boite 6, Dccd, 300cv, double sortie d'échappement (j'adore).
C'est sûr que j'aimerais éviter de refaire le moteur dans 10 000 km mais bon si il faut il faut
de toute façon je ne peux pas vraiment être objectif je pense, l'amour ne se commande pas lol
Du coup pour revenir au sujet de base, combien il faudrait compter à peu près pour restaurer ce moteur qui n'a que 50 000 km
Merci de continuer à me conseiller même si je bifurque un peu de la bonne route, une quatre roues motrices c'est fait pour ça aussi lol
Je ferai peut-être bientôt partie du Webclub des Sub
Après je comprends bien ce que vous me dites. Je ne suis pas forcément rassuré, j'ai l'habitude d'acheter des voitures neuves, voire deux ans max alors 12 c'est absolument pas rassurant.
Mais c'est une voiture passion une voiture coup de cœur une Sub quoi. De plus les modèles STI 10 ne courent pas les rues et je n’envisageais même pas dans mes rêves de pouvoir me payer un modèle si récent ou alors avec 200 000 km. Le plus important c'est déjà qu'elle soit en règle pour l'assurance, ce sera déjà une bonne chose.
Ensuite je suis aussi un peu pris de court, car je vends ma voiture pour la payer, c'est pas évident. C'est ma voiture que j'utilise tous les jours pour bosser donc a peine vendue qu'elle devra être remplacée, ça ne me laisse pas le temps d'attendre la voiture idéale qui n'arrivera peut être jamais, car la mienne est déjà sur leboncoin et j'ai déjà des touches.
Je ne veux froisser personne, ne pensez pas que je me fous de vos conseils, sinon je ne serais pas là, mais comprenez que ce n'est pas évident pour moi non plus.
De toute façon j'ai prévu de restaurer petit à petit la sub et je pense que la STI 10 peut être une bonne base pour commencer. Boite 6, Dccd, 300cv, double sortie d'échappement (j'adore).
C'est sûr que j'aimerais éviter de refaire le moteur dans 10 000 km mais bon si il faut il faut
de toute façon je ne peux pas vraiment être objectif je pense, l'amour ne se commande pas lol
Du coup pour revenir au sujet de base, combien il faudrait compter à peu près pour restaurer ce moteur qui n'a que 50 000 km
Merci de continuer à me conseiller même si je bifurque un peu de la bonne route, une quatre roues motrices c'est fait pour ça aussi lol
Je ferai peut-être bientôt partie du Webclub des Sub
- YH
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Re: Restauration complète moteur
Furryjack a écrit : ..... Du coup pour revenir au sujet de base, combien il faudrait compter a peu près pour restaurer ce moteur qui n'a que 50 000 km .....
Tout dépendra de ce que de ce que tu entends par ''restaurer''. Le tarif est en regard de la profondeur de la réfection moteur que tu envisages.
Tu as vite fait de monter à 5/6k€ sur ce genre de moteur si HS, mais je laisse les sorciers de la mécanique intervenir pour plus de précisions.
En même temps, à 50 Mkm, il n'y a normalement pas lieu d'une réfection moteur, à moins que ce dernier n'ait été saccagé par le(s) ancien(s) proprio.
Certains ici fiabilisent leur 2,5 L en prévention, d'autres pas. Il y a tellement de paramètres influant.
En espérant pour toi que tu ne viennes pas poster dans le forum mécanique/moteur dans quelques mois ...
Dernière édition par YH le mar. janv. 21, 2020 09:15, édité 1 fois.
- sti04
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Re: Restauration complète moteur
Furryjack a écrit :La ligne est déjà d'origine ainsi que le reste.
Seul le calculateur aurait été modifié.
si la carto a été faite avec les catas, tu dois avoir un bung soudé sur le haut du down pour brancher la large bande servant aux réglages.
S'il n'y en a pas, brancher la large bande après les catas, la lecture n'est pas bonne, les catas bouffant de l'oxygène, ne donne pas une lecture réelle, donc ça donne déjà une réflexion ....
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Re: Restauration complète moteur
sti04 a écrit :Furryjack a écrit :La ligne est déjà d'origine ainsi que le reste.
Seul le calculateur aurait été modifié.
si la carto a été faite avec les catas, tu dois avoir un bung soudé sur le haut du down pour brancher la large bande servant aux réglages.
S'il n'y en a pas, brancher la large bande après les catas, la lecture n'est pas bonne, les catas bouffant de l'oxygène, ne donne pas une lecture réelle, donc, ça donne déjà une réflexion ....
Rien compris lol
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Re: Restauration complète moteur
Pour maper une voiture il faut entre autre ajouter une sonde large bande pour contrôler la richesse demandée par le calculateur.
Si la sonde que l'on rajoute est mal placée (après cata) le contrôle des gaz devient un poil empirique.
D'où la nécessité de checker si il y a eu un bouchon de soudé sur la ligne après le turbo mais avant le cata.....
Si la sonde que l'on rajoute est mal placée (après cata) le contrôle des gaz devient un poil empirique.
D'où la nécessité de checker si il y a eu un bouchon de soudé sur la ligne après le turbo mais avant le cata.....
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Re: Restauration complète moteur
Il me propose en plus une ligne complète dont je ne connais pas encore les caractéristiques.
La carto avait peut-être été modifiée avec cette ligne.
Je vais essayer d'avoir des infos.
Merci.
La carto avait peut-être été modifiée avec cette ligne.
Je vais essayer d'avoir des infos.
Merci.
- Jojobarteam
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Re: Restauration complète moteur
Furryjack a écrit :sti04 a écrit :Furryjack a écrit :La ligne est déjà d'origine ainsi que le reste.
Seul le calculateur aurait été modifié.
si la carto a été faite avec les catas, tu dois avoir un bung soudé sur le haut du down pour brancher la large bande servant aux réglages.
S'il n'y en a pas, brancher la large bande après les catas, la lecture n'est pas bonne, les catas bouffant de l'oxygène, ne donne pas une lecture réelle, donc, ça donne déjà une réflexion ....
Rien compris lol
Sti04 est du métier et connait très bien les Subs
En gros, ce qu'il veut dire, si la reprogrammation du moteur a été mal faite, cela peut user prématurément ton moteur, même avec 50 000 kms
Qui a fait la gestion moteur ???? là est la question
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