Refoulement eau
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- gab
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Refoulement eau
Bonjour a vous
Je viens vers vous car j ai un ami qui a la petite soeur de la mienne une Wrx de 2004 il a un probléme de surchauffe de refoulement de liquide de refroidissement dans le bocal
Sa durite du haut est chaude et celle du bas est froide et molle il a regardé le carlostat il l a enlevé mais toujours pareil
Il pense que ca pourrait peut être venir de la pompe a eau y a t il un moyen de vérifier si celle ci fonctionne
Si vous avez des idees n hesitez pas nous on sèche.
Certains disent et pensent a un joint de culasse
Merci a vous et bonne semaine
Je viens vers vous car j ai un ami qui a la petite soeur de la mienne une Wrx de 2004 il a un probléme de surchauffe de refoulement de liquide de refroidissement dans le bocal
Sa durite du haut est chaude et celle du bas est froide et molle il a regardé le carlostat il l a enlevé mais toujours pareil
Il pense que ca pourrait peut être venir de la pompe a eau y a t il un moyen de vérifier si celle ci fonctionne
Si vous avez des idees n hesitez pas nous on sèche.
Certains disent et pensent a un joint de culasse
Merci a vous et bonne semaine
- Marc 45
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Re: Refoulement eau
Durite chaude en haut et froide en bas, ça ne circule pas. Calorstat ou pompe à eau.
Je ne sais pas si sans calorstat la circulation de liquide se fait correctement sur un moteur Sub.
Je ne sais pas si sans calorstat la circulation de liquide se fait correctement sur un moteur Sub.
- THE SHADOW
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Re: Refoulement eau
A voir, si le bouchon fait correctement son boulot
Surchauffe au tableau de bord?? les ventilos fonctionnent ??
Mais vrai, que ça sent le Joint de culasse ....
Il faudra donc changer ce qui va avec, donc jdc, pompe à eau, calorstat et kit de distribution ( si pas encore fait ) voir aussi la sonde de température ....etc
Vérifier aussi, si la circulation se fait correctement, dans le radiateur .
Surchauffe au tableau de bord?? les ventilos fonctionnent ??
Mais vrai, que ça sent le Joint de culasse ....
Il faudra donc changer ce qui va avec, donc jdc, pompe à eau, calorstat et kit de distribution ( si pas encore fait ) voir aussi la sonde de température ....etc
Vérifier aussi, si la circulation se fait correctement, dans le radiateur .
- gab
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Re: Refoulement eau
Oui les ventilos s'enclenchent, là-dessus pas de problème, merci à toi
- gab
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Re: Refoulement eau
Merci Marc 45
- gab
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Re: Refoulement eau
Il n'y a aucune surchauffe sur mano compteur, comment vous faites pour vérifier la circulation de l'eau dans le radiateur
- Marc 45
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Re: Refoulement eau
T'enlèves les durites et tu fais couler de l'eau dedans pour voir s'il n'est pas entartré ou rempli de boue mais bon en auto de cet âge ce serait étonnant tout de même.
- gab
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Re: Refoulement eau
Marc je transmets mais son liquide est propre, comment tu vérifies si la pompe à eau fonctionne Marc 45
- gab
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Re: Refoulement eau
Bonjour à tous
Dernière nouvelle le turbo apparemment serait fissuré, est-ce possible que ce soit la cause de son refoulement avoir tant de pression merci.
Dernière nouvelle le turbo apparemment serait fissuré, est-ce possible que ce soit la cause de son refoulement avoir tant de pression merci.
- theogt
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Re: Refoulement eau
Un chra de turbo fissuré qui laisserait passer quoi...ce n'est pas possible.
Si le chra est fissuré au niveau des plugs huile ou eau c'est sur lui que ça fuit,
En aucun cas ça ne créerai une pression dans le circuit de refroidissement.
Le chra et le carter chaud ne communique pas, Il n'y a rien dans le carter chaud hormis des gaz d'échappement sous une "légère" pression
Une pompe à eau grippée c'est rarissime chez sub, un calorstat foutu ça arrive, rouler sans ça se fait sous certaines conditions.
Une vraie purge de ldr c'est pas donné à tout le monde.
Il peut y avoir une petite bulle.
Si le chra est fissuré au niveau des plugs huile ou eau c'est sur lui que ça fuit,
En aucun cas ça ne créerai une pression dans le circuit de refroidissement.
Le chra et le carter chaud ne communique pas, Il n'y a rien dans le carter chaud hormis des gaz d'échappement sous une "légère" pression
Une pompe à eau grippée c'est rarissime chez sub, un calorstat foutu ça arrive, rouler sans ça se fait sous certaines conditions.
Une vraie purge de ldr c'est pas donné à tout le monde.
Il peut y avoir une petite bulle.
- gab
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Re: Refoulement eau
Comment faire une vraie purge sur la RTA y a rien, mon pote l'a téléchargé merci theogt
- theogt
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Re: Refoulement eau
Moteur froid
On remplit a fond le radiateur s'il a un bouchon et on ferme le bouchon s'il en un.
On remplit le bocal d'expansion plastique au niveau maxi.
On remplit le bocal métal ou plastique (turbo) et on le laisse ouvert.
On démarre le moteur.
On laisse bien chauffer jusqu'à déclenchements des ventilos. (chauffage habitacle à fond position chaud)
Ca bulle pas mal dans le bocal turbo…ça déborde, pas de panique on laisse faire.
On remet du LDR entre deux déclanchement de ventilo car le niveau redescend…
Et ainsi de suite pendant 10/15 minutes, patiente...
Au moment où le niveau redescend après le déclanchement d'un ventilo on recomplète à fond et on remet le bouchon.
On coupe le moteur.
On laisse tout bien refroidir.
On check le niveau dans le vase d'expansion plastique, il devra avoir légèrement baissé.
On check le niveau dans le vase (turbo) il devrait être un tout petit peu descendu..on remet 2/3 cc on ferme.
On fait un cycle de roulage, check aiguille au TDB et les deux grosses durites, ça doit etre bon.
On remplit a fond le radiateur s'il a un bouchon et on ferme le bouchon s'il en un.
On remplit le bocal d'expansion plastique au niveau maxi.
On remplit le bocal métal ou plastique (turbo) et on le laisse ouvert.
On démarre le moteur.
On laisse bien chauffer jusqu'à déclenchements des ventilos. (chauffage habitacle à fond position chaud)
Ca bulle pas mal dans le bocal turbo…ça déborde, pas de panique on laisse faire.
On remet du LDR entre deux déclanchement de ventilo car le niveau redescend…
Et ainsi de suite pendant 10/15 minutes, patiente...
Au moment où le niveau redescend après le déclanchement d'un ventilo on recomplète à fond et on remet le bouchon.
On coupe le moteur.
On laisse tout bien refroidir.
On check le niveau dans le vase d'expansion plastique, il devra avoir légèrement baissé.
On check le niveau dans le vase (turbo) il devrait être un tout petit peu descendu..on remet 2/3 cc on ferme.
On fait un cycle de roulage, check aiguille au TDB et les deux grosses durites, ça doit etre bon.
- gab
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Re: Refoulement eau
Merci theogt je lui donne ca et je te tiens au courant merci encore
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