pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
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- john
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pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
ça fait un bail que j'ai pas posté par ici, mais c'est l'heure de faire une petite cure de jouvence à ma STI 8
Je profite d'ouvrir la distribution pour tout remettre à neuf dans le coin, et se pose la question de la pompe à huile. Chez Stef, il existe 3 modèles : stock, haute pression, haut débit.
Ma config. est : moteur stock, juste un silencieux Invidia et modif anti boost creep
mon utilisation, : Daily (de moins en moins) et circuit (de plus en plus)
Quels critères de choix, surtout entre haut débit et haute pression ?
Je profite d'ouvrir la distribution pour tout remettre à neuf dans le coin, et se pose la question de la pompe à huile. Chez Stef, il existe 3 modèles : stock, haute pression, haut débit.
Ma config. est : moteur stock, juste un silencieux Invidia et modif anti boost creep
mon utilisation, : Daily (de moins en moins) et circuit (de plus en plus)
Quels critères de choix, surtout entre haut débit et haute pression ?
- Marc 45
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Re: pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
L'OEM fonctionne très bien et suffit largement pour la plupart d'entre nous. Mieux vaut privilégier un refroidisseur d'huile en supplément plutôt qu'une pompe non adaptée.
- THE SHADOW
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Re: pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
oem, mais de sti 11 , .
- alexsub39
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Re: pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
Voici la référence :
Subaru 2.5L Oil Pump (Part Number: 15010AA360
Subaru 2.5L Oil Pump (Part Number: 15010AA360
- john
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Re: pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
Et pour mieux comprendre, elle a quoi de différent la pompe de STi 11 ?
- john
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Re: pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
Et merci pour vos réponses
- THE SHADOW
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Re: pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
De mémoire, en interne, le piston a un diamètre de 10 mm jusqu`à la sti 9 .... après ces modèles et jusqu`à nos jours, le piston est passé en 11 mm de diamètre , donc meilleur lubrification .... il y a encore plus gros chez sub, mais ...
- sti04
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Re: pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
passé en 11 à partir des sti10 pour alimenter en plus le circuit d'huile des avcs échapp.
si on installe un radia d'huile par ex, passer en 11 ou 12 est recommandé !
si on installe un radia d'huile par ex, passer en 11 ou 12 est recommandé !
- nicobush
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Re: pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
Donc si on a un circuit OEM, on reste sur du débit OEM et on prend plus gros seulement si circuit huile modifié ou utilisation très spécifique, c'est bien cela ?
- Jojobarteam
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Re: pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
nicobush a écrit :Donc si on a un circuit OEM, on reste sur du débit OEM et on prend plus gros seulement si circuit huile modifié ou utilisation très spécifique, c'est bien cela ?
Tu peux prendre plus gros, ce n'est que mieux pour le graissage
- nicobush
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Re: pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
Ok, ça marche.
Tant que cela ne met pas trop de contrainte sur le circuit d'origine et les pièces méca c'est cool !
Tant que cela ne met pas trop de contrainte sur le circuit d'origine et les pièces méca c'est cool !
- Marc 45
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Re: pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
Bah si justement un débit trop élevé et / ou une pression inadaptée dans un circuit hydraulique non prévu à cet effet entraîne un laminage du fluide plus important sans parler des risques de rupture de joints si la pression du limiteur de pression est augmentée.
- nicobush
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Re: pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
Ha ben j'ai bien fait de poser la question du surplus de pression alors !
Je sais que forcément plus de débit indique plus de pression. Mais je n'ai aucune idée de l'impact sur les pièces méca (bénéfique ou dommageable).
Bon alors sur un 2.0 STI circuit huile Stock : 10 d'origine ou 11 mm de 2.5 (15010AA360 ) ?
C'est la réponse de STI04 qui indique du 11 mm et plus quand radia huile en plus qui m'avait fait pencher pour une taille Origine sur un circuit stock.
J'ai trouvé ces specs là :
Débit 11mm de 6.4 L/min à 600tr/m avec 0.9 bar
Pompe origine en 10mm : 4.6l/min toujours à 600 tr/min
Débit 11mm de 63 L/min à 6000tr/m avec 3.9 bar
Pompe origine en 10mm a un débit de 47l/min toujours à 6000trs/min
Je sais que forcément plus de débit indique plus de pression. Mais je n'ai aucune idée de l'impact sur les pièces méca (bénéfique ou dommageable).
Bon alors sur un 2.0 STI circuit huile Stock : 10 d'origine ou 11 mm de 2.5 (15010AA360 ) ?
C'est la réponse de STI04 qui indique du 11 mm et plus quand radia huile en plus qui m'avait fait pencher pour une taille Origine sur un circuit stock.
J'ai trouvé ces specs là :
Débit 11mm de 6.4 L/min à 600tr/m avec 0.9 bar
Pompe origine en 10mm : 4.6l/min toujours à 600 tr/min
Débit 11mm de 63 L/min à 6000tr/m avec 3.9 bar
Pompe origine en 10mm a un débit de 47l/min toujours à 6000trs/min
- Marc 45
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Re: pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
Je ne connais pas le circuit de lub de moteur Sub mais la plupart du temps il y a un limiteur de pression sur la pompe où à proximité. Une pompe haut débit avec un limiteur de pression taré à la valeur constructeur induira un laminage et donc un échauffement du fluide.
L'utilisation d'une pompe haut débit taré plus haut en pression peut potentiellement accroître le risque de fuite des joints spi et aussi échauffer l'huile car malheureusement on n'augmente pas le volume du carter.
L'utilisation d'une pompe haut débit taré plus haut en pression peut potentiellement accroître le risque de fuite des joints spi et aussi échauffer l'huile car malheureusement on n'augmente pas le volume du carter.
- THE SHADOW
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Re: pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
Tu peux poser la 11mm .
Au final, c`est la 10 mm qui est trop short.
Au final, c`est la 10 mm qui est trop short.
- nicobush
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Re: pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
Merci Shadow.
Juste pour infos, j'utilise l'huile Motul en 10W40 .
Donc peut être aussi que ça permet de pas monter plus haut que la 15W50 taille d'origine .
Je sais pas si cela existe, mais ce serait intéressant d'essayer de regrouper les valeurs de pression obtenues en fonction des indices d'huile ; de la pompe monté et circuit installé !
A moins que cela existe déjà !
Bon en tout cas, merci pour les infos, ça aide à mieux comprendre l'impact de son choix (et d'éviter de le faire en cas d'erreur )
Juste pour infos, j'utilise l'huile Motul en 10W40 .
Donc peut être aussi que ça permet de pas monter plus haut que la 15W50 taille d'origine .
Je sais pas si cela existe, mais ce serait intéressant d'essayer de regrouper les valeurs de pression obtenues en fonction des indices d'huile ; de la pompe monté et circuit installé !
A moins que cela existe déjà !
Bon en tout cas, merci pour les infos, ça aide à mieux comprendre l'impact de son choix (et d'éviter de le faire en cas d'erreur )
- alexsub39
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Re: pompe à huile stock, haute pression, gros débit ?
La pompe des sti 10 /11/12 est une pompe gros débit, diamètre 11 mm:
-Débit de 6.4 L/min a 600tr/m avec 0.9 bar
(la pompe origine en 10mm a un débit de 4.6l/min toujours a 600 tr/min)
-Débit de 63 L/min a 6000tr/m avec 3.9 bar
(la pompe origine en 10mm a un débit de 47l/min toujours a 6000trs/min).
La pompe des legacy est une pompe haute pression, diamètre 12 mm:
-Débit de 6.5 L/min a 600tr/m avec 0.9 bar
(la pompe origine en 10mm a un débit de 4.6l/min a 600 tr/min avec 0.9 bar )
-Débit de 59 L/min a 6000tr/m avec 5.86 bar
(la pompe origine 10mm a un débit de 47l/min a 6000trs/min avec 2.9 bar) .
La pompe des "autres" est une pompe normale, diamètre 10 mm.
Il vaut mieux prendre une pompe gros débit, ceci est mon expérience personnelle..... J'ai cassé mon bloc avec une pompe à huile haute pression qui me faisait perdre de la pression et qui a dégagé un coussinet .....
-Débit de 6.4 L/min a 600tr/m avec 0.9 bar
(la pompe origine en 10mm a un débit de 4.6l/min toujours a 600 tr/min)
-Débit de 63 L/min a 6000tr/m avec 3.9 bar
(la pompe origine en 10mm a un débit de 47l/min toujours a 6000trs/min).
La pompe des legacy est une pompe haute pression, diamètre 12 mm:
-Débit de 6.5 L/min a 600tr/m avec 0.9 bar
(la pompe origine en 10mm a un débit de 4.6l/min a 600 tr/min avec 0.9 bar )
-Débit de 59 L/min a 6000tr/m avec 5.86 bar
(la pompe origine 10mm a un débit de 47l/min a 6000trs/min avec 2.9 bar) .
La pompe des "autres" est une pompe normale, diamètre 10 mm.
Il vaut mieux prendre une pompe gros débit, ceci est mon expérience personnelle..... J'ai cassé mon bloc avec une pompe à huile haute pression qui me faisait perdre de la pression et qui a dégagé un coussinet .....
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