Trou regime moteur impreza 2.0r 2006

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Hashiriya
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : dim. mai 10, 2015 19:57
Véhicule : Subaru GC8

Trou regime moteur impreza 2.0r 2006

Messagepar Hashiriya » sam. juin 22, 2019 22:55

Bonjour à tous,

Nous avons une impreza 2.0R de 2006 en daily (la chouchoute à Mme) :mrgreen: mais nous avons depuis quelques temps un problème lors de phases d'accélération le régime moteur est creux entre 2000 et 3000tr la puissance revient après cette plage (comme un lag de turbo) pied au plancher le régime monte lentement et la sub repart d'une traite ensuite.

Nous avons changé pas mal de composants dans l'ordre :
- Filtre essence et air changés en octobre 2018 par des origines sub
- Bougies NGK et batterie neuve
- Sonde lambda Denso il y a 15 jours chez Sub (le problème a disparu et revient depuis début de semaine)

Dans les pistes restantes :
- Test débitmètre aujourd'hui : après avoir déconnecté le débitmètre, le régime moteur habituellement vers 800tr/min s'affole sur une plage allant de 1500 à quasi 0 instable, après petit essai sur route il y a des trous énormes en dessous de 2000tr la voiture broute, le creux est toujours présent entre 2000 et 3000tr et la voiture cale à l'arrêt.

Pas de code erreur particulier hormis un défaut pompe à air secondaire qui est HS

Je sèche niveau idées si quelqu'un a déjà eu ce phénomène

Merci de vos retours

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20448
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Trou regime moteur impreza 2.0r 2006

Messagepar mackie07 » dim. juin 23, 2019 08:56

Ton code indique un souci de pompe à air... Je regarderais là, en plus du débitmètre qui est une pièce d'usure.

Hashiriya
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : dim. mai 10, 2015 19:57
Véhicule : Subaru GC8

Re: Trou regime moteur impreza 2.0r 2006

Messagepar Hashiriya » dim. juin 23, 2019 11:54

Mackie, si je me souviens bien la pompe à air secondaire n'est là que pour aider le cata à monter plus vite en température au démarrage ?

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20448
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Trou regime moteur impreza 2.0r 2006

Messagepar mackie07 » dim. juin 23, 2019 11:56

Exact


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités