salut à tous.
j'ai une WRX10 depuis quelques mois.
et depuis le début j'ai ce souci de ralenti qui peine à redescendre.
je vous explique ça.
quand je pars en première, je la monte à 2500trs/min quand je débraye, le régime moteur reste à 2500trs pendant 2 à 3 secondes.
puis redescend doucement au ralenti.
ça le fait sur tous les rapports, mais seulement lors de faibles accélérations. si je mets de la pression de sural, pas de problème. au changement de vitesse, le régime redescend bien!
les tests que j'ai fait.
changer la dump (j'en ai 3) une forge, une HKS et une origine.
ça le fait un peu moins avec la forge. mais ça le fait toujours.
quand je roule si je lâche l'accélérateur et que je débraye le ralenti descend et se stabilise à 1500trs/min avec un rapport engagé.
si je la mets au point mort, le ralenti descend au régime normal.
et si je remets un rapport il remonte à 1500trs.
ralenti qui peine à redescendre WRX10
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Re: ralenti qui peine à redescendre WRX10
tu as un papillon motorisé, commandé par un potentiomètre sur la pédale le droite, via l'ecu
un capteur de point mort sur la boite à vitesses
la température du liquide de refroidissement influence énormément le ralenti sur les sub
si tu ne veux pas la confier à un spécialiste
ça te fait déjà 2-3 trucs à contrôler, monitorer
un capteur de point mort sur la boite à vitesses
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Re: ralenti qui peine à redescendre WRX10
le capteur de point mort fonctionne car en roulant si je la mets au point mort le ralenti retombe, et si je remets une vitesse, elle accélère à 1500tr.
le papillon motorisé à été nettoyé quand j'ai refait mes joints de culasses. mais je pense qu'elle à une vanne de ralenti interne. il y a comme un trou de dérivation au niveau du papillon. mais je ne peux pas le démonter pour nettoyer c'est riveté.
la sonde de température moteur au diag me donne des infos cohérentes.
le papillon motorisé à été nettoyé quand j'ai refait mes joints de culasses. mais je pense qu'elle à une vanne de ralenti interne. il y a comme un trou de dérivation au niveau du papillon. mais je ne peux pas le démonter pour nettoyer c'est riveté.
la sonde de température moteur au diag me donne des infos cohérentes.
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