Allan a écrit :Apparemment la dump marchait très bien avec l'ancien propriétaire, donc je ne comprends pas. Petite question con au passage, le tuyau que l'on vient brancher dessus sert à quoi ? Il aspire de l'air du tuyau ?
Tu parles du petit tuyau, qui va sur la pieuvre ??
Pour faire simple et imagé, lorsque tu accélères, le papillon s`ouvre et laisse passer l`air comprimé par le turbo .... donc le moteur étant sous pression, la dump reliée à ce dernier par ce tuyau l`est aussi, ce qui lui permet d`aider le ressort qui se trouve à l`intérieur et qui est taré, pour s`ouvrir à une pression donnée, à garder le piston en position fermée . ( phénomène de pression )
A l`inverse, lorsque tu lâches l`accélérateur, le papillon se ferme et le moteur va créer une dépression dans tout ce circuit .... sauf sur le piston de la dump, car ce dernier étant monté avant papillon ( sur le tmic ) subit toujours la pression du turbo, qui dans son élan continue de pousser .
Toujours par le biais de ce petit tuyau, la dépression va donc agir sur la dump en ouvrant le piston ( phénomène d`aspiration ) ce qui permet alors, de libérer la pression qui règne dans le circuit avant papillon.
De ce fait, une bonne dump, doit donc être capable de ne faire qu`un avec le moteur, en suivant les phases d`accélération et de décélération, tout en étant le plus invisible possible dans son fonctionnement....
Si elle fuit, elle libère la pression trop tôt, trop tard, beaucoup trop ou pas assez et ce, malgré tout les correctifs possibles .... il n`y a aucun intérêt à payer et installer l`élément en question .