Température d'eau normale sur wrx 9
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Re: Température d'eau normale sur wrx 9
Pas de soucis.
Par contre je viens de remarquer quelques chose sur ma sub.
Vendredi j'ai effectué la vidange et un remplissage du LDR car je pensais que mon problème de sonde venait de là....
Apparemment le circuit à une contenance de 7,7L. Je n'ai pas réussi à en mettre autant premièrement.
Ensuite cette aprem je suis parti avec la voiture pendant une heure. Une fois rentré et moteur tournant j'ai remarqué que des bulles étaient présentes dans le bocal blanc à côté du radiateur....
Pensez vous que la purge soit mal faite et que de l'air soit présent dans le circuit ? La voiture ne chauffe pas pour information.
Par contre je viens de remarquer quelques chose sur ma sub.
Vendredi j'ai effectué la vidange et un remplissage du LDR car je pensais que mon problème de sonde venait de là....
Apparemment le circuit à une contenance de 7,7L. Je n'ai pas réussi à en mettre autant premièrement.
Ensuite cette aprem je suis parti avec la voiture pendant une heure. Une fois rentré et moteur tournant j'ai remarqué que des bulles étaient présentes dans le bocal blanc à côté du radiateur....
Pensez vous que la purge soit mal faite et que de l'air soit présent dans le circuit ? La voiture ne chauffe pas pour information.
- Jojobarteam
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Re: Température d'eau normale sur wrx 9
tu as toujours un reste de LDR dans le bloc lors d'une purge, c'est donc normal que tu n'ai pas mis 7.7lc'est pour un bloc neuf vierge de LDR
A mon avis, ta purge est mal faite...
Comment procèdes-tu pour la faire ??
A mon avis, ta purge est mal faite...
Comment procèdes-tu pour la faire ??
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Re: Température d'eau normale sur wrx 9
J'ai rempli le radiateur, le vase d'expansion à côté du turbo et le bocal blanc. J'ai laissé tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce que les ventilos se déclenchent.
Après j'ai laissé refroidir jusqu'au lendemain pour refaire les niveaux
Après j'ai laissé refroidir jusqu'au lendemain pour refaire les niveaux
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Re: Température d'eau normale sur wrx 9
Fredosub a écrit :J'ai rempli le radiateur, le vase d'expansion à côté du turbo et le bocal blanc. J'ai laissé tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce que les ventilos se déclenchent.
Après j'ai laissé refroidir jusqu'au lendemain pour refaire les niveaux
au remplissage, dès que l'eau commence à bouger, ne pas oublier de presser plusieurs fois la grosse durite du radiateur pour aider à chasser les dernières bulles d'air
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Re: Température d'eau normale sur wrx 9
Ça j'ai pas fait.... Comment dois-je faire du coup ?
Est-ce que ces bulles d'air vont être évacuées en roulant ?
Est-ce que ces bulles d'air vont être évacuées en roulant ?
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Re: Température d'eau normale sur wrx 9
en poussant par la durite, à force, elles sont évacuées par le bocal, et dès que le niveau d'eau presque chaude tente de déborder, tu remets le bouchon
et tu complètes le niveau dans le vase d'expansion blanc.
le lendemain à froid tu peux vérifier ton niveau dans le bocal, qui doit être à ras le petit trou
et tu complètes le niveau dans le vase d'expansion blanc.
le lendemain à froid tu peux vérifier ton niveau dans le bocal, qui doit être à ras le petit trou
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Re: Température d'eau normale sur wrx 9
Une fois presque chaude l'eau du vase d'expansion près du turbo tend à déborder déjà. Mais à froid quand je presse la durite après avoir remis du liquide dans ce même vase, le liquide baisse un peu avec une apparition de bulles.
En fait quand le moteur est froid, je fais l'appoint dans le vase d'expansion près du turbo, j'appuie sur la durite supérieure du radiateur, à ce moment là le liquide monte et au relâchement de la durite, le liquide redescend avec apparition de bulles. Et un bruit de "blop-blop".
En fait quand le moteur est froid, je fais l'appoint dans le vase d'expansion près du turbo, j'appuie sur la durite supérieure du radiateur, à ce moment là le liquide monte et au relâchement de la durite, le liquide redescend avec apparition de bulles. Et un bruit de "blop-blop".
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Re: Température d'eau normale sur wrx 9
Bonsoir à tous,
Alors voilà les nouvelles. Aujourd'hui rdv avec le mappeur et là la carto éthanol de ma sub était en fait une grosse m**de. Elle est repassée d'origine du coup et tourne beaucoup mieux je trouve.
Mais par contre elle est chez sub pour diagnostiquer si il s'avère que c'est un joint de culasse HS par rapport aux sujets évoqués précédemment. Ce qui est sûr à 99%.
Du coup voiture immobilisée pendant un moment je pense.....
Je reviendrai vers vous une fois la sub récupérée.
Alors voilà les nouvelles. Aujourd'hui rdv avec le mappeur et là la carto éthanol de ma sub était en fait une grosse m**de. Elle est repassée d'origine du coup et tourne beaucoup mieux je trouve.
Mais par contre elle est chez sub pour diagnostiquer si il s'avère que c'est un joint de culasse HS par rapport aux sujets évoqués précédemment. Ce qui est sûr à 99%.
Du coup voiture immobilisée pendant un moment je pense.....
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Re: Température d'eau normale sur wrx 9
Du coup, c`est qui maintenant ton nouveau mappeur ??
Les joints de culasses ... même pas étonné
De ce que je t'ai dis en première page ... ne zappe rien, avant remontage ... sauf si tu veux ouvrir à nouveau, par la suite .
Les joints de culasses ... même pas étonné
De ce que je t'ai dis en première page ... ne zappe rien, avant remontage ... sauf si tu veux ouvrir à nouveau, par la suite .
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Re: Température d'eau normale sur wrx 9
Contrôle ta température avec un elm et une appli, avant de vouloir remplacer des pièces, faut faire un diagnostic.
- Marc 45
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Re: Température d'eau normale sur wrx 9
Désolé j'ai 2 pages de retard les amis
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Re: Température d'eau normale sur wrx 9
J'ai contrôlé la voiture ne chauffe pas (83-84 degrés) mais j'ai comme des petites bulles d'air dans le vase de trop-plein qui apparaissent quand le moteur est bien chaud. Et parfois le niveau monte quand je tape dedans sans déborder
Comme si il y avait de l'air dans le circuit. De plus le garage qui a fait la distri a remonté la durite de radiateur supérieure à l'envers. Alors ça me laisse à penser que la purge est mal faite. Ce sont des amis et des personnes du forum qui m'ont dit que c'était les joints de culasses qui étaient hs. C'est étonnant quand même les bulles ne sont présentes qu'en petite quantité et pas tout le temps. Si c'était un joint de culasse ça giclerait de partout avec la compression.
Comme si il y avait de l'air dans le circuit. De plus le garage qui a fait la distri a remonté la durite de radiateur supérieure à l'envers. Alors ça me laisse à penser que la purge est mal faite. Ce sont des amis et des personnes du forum qui m'ont dit que c'était les joints de culasses qui étaient hs. C'est étonnant quand même les bulles ne sont présentes qu'en petite quantité et pas tout le temps. Si c'était un joint de culasse ça giclerait de partout avec la compression.
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