Risque de désintégration cata up-pipe sur Sub stock

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: Risque de désintégration cata up-pipe sur Sub stock

Messagepar Wiloskill » sam. juin 23, 2018 23:57

pigri17 a écrit :Si tu pouvais utiliser d'autres termes pour décrire le thème dont je parle cela me permettra déjà de moins me sentir agressé..... Merci de rester courtois
Par ailleurs tu es libre de penser que c'est une connerie comme tu dis, mais c'est pas moi qui en suis la source. Alors respect s'il te plait. Tu es libre de penser que c'est une légende urbaine. Qu'en sais-tu ? Argumente, d'ailleurs ils sont où tous ceux qui durant 3 pages conseillent de faire l'échange pour un decata car il y a un risque ? Planqués derrière leur clavier où ils sont disposés à répondre à ton affirmation catégorique ?Cette légende urbaine comme tu le dis vient du nasioc aux us.
Toi tu as un avis tranché tant mieux pour toi, il doit surement être basé sur du concret, du rationnel, du vérifié, des statistiques etc hein ?
Enfin bref, je me démerderai moi-même en me faisant mon propre avis autrement.

Tout ce qui vient de nasioc et de wikipedia c'est la pure vérité.
De plus, je pense que tu as du voir sur ces mêmes sites que les problématiques de cata qui se font la malle, ce sont dans des pays où garder l'auto 100% d'origine est légion et la météo est à tout point identique à la France.
En fait, je pense que depuis que je fais un peu de mécanique et m'intéresse un peu à la subaru, connais un peu le fonctionnement d'un moteur.. fais un petit peu de préparation etc, je peux t'assurer que stock, pas de raison que ton cata se désintègre, mais bon ce n'est que ce que je crois et pas l'expérience :shuriken: (faut vite que je change les catas de ma STi qui atteint les 170 000km).
Tu dis qu'on ne te répond pas et on t'a répondu, sauf qu'il y en a un paquet qui vont répondre à la solution de décata qui serait la plus simple pour te rassurer dans ta phobie, plutôt qu'essayer de t'expliquer et de te raisonner.
Dans tous les cas, stock, pas de souci à te faire, ensuite si tu veux fiabiliser ton moulin alors ouvre le bloc, coussinets de bielle, pistons forgés, JDC renforcés, goujons ARP, full décata, gros injecteurs, gros turbo, ready pour 400++/500Nm et mettre de l'argent de côté pour changer toute la transmission car elle va commencer à être limite :shuriken: .

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Risque de désintégration cata up-pipe sur Sub stock

Messagepar pigri17 » dim. juin 24, 2018 10:27

Inutile d'essayer de me convaincre, je suis nullement atteint d'une phobie rassure toi, beaucoup ici ont affirmé que le problème pouvait également survenir sur un véhicule stock. Relis l'ensemble du post et tu verras. Alors prends t'en également à eux.
De toute façon j'ai eu les réponses et les informations que je souhaitais par une autre voie (c'est à dire argumentée et expliquée et non basée sur des croyances ou de la phobie comme tu dis mais de l'expérience) et la manière d'aborder le sujet ainsi que les modifs à faire dans la carto. Je sais désormais ce que j'ai à faire ou ne pas faire. Vous choisissez selon votre niveau de phobie. ;-)
C'est vrai par ailleurs que sur le 2.5l les crépines ne cassent que sur les modèles préparés hein ? Tu traites de phobique tous les gars qui posent une killer b ? Que les joints de culasse c'est aussi que sur les très grosses prepas hein ? Que les roulements de moyeu ne partent en couille qu'au delà de 600 cv ?
Quand je vois la conception du pré cat, de cette tige en métal de la sonde egt, et ceci à peine à 15 cms de la turbine je me dis, ouais, ben faut avoir confiance en sa voiture.....
ça n'est pas tant les propos que tu tiens qui me déplaisent mais la manière dont tu les tiens. Tu débarques comme un cheveu sur la soupe dans ce sujet et les premiers mots que tu emploies c'est "PERSONNE NE VA REAGIR A CETTE CONNERIE ?" Je n'aime pas ce ton et cette manière d'arriver en disant, "pousse toi de là t'y connais rien". Je ne pense pas que tu aurais réagi avec ces termes si on avait été face à face.....
De toute façon rassure toi, si à chaque question qu'on pose ici, on doit se faire traiter d'abruti, de parano, de phobique etc, je vais vous laisser entre experts. C'est pas moi qui entretiens la phobie ici, (RELIRE TOUTES LES REPONSES DEPUIS LE DEBUT DU SUJET). Allez merci.

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Risque de désintégration cata up-pipe sur Sub stock

Messagepar Jules Sinner » dim. juin 24, 2018 11:23

Perso je l'ai viré par mesure de sécurité après en avoir parlé avec mon mappeur qui m'a confirmé que c'était une pièce sujette à pas mal de problèmes. Pour ma part il m'a suffit de lever le bloc avec un vérin de quelques centimètres pour enfiler le Up STI qu'un sympathique Subiste du forum m'a envoyé et en quelques minutes c'était plié. Le plus chiant étant peut être la visserie à négocier ^^'...

Je n'ai aucunement la science infuse, j'aurai même plutôt tendance à dire qu'elle est diffuse, mais pour moi ça fait partie du B.A BA de la fiabilisation d'un bloc WRX parce que le diable se cache dans les détails... En plus ça améliore le spool mais je l'ai fait sachant que je faisais remaper juste derrière sinon...

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Risque de désintégration cata up-pipe sur Sub stock

Messagepar Jojobarteam » dim. juin 24, 2018 12:10

Jules Sinner a écrit :Perso je l'ai viré par mesure de sécurité après en avoir parlé avec mon mappeur qui m'a confirmé que c'était une pièce sujette à pas mal de problèmes. Pour ma part il m'a suffit de lever le bloc avec un vérin de quelques centimètres pour enfiler le Up STI qu'un sympathique Subiste du forum m'a envoyé et en quelques minutes c'était plié. Le plus chiant étant peut être la visserie à négocier ^^'...

Je n'ai aucunement la science infuse, j'aurai même plutôt tendance à dire qu'elle est diffuse, mais pour moi ça fait partie du B.A BA de la fiabilisation d'un bloc WRX parce que le diable se cache dans les détails... En plus ça améliore le spool mais je l'ai fait sachant que je faisais remaper juste derrière sinon...

Merci jules ;-) :punk:
Pour avoir rencontrer wiloskill au festival,il est tout à fait sympathique :mrgreen:
Après tout le monde se retourne contre toi car tu demandes des conseils mais au final tu cherches des contre arguments.
C'est juste pour fiabiliser ton bloc que l'on te dit de virer le up cata............... :punk:

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Risque de désintégration cata up-pipe sur Sub stock

Messagepar pigri17 » dim. juin 24, 2018 12:40

Allez laissez tomber c'est pas grave.
Je cherche pas des contre arguments, mais pourquoi vouloir dans ce cas fiabiliser un bloc s'il n'y a aucun problème de fiabilité ? Elle est là la phobie et la parano ....
Je vous laisse méditer sur ce paradoxe.
J'en ai fini, je n'interviendrai plus sur ce post.

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Risque de désintégration cata up-pipe sur Sub stock

Messagepar sti04 » dim. juin 24, 2018 13:22

pigri17 a écrit :De toute façon j'ai eu les réponses et les informations que je souhaitais par une autre voie (c'est à dire argumentée et expliquée et non basée sur des croyances ou de la phobie comme tu dis mais de l'expérience) et la manière d'aborder le sujet ainsi que les modifs à faire dans la carto. Je sais désormais ce que j'ai à faire ou ne pas faire. Vous choisissez selon votre niveau de phobie. ;-)


merci pour moi, ça donne vachement envie de répondre après ça .....

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1030
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 13 - Cabannes
Contact :

Re: Risque de désintégration cata up-pipe sur Sub stock

Messagepar nicobush » dim. juin 24, 2018 13:38

J'interviens après seulement 5 pages mais j'ai l'impression qu'il y a de petites différences entre les objectifs des uns et des autres.

- Certains souhaitent fiabiliser au max et donc change le up avec remap derrière. Forcément, c'est plus fiable car on élimine un risque !
- D'autres veulent simplement savoir si Stock il y a des risques (Apparemment c'est rare ; donc pas trop de risque non plus)

Si j'ai bien lu, le seul vrai risque c'est up cata avec reprog derrière.

Partant de là, Si l'on est pas dans cette config Reprog/Stock particulière, c'est simplement un choix personnel et non technique ; non ?

J'ai vraiment l'impression que c'est un choix plus personnel, d'où peut être un débat plus "âpre" car plus basé sur les sensations !

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: Risque de désintégration cata up-pipe sur Sub stock

Messagepar Wiloskill » dim. juin 24, 2018 17:47

nicobush a écrit :J'interviens après seulement 5 pages mais j'ai l'impression qu'il y a de petites différences entre les objectifs des uns et des autres.

- Certains souhaitent fiabiliser au max et donc change le up avec remap derrière. Forcément, c'est plus fiable car on élimine un risque !
- D'autres veulent simplement savoir si Stock il y a des risques (Apparemment c'est rare ; donc pas trop de risque non plus)

Si j'ai bien lu, le seul vrai risque c'est up cata avec reprog derrière.

Partant de là, Si l'on est pas dans cette config Reprog/Stock particulière, c'est simplement un choix personnel et non technique ; non ?

J'ai vraiment l'impression que c'est un choix plus personnel, d'où peut être un débat plus "âpre" car plus basé sur les sensations !

Merci pour le simple et efficace résumé.
En tout cas, j'ai bien bouffé mon litre de pop'corn. :jumpy: :jumpy:

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Risque de désintégration cata up-pipe sur Sub stock

Messagepar Jojobarteam » dim. juin 24, 2018 18:45

Wiloskill a écrit :
nicobush a écrit :J'interviens après seulement 5 pages mais j'ai l'impression qu'il y a de petites différences entre les objectifs des uns et des autres.

- Certains souhaitent fiabiliser au max et donc change le up avec remap derrière. Forcément, c'est plus fiable car on élimine un risque !
- D'autres veulent simplement savoir si Stock il y a des risques (Apparemment c'est rare ; donc pas trop de risque non plus)

Si j'ai bien lu, le seul vrai risque c'est up cata avec reprog derrière.

Partant de là, Si l'on est pas dans cette config Reprog/Stock particulière, c'est simplement un choix personnel et non technique ; non ?

J'ai vraiment l'impression que c'est un choix plus personnel, d'où peut être un débat plus "âpre" car plus basé sur les sensations !

Merci pour le simple et efficace résumé.
En tout cas, j'ai bien bouffé mon litre de pop'corn. :jumpy: :jumpy:

c'était folklorique :punk: :prop: :mrgreen:


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités