Re: Risque de désintégration cata up-pipe sur Sub stock
Publié : sam. juin 23, 2018 23:57
pigri17 a écrit :Si tu pouvais utiliser d'autres termes pour décrire le thème dont je parle cela me permettra déjà de moins me sentir agressé..... Merci de rester courtois
Par ailleurs tu es libre de penser que c'est une connerie comme tu dis, mais c'est pas moi qui en suis la source. Alors respect s'il te plait. Tu es libre de penser que c'est une légende urbaine. Qu'en sais-tu ? Argumente, d'ailleurs ils sont où tous ceux qui durant 3 pages conseillent de faire l'échange pour un decata car il y a un risque ? Planqués derrière leur clavier où ils sont disposés à répondre à ton affirmation catégorique ?Cette légende urbaine comme tu le dis vient du nasioc aux us.
Toi tu as un avis tranché tant mieux pour toi, il doit surement être basé sur du concret, du rationnel, du vérifié, des statistiques etc hein ?
Enfin bref, je me démerderai moi-même en me faisant mon propre avis autrement.
Tout ce qui vient de nasioc et de wikipedia c'est la pure vérité.
De plus, je pense que tu as du voir sur ces mêmes sites que les problématiques de cata qui se font la malle, ce sont dans des pays où garder l'auto 100% d'origine est légion et la météo est à tout point identique à la France.
En fait, je pense que depuis que je fais un peu de mécanique et m'intéresse un peu à la subaru, connais un peu le fonctionnement d'un moteur.. fais un petit peu de préparation etc, je peux t'assurer que stock, pas de raison que ton cata se désintègre, mais bon ce n'est que ce que je crois et pas l'expérience (faut vite que je change les catas de ma STi qui atteint les 170 000km).
Tu dis qu'on ne te répond pas et on t'a répondu, sauf qu'il y en a un paquet qui vont répondre à la solution de décata qui serait la plus simple pour te rassurer dans ta phobie, plutôt qu'essayer de t'expliquer et de te raisonner.
Dans tous les cas, stock, pas de souci à te faire, ensuite si tu veux fiabiliser ton moulin alors ouvre le bloc, coussinets de bielle, pistons forgés, JDC renforcés, goujons ARP, full décata, gros injecteurs, gros turbo, ready pour 400++/500Nm et mettre de l'argent de côté pour changer toute la transmission car elle va commencer à être limite .