probleme moteur sti 7

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

cyrilleh44
Webclubiste
Véhicule : subaru impreza sti 7,clio rs 1

probleme moteur sti 7

Messagepar cyrilleh44 » dim. juil. 10, 2016 23:43

Bonjour a tous et toutes ,
je suis l heureux possesseur d'un sti 7 mais depuis peu après une sortie un peu sportive , elle a une perte significative de puissance ..Je me débrouille en mécanique mais la je sèche ,elle n'a plus le coup de pied au cul d'avant ..j'ai dessus une ligne complète en 76,collecteur inox .durite induction neuve Je compte l'optimiser un peu ,mais avant ça il faut quelle tourne correctement ^_^ merci pour votre aide a bientot :beer:

xav60
Maître Webclubber

Re: probleme moteur sti 7

Messagepar xav60 » lun. juil. 11, 2016 00:06

Faudrait déjà avoir une lecture de la pression de turbo contrôle débitmètre.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » lun. juil. 11, 2016 04:28

Pas mieux !! :yes:

Avec ces éléments :
j'ai dessus une ligne complète en 76,collecteur inox .durite induction neuve

La durite d`induction est d`origine ou de type silicone ?? ... la ligne est dé-catalysée ??
Quelle marque et modèle le collecteur ??
Il faut s`attendre fortement à avoir du "boost creep" , ainsi qu`une gestion moteur, complètement faussée ...
Le turbo devra être modifié, ou la ligne devra être changée, pour un modèle d`un diamètre moins important (63mm ) .

cyrilleh44
Webclubiste

Messagepar cyrilleh44 » lun. juil. 11, 2016 22:26

Salut ,
je viens de recevoir un mano de pression de turbo (sti genome) ,je vais pouvoir controler tout ça ..
la durite est silicone ,la ligne décata oui,collecteur inox ressemblant au mishimoto .maintenant quand vous parlez de boost creep ,il me semble avoir entendu comme un bruit de temps en temps comme un bruit de féraille quand elle est en pleine charge ..est ce que c'est ça le boost creep,pour le turbo j'ai peur que ce soit lui qui ai laché mais il na pas de jeux dans l'axe ..comment vérifier ?si je dois le changer et faire faire une gestion moteur ,vous me conseilleriez quel type de turbo ?et quel programmeur ?sachant que je suis dans le 35 bretagne .. merci pour toutes vos réponses c'est sympa ;-)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » lun. juil. 11, 2016 23:09

Boost creep:
Hausse incontrôlée de la pression de turbo, suite à la saturation de la canalisation de la wastegate .
Ce phénomène intervient, après une baisse excessive de la contre pression ( diamètre de la ligne d`échappement majoré et libéré)
Phénomène connue principalement sur les sti, qui sont équipées de modèle de turbo ayant un gros compresseur, avec un carter de turbine un poil mal foutu à l`usine ...

Tu peus faire usiner le turbo pour éviter ce phénomène http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=32&t=75513 ou changer le diamètre de la ligne .

Concernant le collecteur, tout comme la ligne ... c`est un élément à ne pas prendre à la légère, sous peine de plus perdre que gagner ... et vu comme c`est parti :sweat:
Je t`invite à lire ce topic http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=114&t=115103 ;-)

Concernant ton turbo, il faudrait sortir la durite d`induction et le down pipe, pour inspecter les ailettes ... le mieux, serait de sortir le turbo tout court .

Maxi attack
Vétéran du webclub
Véhicule : sans pub Monster Energy

Messagepar Maxi attack » lun. juil. 11, 2016 23:36

Un grand classique, 30 CV de perdu a mi régime ?
Le capteur de point mort sur la boîte a contrôler (monitoring) ;-)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mar. juil. 12, 2016 00:15

Clair que monitorer pour s`assurer que tout va bien, ce ne serait pas du luxe :unsure: ... mais il dit entendre , je cite:
il me semble avoir entendu comme un bruit de temps en temps comme un bruit de féraille quand elle est en pleine charge

D`où le fait, que je ne pense plus trop à une panne électronique :unsure: ... mais tout est possible !!

Tout comme le fait, que cela pourrait être une bourde au montage de la durite d`induction, une durite de dépression qui fuit ... voir au pire, le turbo fissuré à la sortie de la wastegate ... tant de panne possible .

Par contre, je pensais que lorsque le capteur de boîte claquait, il était le plus souvent accompagnée d`un code erreur au compteur ?? :huh:

cyrilleh44
Webclubiste

Messagepar cyrilleh44 » mar. juil. 12, 2016 01:50

cool ,ça fait beaucoup mais c'est très enrichissant ,mon collecteur est quazi comme le kakumey ,jai vérifié la durite induction ,changé toutes les petites durite de dépression par des silicone, je crois qu'il ne me reste plus qu'a tomber le turbo ,après avoir vérifié le capteur de point mort biensure :D ...Mais je n'ai pas de ode erreur ,jai branché mon pc avec elm 327 et pas de code erreur .. demain control du capteur et montage mano :2) Merci pour vos conseils les gars :beer:

cyrilleh44
Webclubiste

Messagepar cyrilleh44 » mar. juil. 12, 2016 01:51

:huh: et monitorer c'est passer la valise non ?huh:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mar. juil. 12, 2016 05:08

Oui, ou le pc, avec un logiciel adapté à nos caisses et permettant, de voir tout les paramètres de fonctionnement du moteur .
Mais tu viens d`écrire une phrase, qui pourrait je l`espère élucider ce problème :rolleyes:

changé toutes les petites durite de dépression par des silicone

As tu récupérer le restricteur, dans l`ancienne durite ?? ... as tu aussi respecter les dimensions internes ??

cyrilleh44
Webclubiste

Messagepar cyrilleh44 » mar. juil. 12, 2016 14:20

OK ,j'ai scan master avec un elm 327 ?C'est ce qu'il faut comme logiciel et prise diag? :nerd:
Maintenant les restricteur sont les petits manchon qui permettent de raccorder les tuyaux de dépression ensemble ?
si c'est le cas oui je les ai remis avec exactement les mêmes longueur de tuyau et diamètre ,il y a du 4 et 5 mm... :rolleyes:

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » mar. juil. 12, 2016 15:36

THE SHADOW a écrit :
As tu récupérer le restricteur, dans l`ancienne durite ?? ... as tu aussi respecter les dimensions internes ??

viewtopic.php?f=108&t=169209&hilit=restricteur+durite+de+depression ;-)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mar. juil. 12, 2016 20:00

il y a du 4 et 5 mm

:no: 3mm intérieur de mémoire et pour le reste
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=108&t=167343

Ha oui !! le point jaune !! très important, merci jfo :lol: :lol: :lol:
Le restricteur, c`est comme un tout petit gicleur de carbu, il est à l`intérieur d`une des durite de dépression du turbo, tu pourras le voir sur une photo du lien juste au dessus ;-)
Si tu as oublier de le remettre, inutile de chercher plus loin ... et fort possible aussi, que ce soit tomber au bon moment ... tu devrais monter ton mano de pression, par sécurité :P

pennywise
Vétéran du webclub
Véhicule : STI11 WHITE

Messagepar pennywise » mar. juil. 12, 2016 22:24

tu es une vrai mine d'or participative THE SHADOW :bow: :bow: :bow:

cyrilleh44
Webclubiste

Messagepar cyrilleh44 » mar. juil. 12, 2016 22:34

3 mm aie !! oui je vois bien j'ai regardé les durites d'origine et il y en a certaine ,c'est vrai ,qui sont plus réduite en diamètre intérieur ,par contre pas vu de gicleur ..le probleme est apparut de toute façon avant que je change mes durites .. j'ai branché mon mano sur le devant de la pieuvre avec un T pneumatique entre une soupape noir et la pieuvre mon mano ne monte pas a plus de zero !! il est toujours en dépression au ralenti et quand je met un coup de gaz ,il ne dépasse pas le zero ...!! :-( je me repenche sur le problème la semaine prochaine car je part en déplacement pour tirer des feux d'artifice pour le 14 juillet .. merci tout plein shadow et bien sure les autres :mrgreen: bise bonne route

dinky_mitch
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 2 portes de course

Messagepar dinky_mitch » mar. juil. 12, 2016 22:37

C'est normal qu'il ne dépasse pas le 0 au ralenti et quand tu donne des coups de gaze... Sur toute les sub ça fait ça

:rolleyes:

cyrilleh44
Webclubiste

Messagepar cyrilleh44 » mer. juil. 13, 2016 00:42

:huh: ah ! :D bon enfin quelque chose de normal alors :mrgreen: :mrgreen:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mer. juil. 13, 2016 04:42

Sur tout les moteurs, le résultat sera identique ... faut rouler pour passer en positif ;-)
Il te faut aussi le restricteur !!

pennywise a écrit :tu es une vrai mine d'or participative THE SHADOW :bow: :bow: :bow:

Merci !! :2)
Mais il y a encore tant à apprendre et si peu de temps de mon coté, pour pouvoir me pencher sur notre cher bible :-(

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » mer. juil. 13, 2016 07:40

comme l'a dit Alain, capteur point mort de boîte, et sur une sti7, je pense qu'il faut même pas prendre la peine de le contrôler, vu l'âge, hop en neuf

THE SHADOW a écrit :Par contre, je pensais que lorsque le capteur de boîte claquait, il était le plus souvent accompagnée d`un code erreur au compteur ?? :huh:

non, du tout !

conséquence: spool tardif, AFR bien plus riche dans cette phase, une grosse poignet de cv en moins.

Maxi attack
Vétéran du webclub
Véhicule : sans pub Monster Energy

Messagepar Maxi attack » mer. juil. 13, 2016 10:21

cyrilleh44 a écrit ::huh: ah ! :D bon enfin quelque chose de normal alors :mrgreen: :mrgreen:

oui, normal pour 99.9% du monde ici...
Mitch sait de quoi il parle, il fait parti des 0,1% restant, mais c'est une autre histoire :D

Revenir vers « Moteur »