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Déportation de filtre a huile
Publié : dim. juil. 03, 2016 17:33
par Jill_29
Hello hello
J'ai un piti soucis sur ma suby ^^'
Il y a deux mois j'ai acheter ma plaque sandwich pour poser mano de pression d'huile et de temperature, donc dimanche derniere je fais ma vidange, tout content de monter tout ça, or j'ai un probleme :/
Avec la plaque sandwich, je peux pas monter mon filtre a huile ,et meme si je pouvais ,il toucherais mon collecteur d'echappement, donc je vais deporter mon filtre a huile, mais je sais pas trop quoi mettre pour faire ça :/
Certains on deja eu ce probleme?
Merci

Re: Déportation de filtre a huile
Publié : dim. juil. 03, 2016 18:31
par Fantas
Tu as des kits pour déporter ton filtre à huile.
Par contre, tu n'es pas obligé de mettre une plaque sandwich pour poser tes sondes
Re: Déportation de filtre a huile
Publié : dim. juil. 03, 2016 18:33
par theogt
Tout d'abord met nous une petite photo de ton ensemble plaque/sonde, de plus quel est le modèle de ton collecteur? on peut délocaliser le filtre a huile, il faut pour ceci soit retirer la modine d'huile et poser un chapeau (bouchon) d'ou partira un aller retour en dash 10 vers le nouvel emplacement de ton filtre. A l'arrivée de ces deux tuyaux tu retrouveras un chapeau et une plaque sandwich un tube rallonge fileté des deux cotés qui passe a travers tout ça avec ton filtre fixé au bout.
Si je trouve une photo je te l'envoi.
Re: Déportation de filtre a huile
Publié : lun. juil. 04, 2016 10:13
par kik2k1
Sinon comme dis plus haut tu peux poser tes sondes sans plaque...
Il te faut un adaptateur pour aller à la place du bouchon situé sur un des cylindres sous l'échangeur pour l'huile

Un kit de deport de sonde de pression d'huile si tu veux garder l'ancienne sonde

Faut compter une 60 d'euros sur ebay...
Re: Déportation de filtre a huile
Publié : lun. juil. 04, 2016 19:11
par Guinness76
Faut pas avoir peur aux fuite pour l'alternateur

Re: Déportation de filtre a huile
Publié : mar. juil. 05, 2016 09:07
par Fantas
Re: Déportation de filtre a huile
Publié : mar. juil. 05, 2016 10:26
par kik2k1
Guinness76 a écrit :Faut pas avoir peur aux fuite pour l'alternateur

C'est un montage conique pour les durites... Pour les sondes c'est pareil le pas est conique et j'ai mis de la loctite...
Re: Déportation de filtre a huile
Publié : mer. juil. 06, 2016 22:29
par Jill_29
D'accord je vais songez à ça

Mais pour la pression d'huile, d'accord, mais pour la temperature :s?
Re: Déportation de filtre a huile
Publié : jeu. juil. 07, 2016 13:06
par cali s2000
Sur le dessus du bloc, côté turbo, à côté du reniflard.
Re: Déportation de filtre a huile
Publié : sam. juil. 09, 2016 12:20
par Jill_29
D'accord, bah je vais faire comme ça alors ^^'
Petite question, faut il vidanger pour faire le montage ou je peux tout monté comme ça?
Car ma vidange a 500km la ^^'
Re: Déportation de filtre a huile
Publié : sam. juil. 09, 2016 18:26
par JFO
avec ce type de montage de sondes, tu interviens au dessus du niveau d'huile !!
tu ne risques pas de remontées !!!
tu peux conserver ton huile toute neuve !

Re: Déportation de filtre a huile
Publié : sam. juil. 09, 2016 22:36
par Jill_29
Okey ,cool

Bah deja je vais pouvoir monter la Temperature d'huile, et je vais commandé le raccord pour la pression

Vous auriez quelques conseil pour le montage?

Re: Déportation de filtre a huile
Publié : lun. juil. 11, 2016 12:17
par kik2k1
Tu prends ce kit la (c'est celui qui a tout pour pression d'huile + adaptateur bouchon cylindre pour la température d'huile).
http://rspec.co.uk/gauge-sensor-adaptor ... it-1-8-nptPour les conseils, tu achètes de la loctite 577 pour l'étanchéité des filets... moi j'en ai mis partout sauf sur les embouts coniques de la durite tressée (donc les deux extrémité pas besoin) car l'étanchéité se fait justement grâce au montage conique et surtout ne pas serrer trop fort sinon tu risques de tout péter.
Faut aussi avoir les bon outils en particulier pour le bouchon de cylindre car il est bien collé d'origine.
Il faut un bon cliquet avec rallonge (bien sur il faut retirer l'échangeur avant) et des embouts type allen de bonne qualité sinon c'est un coup à foirer l'empreinte...