Déportation de filtre a huile

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Jill_29
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Déportation de filtre a huile

Messagepar Jill_29 » dim. juil. 03, 2016 17:33

Hello hello

J'ai un piti soucis sur ma suby ^^'

Il y a deux mois j'ai acheter ma plaque sandwich pour poser mano de pression d'huile et de temperature, donc dimanche derniere je fais ma vidange, tout content de monter tout ça, or j'ai un probleme :/
Avec la plaque sandwich, je peux pas monter mon filtre a huile ,et meme si je pouvais ,il toucherais mon collecteur d'echappement, donc je vais deporter mon filtre a huile, mais je sais pas trop quoi mettre pour faire ça :/
Certains on deja eu ce probleme?
Merci :)

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Fantas
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Re: Déportation de filtre a huile

Messagepar Fantas » dim. juil. 03, 2016 18:31

Tu as des kits pour déporter ton filtre à huile.
Par contre, tu n'es pas obligé de mettre une plaque sandwich pour poser tes sondes

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Re: Déportation de filtre a huile

Messagepar theogt » dim. juil. 03, 2016 18:33

Tout d'abord met nous une petite photo de ton ensemble plaque/sonde, de plus quel est le modèle de ton collecteur? on peut délocaliser le filtre a huile, il faut pour ceci soit retirer la modine d'huile et poser un chapeau (bouchon) d'ou partira un aller retour en dash 10 vers le nouvel emplacement de ton filtre. A l'arrivée de ces deux tuyaux tu retrouveras un chapeau et une plaque sandwich un tube rallonge fileté des deux cotés qui passe a travers tout ça avec ton filtre fixé au bout.
Si je trouve une photo je te l'envoi.

kik2k1
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Re: Déportation de filtre a huile

Messagepar kik2k1 » lun. juil. 04, 2016 10:13

Sinon comme dis plus haut tu peux poser tes sondes sans plaque...

Il te faut un adaptateur pour aller à la place du bouchon situé sur un des cylindres sous l'échangeur pour l'huile

Image

Un kit de deport de sonde de pression d'huile si tu veux garder l'ancienne sonde

Image

Faut compter une 60 d'euros sur ebay...

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Re: Déportation de filtre a huile

Messagepar Guinness76 » lun. juil. 04, 2016 19:11

Faut pas avoir peur aux fuite pour l'alternateur :sweat: :yes:

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Re: Déportation de filtre a huile

Messagepar Fantas » mar. juil. 05, 2016 09:07


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Re: Déportation de filtre a huile

Messagepar kik2k1 » mar. juil. 05, 2016 10:26

Guinness76 a écrit :Faut pas avoir peur aux fuite pour l'alternateur :sweat: :yes:

C'est un montage conique pour les durites... Pour les sondes c'est pareil le pas est conique et j'ai mis de la loctite...

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Re: Déportation de filtre a huile

Messagepar Jill_29 » mer. juil. 06, 2016 22:29

D'accord je vais songez à ça :)
Mais pour la pression d'huile, d'accord, mais pour la temperature :s?

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Re: Déportation de filtre a huile

Messagepar cali s2000 » jeu. juil. 07, 2016 13:06

Sur le dessus du bloc, côté turbo, à côté du reniflard.

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Re: Déportation de filtre a huile

Messagepar Jill_29 » sam. juil. 09, 2016 12:20

D'accord, bah je vais faire comme ça alors ^^'
Petite question, faut il vidanger pour faire le montage ou je peux tout monté comme ça?
Car ma vidange a 500km la ^^'

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Re: Déportation de filtre a huile

Messagepar JFO » sam. juil. 09, 2016 18:26

avec ce type de montage de sondes, tu interviens au dessus du niveau d'huile !!
tu ne risques pas de remontées !!! :whistling :mrgreen:
tu peux conserver ton huile toute neuve ! :2) ;-)

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Re: Déportation de filtre a huile

Messagepar Jill_29 » sam. juil. 09, 2016 22:36

Okey ,cool :D
Bah deja je vais pouvoir monter la Temperature d'huile, et je vais commandé le raccord pour la pression :)
Vous auriez quelques conseil pour le montage? :)

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Re: Déportation de filtre a huile

Messagepar kik2k1 » lun. juil. 11, 2016 12:17

Tu prends ce kit la (c'est celui qui a tout pour pression d'huile + adaptateur bouchon cylindre pour la température d'huile).

http://rspec.co.uk/gauge-sensor-adaptor ... it-1-8-npt

Pour les conseils, tu achètes de la loctite 577 pour l'étanchéité des filets... moi j'en ai mis partout sauf sur les embouts coniques de la durite tressée (donc les deux extrémité pas besoin) car l'étanchéité se fait justement grâce au montage conique et surtout ne pas serrer trop fort sinon tu risques de tout péter.

Faut aussi avoir les bon outils en particulier pour le bouchon de cylindre car il est bien collé d'origine.
Il faut un bon cliquet avec rallonge (bien sur il faut retirer l'échangeur avant) et des embouts type allen de bonne qualité sinon c'est un coup à foirer l'empreinte...


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