Choix Induction/Admission/Inlet pipe

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Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar nicobush » lun. juil. 06, 2020 16:43

Bonjour à tous,

Suite à une modif de config, l'admission d'origine ne suffit plus et fait goulot d'étranglement.
Je dois donc passer à une admi+induction plus grosse.

J'ai donc commencé à farfouiller et on trouve beaucoup de chose.

Etant en MAP, je n'ai pas besoin de l’emplacement MAF.

Au cours des surf, j'ai vu ceci :
https://avoturbo.com/intake-intake-pipe-impreza-sti-ej20-s2a00g41bblka/
inlet.PNG


Une pièce complète qui permet de poser juste le cone en bout de durite.

Qu'en pensez-vous vis à vis des systèmes classiques avec une inlet pipe turbo + l’admission ?
A votre avis, bien plus merdique que les autres à mettre, ou c'est pareil ?


Merci pour vos retours :yes:
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar theogt » lun. juil. 06, 2020 18:59

Attention s'il y a succion...si la durite est trop souple c'est la merde..... préfère une rigide...type Perrin

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar nicobush » lun. juil. 06, 2020 19:05

J'ai du mal avec l'anglais mais :

https://www.subaruforester.org/threads/avo-vs-perrin-turbo-inlet-hose.19863/


http://forum.liberty.asn.au/viewtopic.php?f=18&t=15516

J'ai l'impression que c'est sensiblement pareil, non ?

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar nicobush » lun. juil. 06, 2020 22:09

Après, il y a les Hard inlet qui ne s'écrase pas, mais en alu, j"ai peur de la chaleur ?

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar theogt » mar. juil. 07, 2020 20:40

Pour moi c'est l'idéal la rigide pour un Bolt on .... après comme d'habitude chacun son avis....
La chaleur de l'alu face au plastique, c'est une bonne remarque....de l'adhésif athermique et le tour est joué

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar THE SHADOW » mer. juil. 08, 2020 00:48

Du même avis .

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar nicobush » mer. juil. 08, 2020 08:50

Merci.
Par contre en dur, je vais devoir me taper la pieuvre à démonter, non ?

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar theogt » mer. juil. 08, 2020 19:57

Oui, et possiblement des spacers ...
Mais c'est souvent le cas pour des souples en 2.5 ou 3.....

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar Jojobarteam » jeu. juil. 09, 2020 09:54

tu vises combien de watts en changeant l'admi ??

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar sti04 » jeu. juil. 09, 2020 09:59

ligne homologuée restrictive + admission complète origine = mauvais remplissage (accentué par la chaleur)
faut libérer l'admission si on garde la ligne, c'est un minimum pour exploiter un tant soit peu ce turbo !

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar nicobush » mer. juil. 22, 2020 11:31

En plus de l'admission, je vais enlever le résonateur et je comptais aussi utiliser une boite pour séparer (enfin essayer) l'admission du compartiment moteur.
Le but est surtout d'éviter de prendre trop d'air chaud pendant les zones de "bouchon" ou circulation très ralentie, surtout en été !

J'ai vu ce style de boite, qu'en pensez vous ? :
s-l1600.jpg

s-l1600 (4).jpg


Je pense, et là peut-être que les pros m'orienteront, que garder la prise d'air en façade est une bonne solution en plus de la suppression du résonateur.
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar JFO » mer. juil. 22, 2020 13:47

nicobush a écrit :que garder la prise d'air en façade est une bonne solution en plus de la suppression du résonateur.

du coup j'en profiterais pour en diriger l'air vers le turbo !?? :unsure:

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar nicobush » mer. juil. 22, 2020 14:33

Pardon, j'ai pas tout compris ou tu voulais en venir.

Comme il y a des boites qui condamne l'arrivée d'air d'origine pour prendre que du côté résonateur, j'ai cherché une qui accepte la prise d'origine ( sera modifiée pour pas faire aller l'air dans l'aile, mais avant)

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar JFO » mer. juil. 22, 2020 14:41

avec cette prise d'air en façade, je proposais d'essayer de détourner le flux vers le turbo !?
(toujours bon d'amener un peu d'air frais dans ce compartiment moteur) ;-)
le meilleur étant de pouvoir en extraire l'air chaud aussi !! :unsure:

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar jerome 68 » lun. août 31, 2020 19:27

nicobush a écrit :Merci.
Par contre en dur, je vais devoir me taper la pieuvre à démonter, non ?



Non ça passe sans démonter la pieuvre ;-)

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar nicobush » mar. sept. 01, 2020 20:59

Ha bon, c'est possible ?
Une astuce ou un coup de poignet ?

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar Jojobarteam » mer. sept. 02, 2020 15:09

surtout des petites mains :mrgreen: et le wd40 est ton ami :punk:

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar rem's » jeu. sept. 03, 2020 17:27

Pour passer une durite alu sous la pieuvre, le wd40 risque de ne pas être très utile...

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar NeTheR » jeu. sept. 03, 2020 17:56

Quand le w40 ne suffit pas, il faut essayer le sirodejudom!

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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe

Messagepar nicobush » jeu. sept. 03, 2020 22:12

NeTheR a écrit :Quand le w40 ne suffit pas, il faut essayer le sirodejudom!



Le problème, c'est que sur du noir, ça laisse des traces :-( !


Ouais, ça va rester sur du perrin en 2.5 silicone je crois.

Le 3" n'apporte aucun gain, turbo en 2.5" ? Même pas une petite réserve d'air dispo plus rapidement (ou tellement insignifiant que cela se mesure pas :) ) ?


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