[Presentation] Boursdu78 Photo + cauchemard
Modérateurs : LE PHYSIONOMISTE, JFO, Moderateurs
- PhoeniX GTI
- Grand Webclubber
- Véhicule : Subaru impreza GT 2000
Re: [Presentation] Boursdu78
la boite
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : Volkswagen
bah ouai c'est bien ce que je pense! je vais demain au garage jespère quils vont me dire que cest juste le pont qui est desserer 

-
- Grand Webclubber
L'histoire d'un reve qui se transforme en cauchemard.. et oui c'est bien la boite qui est hs! apparement un ou pls roulement de boite ca sifle un truc de malade
evidemment plus de nouvelle du mec depuis samedi il ma bloquer sur son portable car ca marche avec le fixe du taff mais aucune reponse a mes nombreuses tentatives!
jai appeller mon assurance pour la protection juridique et jai commencé les demarches!
il a 8 jours pour me rembourser la voiture mais bon j'y compte pas trop je sens trop le truc qui va durer 2ans devant le tribunal!
Voila cette année commence bien...

evidemment plus de nouvelle du mec depuis samedi il ma bloquer sur son portable car ca marche avec le fixe du taff mais aucune reponse a mes nombreuses tentatives!
jai appeller mon assurance pour la protection juridique et jai commencé les demarches!
il a 8 jours pour me rembourser la voiture mais bon j'y compte pas trop je sens trop le truc qui va durer 2ans devant le tribunal!
Voila cette année commence bien...

- PhoeniX GTI
- Grand Webclubber
- Véhicule : Subaru impreza GT 2000
Re: [Presentation] Boursdu78 Photo + cauchemard
tu sais si sa peut te rassuré une roulement de voite c'est rien.... mais le mec ta rafilé une guez qui en pouvait plus je crois bien
- Subarix
- Vétéran du webclub
- Véhicule : C63 AMG II PPP
Envoie lui un recommande en lui disant que comme tu n arrives pas a l avoir au phone tu lui écris pour qu il te reprenne la voiture. Après l achat tu t es vite rendu compte qul'ETA voiture a un problème et donc tu souhaites faire jouer ton délai de rétractation.
Pour ce qui est du roulement de boite c est pas g chose si c est juste ça mais il faut qd même pas mal de travail je pense. A toi de voir . La conso d' huile est bonne maintenant.
Surtout ne touche pas a la voiture mécaniquement si tu veux te rétracter. Tu l as acheté dans la drome ??
Pour ce qui est du roulement de boite c est pas g chose si c est juste ça mais il faut qd même pas mal de travail je pense. A toi de voir . La conso d' huile est bonne maintenant.
Surtout ne touche pas a la voiture mécaniquement si tu veux te rétracter. Tu l as acheté dans la drome ??
-
- Maître Webclubber
Faut faire oui une lettre de mise en demeure pour demander le remboursement pour vice caché et que si il ne la reprend pas que des poursuite judiciaire auront liue et bien sur en recommandé avec avis de reception. A savoir que même si il ne va pas le chercher s est comme ci il l avait eu donc ne peut pas dire qu il n a rien reçus
-
- Grand Webclubber
STI a écrit :Envoie lui un recommande en lui disant que comme tu n arrives pas a l avoir au phone tu lui écris pour qu il te reprenne la voiture. Après l achat tu t es vite rendu compte qul'ETA voiture a un problème et donc tu souhaites faire jouer ton délai de rétractation.
Ouai a 10km de valance il a de la chance que je sois a plus de 700km de chez lui!
la lettre part lundi car il faut que je vois sil faut faire komem la carte grise pur que je sois assurer et il me rembourse ou si je la fait pas!
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
boursdu78 a écrit :Dites moi les amis j'ai eut une copie du ct de ma Subaya et il y a en default ne necessitant pas de contre visite un disfonctionnement au niveau de l'OBD!
c'est grave docteur?
Ca c'est le gars qui a coupé les fils de la prise OBD pour que le CT ne puisse pas lire les infos de l'ECU à propos des sondes lambda (obligatoire depuis le 01/01/10)... Elle a été don décatalysée...
Le délai de rétractation ne marche pas dans le cas d'une vente entre particuliers.
Fais jouer la clause de protection juridique de ton assurance pour le dépôt de plainte et la partie judiciaire...
Courage !!
-
- Grand Webclubber
mackie07 a écrit :boursdu78 a écrit :Dites moi les amis j'ai eut une copie du ct de ma Subaya et il y a en default ne necessitant pas de contre visite un disfonctionnement au niveau de l'OBD!
c'est grave docteur?
Ca c'est le gars qui a coupé les fils de la prise OBD pour que le CT ne puisse pas lire les infos de l'ECU à propos des sondes lambda (obligatoire depuis le 01/01/10)... Elle a été don décatalysée...
Le délai de rétractation ne marche pas dans le cas d'une vente entre particuliers.
Fais jouer la clause de protection juridique de ton assurance pour le dépôt de plainte et la partie judiciaire...
Courage !!
Oui merci il va en falloir!
j'ai appellé la protection juridique et cest eux qui mont donner la première demarche de la lettre avec AR
Mais je n'ai pas porter plainte encore! dailleurs je porte plainte pour quoi exactement?
suis-je obliger de faire venir un expert pour quil voit la voiture? comment je dois proceder exactement!
je suis dsl mais avec tout ce qui marrive en ce momnt je suis un peu perdu!
- Subarix
- Vétéran du webclub
Demande au commissariat ou a ton assurance pour la raiosn de la plainte
-
- Maître Webclubber
Il faut que tu portes plainte pour vice caché et la faire expertisé bien sur. Mais comme dis precedement vois avec ton assurance pour la marche a suivre apres la lettre. Mais une fois que tu as envoyé la lettre envois lui un ptit sms si tu n as pas le retour de ar pour lui signaler que tu as voulu d arranger a l amiable mais qu apparemen fesais le sourd donc tu entames une procedure . Il aura peu etre un peu la pression et te contactera et si ce n est pas le cas porte plainte
- toto 78600
- Vétéran du webclub
-
- Grand Webclubber
Oui il en faut du courage pour pas craquer et faire de bétise
La lettre est parti ce matin! ya plus qua attendre 8jours! et seulement a ce moment la apparement lassurance enverra un expert etc!

La lettre est parti ce matin! ya plus qua attendre 8jours! et seulement a ce moment la apparement lassurance enverra un expert etc!
- Subarix
- Vétéran du webclub
C est une bonne chose que t fasses cela avec ton assurance. Bon courage maintenant.
-
- Grand Webclubber
STI a écrit :C est une bonne chose que t fasses cela avec ton assurance. Bon courage maintenant.
Oui jai une assistance juridique et avocat gratuit si j'ai un souci jusqua 90jours apres achat! donc la cest niquel cest tres rassurant!
- hayabusa
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti7 black et sf5 white
en tous cas suit bien a la lettre ce que te dis la protection juridique, et surtout ne roule pas avec la voiture et ne commence aucune expertise sans que le vendeur n ait ete convoquer !!
j ai vecu la meme chose il y a 3 ans avec mon ex wrx et j ai fais reprendre la voiture avec des dommage et interet apres 6 mois.....vice cache voiture accidente et mal repare !!
bon courrage moi ca n a duree que 3 mois.....
j ai vecu la meme chose il y a 3 ans avec mon ex wrx et j ai fais reprendre la voiture avec des dommage et interet apres 6 mois.....vice cache voiture accidente et mal repare !!
-
- Grand Webclubber
hayabusa a écrit :en tous cas suit bien a la lettre ce que te dis la protection juridique, et surtout ne roule pas avec la voiture et ne commence aucune expertise sans que le vendeur n ait ete convoquer !!
a oui seulement 3 mois?! c'etait du rapide tu as eut de la chance! pk des dommages et interets?!
- hayabusa
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti7 black et sf5 white
j ai juste oublier de preciser que je suis de la partie niveaux mecanique et j ai un membre de ma famille qui est expert auto tres bien reconnu....meme devant les tribunaux
les dommage et interet car voiture immobilise, perte d argent a cause de l assurance payer pour rien et remboursement des frais de CG + plaque et frais effectuer sur la voiture !

les dommage et interet car voiture immobilise, perte d argent a cause de l assurance payer pour rien et remboursement des frais de CG + plaque et frais effectuer sur la voiture !
- Subarix
- Vétéran du webclub
Merci piur tes conseils hayabusa !
-
- Grand Webclubber
hayabusa a écrit :j ai juste oublier de preciser que je suis de la partie niveaux mecanique et j ai un membre de ma famille qui est expert auto tres bien reconnu....meme devant les tribunaux![]()
oui merci bcp hayabusa! dailleurs a ton avis je dois la faire la carte grise?!
tu es dou en RP?
Revenir vers « Présentation des nouveaux »