[vendue] Subaru Impreza STI 8.5 - 28000€

Uniquement les WebClub Members peuvent poster.
Vous vendez ou cherchez une Sub, c'est ici qu'il faut venir ! Annonces de vente uniquement !!!

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1030
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 13 - Cabannes
Contact :

[vendue] Subaru Impreza STI 8.5 - 28000€

Messagepar nicobush » jeu. août 18, 2022 14:28

Voilà, il est temps pour moi de vendre ma Subaru Impreza WRX STI 8.5 de 2005.

J'ai juste mis pré-vente dans l'annonce car je dois encore faire la révision avant la vente et aussi trouver un véhicule de remplacement.
Le véhicule sera disponible avant la fin des 6 mois du CT soit au plus tard le 12 Novembre.

Je sais que je vais le regretter mais c'est la vie !

Le véhicule est de Mars 2005 et totalise 140000 kms.
Il s’agit d’une STI 8.5 sans DCCD.

C'est mon daily, donc autant dire qu'elle tourne impeccable, je ne peux pas me permettre de ne pas arriver au boulot ou d'être en rade pendant les vacances :mrgreen: !

Intérieur, nickel. Aucune griffures ni trou sur les sièges.
L'intérieur a été passé à l'injecteur/extracteur.
Comme toutes les STI avec du kilométrage, une légère trace d'usure sur le cuir du volant au niveau de la jonctions/couture de l'anneau.

Niveau carrosserie, quelques impact à l'avant.
L'ancien propriétaire avait fait repeindre l'avant du capot et pare choc suite à des impacts aussi.
Sinon pas de rayures. Juste la trace des 17 ans :D !

Le véhicule va recevoir un traitement complet de la carrosserie (nettoyage, lustrage et protection) fin Août.

Le véhicule est une troisième main.
1ère main de 0km à 67200 kms => Il s’agit du président du "club amateurs de subaru".
2nd main de 67200km à 86000 kms
3ème main, moi depuis ses 86000 kms.

Une très grosse partie de mon kilométrage a été effectuée sur autoroute (trajets fréquents d’environ 700km).
Je n’ai effectué aucune session de circuit étant donné que cela est mon véhicule de tous les jours.
Concernant les anciens propriétaires, je ne sais pas.
Le véhicule a toujours été respecté, jamais de grosse charge moteur avant les 70/80°C d’huile.

Je n'ai eu aucune panne grave ou immobilisante, juste la vanne du canister que l'on a du enlever (via STI 04) car générait un défaut.

Voici les équipements en plus de ceux d’origine :
- Autoradio Android Pioneer SPH-DA230DAB avec caméra de recul
- Attache remorque (utilisée pour le porte vélo)
- Radar de recul arrière
- Régulateur de vitesse
- Petite Sonorisation (HP avant + HP arrière + Ampli et caisson) pour améliorer la qualité du son
- Vitres teintées à l’arrière et à l’avant (l’avant passe au contrôle technique sans problème ; contrôlé à l’opacimètre)
- Jantes été Alu BRAID Fullrace A (aux côtes subaru, pas d’entretoise) avec pneu Goodyear Eagle F1 Asy 6 neufs (1000km)
- Jantes Hiver d’origine avec du Nokian A4 (à mi-usure ; encore 2/3 saisons possible)
- Ecrous de jantes allégés TPI neufs (100km et un seul montage) avec jeu de clé antivol
- Modif pour waterspray : mode manuel ou automatique
- Disques sur Bols alu (Goodspeedbrake)
- Plaquettes frein PFC Friction Z
- Turbo Timer HKS Type 0
- grille radiateur Zunsport
- Klaxon piaa


Le véhicule a été modifié en Flexfuel par STI04 de la façon suivante :

- 2020 Gestion MAP : Environ 370/380 ch en Flexfuel
- 2020 Ligne après turbo : Cata Prodrive
- 2020 Collecteur d’échappement Equal + Up pipe (avec prise sonde EGT) FLRacing
- Injecteurs ID1000
- 2020 Turbo Garrett GTX 2863R avec wastegate TIAL de chez Steph13 => Ancien turbo VF35 en ma possession, pas fissuré.
- Sonde Flexfuel Zeitronix avec mano
- Wideband ZEITRONIX ZT-3
- Mano turbo + Mano Pression/temp huile innovate
- 2020 Solénoïde turbo Grimmspeed 3 voies
- Pompe à essence Walbro
- 2021 Splitter d'échangeur Grimmspeed
- Admission complète Grimmspeed (non montée actuellement, voir plus loin)

En décembre 2019, le véhicule a subi une très grosse révision ; Il s’agit des 120000 kms pour le jeu des soupapes indiqué par le carnet subaru.
Révision faite par SPEED SPECIALTIES (avec les photos).
A l’occasion de cette révision, de très nombreuses pièces ont été changées (3500€ de facture) :
Embrayage, radiateur (pour un mishimoto alu), thermostat de radiateur ( mishimoto aussi qui ouvre le circuit plus tôt ), les supports moteur et boite (remplacés par des modèles STI GRN), ainsi que de très nombreuses pièces de montage.
A été démonté une partie du compartiment moteur pour les jeux aux soupapes, j’ai demandé au garage de changer au maximum les pièces pour avoir quelque chose le plus neuf possible afin de n’avoir aucun souci par la suite.

Une révision est prévue avant la vente : huile, boite, pont, freins, et tout le nécessaire pour que le futur propriétaire soit tranquille.
La révision sera faite par RA-Import car Speed Specialties n’en fait plus suite à un trop gros carnet de commande en préparation Moteur.

Idéalement, le véhicule serait à reprogrammer avec l'admission complète vendue avec le véhicule.
Ayant eu un enfant, je n'ai pas eu le temps de faire le montage et de laisser la voiture à Sti04 pour la prog avec admi.
Avec le turbo Garrett, la limite de l’admission d’origine est atteinte.
En posant l’admission et en recontactant STI04 pour correction, il serait possible de dépasser facilement les 400CH et d’utiliser la pleine puissance du turbo.
Actuellement le véhicule est bridé par son admission.

Concernant l’entretien, je n’ai que l’entretien depuis le second propriétaire et moi.
L’ensemble des factures, CT sont disponibles.
L’ensemble des pièces d’origine sont aussi en ma possession

Pour le reste, car je pense oublier des choses, je serai disponible pour en discuter plus.
N'hésitez pas si vous avez des questions.


Pour l'instant, je table sur un prix de 28000€ par rapport à ce que je vois en annonce actuellement.
Je ne sais pas si c'est trop ou non, donc merci pour les remarques constructives sur le prix :beer: !
Dernière édition par nicobush le mer. sept. 21, 2022 07:39, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1030
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 13 - Cabannes
Contact :

Re: [Pré-Vends] Subaru Impreza STI 8.5 - 28000€

Messagepar nicobush » dim. août 21, 2022 10:29

Quelques photos en attendant que la voiture sorte du détailing :

IMG_0790.JPG
IMG_0787.JPG
IMG_0805.JPG
Attach18150_20191219_152036.jpg
Attach18154_20191219_152115.jpg
Attach18160_20191219_152218.jpg

IMG20220821102423.jpg

IMG20220821102602.jpg
IMG20220821102552.jpg
IMG20220821102633.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1030
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 13 - Cabannes
Contact :

Re: [vendue] Subaru Impreza STI 8.5 - 28000€

Messagepar nicobush » mer. sept. 21, 2022 07:40

Véhicule vendu,

A clôturer, merci !


Revenir vers « [WebClub Member] Petites Annonces Véhicules Subaru »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités