[VDS] Forester turbo 2001 pour pièces ou carrossier
Publié : ven. juin 05, 2020 12:40
Pour mon daily préféré, c'est l'heure de l'expertise en suisse (le contrôle technique par des fonctionnaires)
Je le remplace, et je vais le démonter pour revendre les pièces (moteur, boite foz courte, turbo, gestion)
SAUF SI CA INTERESSE QUELQU'UN TRES RAPIDEMENT, pour refaire les passages de roues arrières et le remettre en circulation
ou pour les pièces, avec un moteur-boite courte mappé avec amour, qui est plug and play dans des impreza, une wrx 2l par exemple ...
il y a 3 ans, lorsque l'on a repris ce Foz, la caisse et la méca étaient très bien, mais les berceaux très pourraves
toute la mécanique est tombée par terre, des berceaux nickels et traités ont remplacés les rouillés
sur le moteur déposé on en a profité pour poser :
une pompe à huile "renforcée*
nouvelle pompe à eau
nouvelle distribution complète
injecteurs STI 550cc
capteur pour analyser l'éthanol contenu dans le carburant
up pipe qui va bien mieux...
turbo TD04 hybride on sait pas trop entre un 16T et un 19T (tient encore 1 bar à 7000 sans forcer)
embrayage renforcé
volant moteur allégé env 7kg au lieu de 11kg
la boite 5v 4.44 n'a rien de modifié, elle est équipée d'origine de sa propre pompe à huile et de son radiateur pour le refroidissement
la gestion est bien entendu Eculabs, avec pour le fun toutes les options
bi-carto
flexfuel
affichage du pourcentage d'éthanol via le compte-tours
boost géré pour chaque rapport
etc...
juste pour le fun, anti lag soft, launch control, etc...
niveau châssis, upgrade des freins avec ceux de la GT00, le maitre cylindre adéquat
des ressorts spéciaux à l'arrière, parfaitement adapté au crochet d'attelage
occasionnellement utilisé pour tirer la remorque avec le proto de circuit
mais surtout pour le support à vélos sur le crochet
PRIX 4000 euros
Le souci c'est les passages de roues à l'arrière qui ont pourri durant ce dernier hiver. Raison de la vente
Sinon j'adorais ce FOZ, il accélère à peine mieux qu'une STI 2.5 remappée, genre 2-3 m de 80 à 200km/h
quand même dans les 330 CV et 420 Nm à l'E85, 300 au SP
Je le remplace, et je vais le démonter pour revendre les pièces (moteur, boite foz courte, turbo, gestion)
SAUF SI CA INTERESSE QUELQU'UN TRES RAPIDEMENT, pour refaire les passages de roues arrières et le remettre en circulation
ou pour les pièces, avec un moteur-boite courte mappé avec amour, qui est plug and play dans des impreza, une wrx 2l par exemple ...
il y a 3 ans, lorsque l'on a repris ce Foz, la caisse et la méca étaient très bien, mais les berceaux très pourraves
toute la mécanique est tombée par terre, des berceaux nickels et traités ont remplacés les rouillés
sur le moteur déposé on en a profité pour poser :
une pompe à huile "renforcée*
nouvelle pompe à eau
nouvelle distribution complète
injecteurs STI 550cc
capteur pour analyser l'éthanol contenu dans le carburant
up pipe qui va bien mieux...
turbo TD04 hybride on sait pas trop entre un 16T et un 19T (tient encore 1 bar à 7000 sans forcer)
embrayage renforcé
volant moteur allégé env 7kg au lieu de 11kg
la boite 5v 4.44 n'a rien de modifié, elle est équipée d'origine de sa propre pompe à huile et de son radiateur pour le refroidissement
la gestion est bien entendu Eculabs, avec pour le fun toutes les options
bi-carto
flexfuel
affichage du pourcentage d'éthanol via le compte-tours
boost géré pour chaque rapport
etc...
juste pour le fun, anti lag soft, launch control, etc...
niveau châssis, upgrade des freins avec ceux de la GT00, le maitre cylindre adéquat
des ressorts spéciaux à l'arrière, parfaitement adapté au crochet d'attelage
occasionnellement utilisé pour tirer la remorque avec le proto de circuit
mais surtout pour le support à vélos sur le crochet
PRIX 4000 euros
Le souci c'est les passages de roues à l'arrière qui ont pourri durant ce dernier hiver. Raison de la vente
Sinon j'adorais ce FOZ, il accélère à peine mieux qu'une STI 2.5 remappée, genre 2-3 m de 80 à 200km/h
quand même dans les 330 CV et 420 Nm à l'E85, 300 au SP