Bonjour à toutes et tous !
J'aimerais recueillir vos avis sur cette Impreza 2 phase 3 GD 2.0L atmosphérique de 2007 avec 152 365km au compteur pour 10 600€ : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2919148925
Je compte l'utiliser comme futur daily, ce sera parfait sur mes petites routes de montagne. Spécialement quand elles sont verglacées ou enneigées l'hiver.
Pour revenir sur quelques informations de l'annonce :
- Elle est montée avec 4 combinés filetés Maxpeedingrods de merde que je compte changer pour des Bilstein B14
- Je ne suis pas intéressé par les jantes Japan Racing JR11 blanches (berk)
- Par contre je prendrais la ligne inox Cobra Sport avec plaisir
- Les quelques impacts de grêle (2 sur le coffre, 2 sur le toit et apparemment un peu plus sur le capot) m'inquiètent, j'attends d'avoir des images plus précises mais je la ferai refaire chez un débosseleur
D'après les photos mises en ligne (certaines jointes à mon post) elle a l'air très propre et correspond à ce que je recherche, une voiture bien entretenue, d'origine et donc relativement fiable.
Qu'en pensez-vous ?
[Étude] Impreza GD 2.0L atmosphérique 2007 - 10 600€
Modérateur : Moderateurs
- matttt
- Webclub Member
- Messages : 5
- Inscription : mar. janv. 21, 2025 15:58
- Véhicule : GD 2.0L atmo 2007
- Localisation : Doubs (25)
[Étude] Impreza GD 2.0L atmosphérique 2007 - 10 600€
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- JFO
- Modérateur
- Messages : 31911
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: [Étude] Impreza GD 2.0L atmosphérique 2007 - 10 600€
.
https://www.youtube.com/watch?v=NsUNgA4l8V4
ça a l'air de bien marcher pour 160cv !!
la petite pelle à tarte sur le coffre était en option ?
(bravo de passer WCM d'entrée
)
https://www.youtube.com/watch?v=NsUNgA4l8V4
ça a l'air de bien marcher pour 160cv !!
la petite pelle à tarte sur le coffre était en option ?
(bravo de passer WCM d'entrée

- matttt
- Webclub Member
- Messages : 5
- Inscription : mar. janv. 21, 2025 15:58
- Véhicule : GD 2.0L atmo 2007
- Localisation : Doubs (25)
Re: [Étude] Impreza GD 2.0L atmosphérique 2007 - 10 600€
Je suis en amour avec l’atmosphérique, je ne peux pas le cacher. :-)
Oui, ça fonctionne bien ! J’ai conduit ma première voiture, une Subaru Outback en 2.0L essence atmosphérique aussi, quel plaisir.
Vu les toutes petites routes par ici, je trouve que ce type de motorisation rend d’ores et déjà bien assez de puissance. La qualité des trains roulants apporte bien plus au pilotage au final, un amortissement de qualité change tout. Alors que bon, 40, 60 ou même 80ch de plus, c’est surtout un coup à perdre son permis sur une bête ligne droite !
D’expérience, pour y ajouter un peu de peps :
- Une boite à air avec filtre adapté de qualité
- Un échappement décatalysé et libéré
- Une reprogrammation ECU pour profiter de tout ça et hop
Le 2.0L atmosphérique c’est aussi (tout relativement) économe et pour le coup facile à assurer.
Oui, ça fonctionne bien ! J’ai conduit ma première voiture, une Subaru Outback en 2.0L essence atmosphérique aussi, quel plaisir.
Vu les toutes petites routes par ici, je trouve que ce type de motorisation rend d’ores et déjà bien assez de puissance. La qualité des trains roulants apporte bien plus au pilotage au final, un amortissement de qualité change tout. Alors que bon, 40, 60 ou même 80ch de plus, c’est surtout un coup à perdre son permis sur une bête ligne droite !
D’expérience, pour y ajouter un peu de peps :
- Une boite à air avec filtre adapté de qualité
- Un échappement décatalysé et libéré
- Une reprogrammation ECU pour profiter de tout ça et hop
Le 2.0L atmosphérique c’est aussi (tout relativement) économe et pour le coup facile à assurer.
- matttt
- Webclub Member
- Messages : 5
- Inscription : mar. janv. 21, 2025 15:58
- Véhicule : GD 2.0L atmo 2007
- Localisation : Doubs (25)
Re: [Étude] Impreza GD 2.0L atmosphérique 2007 - 10 600€
Oups, j’ai oublié de répondre concernant la vidéo !
C’est une 2.0L R, il me semble simplement une finition spécifique qui rends la 2.0L « standard », un peu typée WRX.
La finition 2.0L « standard », a sauf erreur de ma part, exactement le même moteur. Avec quelques éléments esthétiques en moins. Comme la pelle à tarte, le bleu emblématique, les sièges baquets avant et les jantes or de plus grand diamètre.
C’est une 2.0L R, il me semble simplement une finition spécifique qui rends la 2.0L « standard », un peu typée WRX.
La finition 2.0L « standard », a sauf erreur de ma part, exactement le même moteur. Avec quelques éléments esthétiques en moins. Comme la pelle à tarte, le bleu emblématique, les sièges baquets avant et les jantes or de plus grand diamètre.
Revenir vers « [WebClub Member] Petites Annonces Véhicules Subaru »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité