Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

Messagepar mackie07 » lun. févr. 05, 2024 22:39

JFO a écrit :
pigri17 a écrit :Merci pour toutes ces infos, t'es un puits de sciences de l'électrique comparé à moi :yes: c'est intéressant d'avoir un retour vraiment objectif d'un utilisateur.

Pierre à raison tu as bien fait de revenir sur le fofo... un peu grâce à son questionnement !!
dès ton premier post réponse j'ai commencé à apprécier tes interventions et en ai appris beaucoup plus sur ces voitures à piles :bow:
je pourrais me sentir moins concerné étant en fin de parcours automobile.. :whistling mais toujours autant passionné de tout ce qui roule :rolleyes:
perso je viens juste d'acheter en deuxième auto une des dernières Opel Corsa E fin 2018 4cyl.1.4Turbo 100cv 28700kms 1ère main comme neuve
modèle qui avait agréablement surpris Gary, mais surement remappée !? (car très facile d'obtenir+50cv mini de ce moteur que l'on retrouve sur d'autres modèles de la marque) juste par l'ecu !! mais bon allant de pair avec les consos, là 6.6l sur 200kms avec autoroute à 110, plein de bouchons (50mn)
because manif agriculteurs, et petites départementales sinueuses à bon train pour tenter de récupérer !!? et se défouler. :mrgreen:


Je plussoie sur ces nouveaux moteurs assez efficients malgré leur downsizing.
La Yaris GR consomme 7,7 L à l' odb sur mon trajet Amberieu Ardèche via A42 et A46 et 50 km de petites routes à train plus vif. Et pourtant pas encore rodée !

Avatar de l’utilisateur
LaurentAWD
Grand Webclubber
Messages : 130
Inscription : mer. nov. 05, 2008 21:07
Véhicule : IMPREZA STI 8
Localisation : Ile de France

Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

Messagepar LaurentAWD » mar. févr. 06, 2024 06:22

JFO a écrit :
pigri17 a écrit :Merci pour toutes ces infos, t'es un puits de sciences de l'électrique comparé à moi :yes: c'est intéressant d'avoir un retour vraiment objectif d'un utilisateur.

Pierre à raison tu as bien fait de revenir sur le fofo... un peu grâce à son questionnement !!
dès ton premier post réponse j'ai commencé à apprécier tes interventions et en ai appris beaucoup plus sur ces voitures à piles :bow:
je pourrais me sentir moins concerné étant en fin de parcours automobile.. :whistling mais toujours autant passionné de tout ce qui roule :rolleyes:



Merci, mais déjà ce qui m'a donné envie de répondre c'est le postulat de départ : si on est là c'est qu'on est déjà passionné de mécanique et de sport-auto. Sur les réseaux sociaux, j'ose plus répondre, tu te fais allumer pour un oui ou un non par des gens avec 2 de QI...

J'ai pas parlé du V2L au fait : le V2L ( V2G V2H ), c'est la capacité d'un VE à renvoyer du courant vers votre maison ou le réseau, la voiture sert de grosse batterie ... bon bin pour ma BMW i3s sur le premier rallye que j'ai fais avec, on a utilisé une Hyundai ioniq5 qui avait le V2L pour recharger ma i3s à l'assistance, avec une petite autorisation de la fédé de sortir du parc fermé un peu avant. Autrement dit l'autre voiture chargeait la mienne via le câble de charge, les 2 branchées ensembles... (pas rapide mais suffisant pour le test).

Quand cette option sera étendue sur tout les modèles, plus personne n'aura peur de tomber en panne puisque n'importe quel quidam pourra vous recharger sur la route.


JFO a écrit :perso je viens juste d'acheter en deuxième auto une des dernières Opel Corsa E fin 2018 4cyl.1.4Turbo 100cv 28700kms 1ère main comme neuve
modèle qui avait agréablement surpris Gary, mais surement remappée !? (car très facile d'obtenir+50cv mini de ce moteur que l'on retrouve sur d'autres modèles de la marque) juste par l'ecu !! mais bon allant de pair avec les consos, là 6.6l sur 200kms avec autoroute à 110, plein de bouchons (50mn)
because manif agriculteurs, et petites départementales sinueuses à bon train pour tenter de récupérer !!? et se défouler. :mrgreen:


J'en ai déjà eu une en location une fois et effectivement ça m'avait surpris, 6,6L/100km sur autoroute c'est pas mal, j'ai connu des petits diesels qui consommaient plus que ça sur autoroute. Ces dernières années ils ont fait pas mal d'effort sur les petits moteurs, même si le puretech c'est un peu la merde niveau fiabilité, celle d'un proche fait du 4L/100km sur petite route. Je sais même pas combien consomme ma STI XD

Avatar de l’utilisateur
LaurentAWD
Grand Webclubber
Messages : 130
Inscription : mer. nov. 05, 2008 21:07
Véhicule : IMPREZA STI 8
Localisation : Ile de France

Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

Messagepar LaurentAWD » mar. févr. 06, 2024 06:31

pigri17 a écrit :Au final c'est bien ça la richesse incomparable d'un forum par rapport a un réseau social 2.0 , c'est bien de pouvoir développer des arguments, confronter des avis, des expériences, et pas simplement partager des photos et comptabiliser les "likes"....


Bin t'es à peu près sûr d'être entre passionnés, et je pense qu'on est tous à peu près du même âge XD
A l'époque les trucs comme Forum Auto c'était un dépotoir aussi lol

Avatar de l’utilisateur
LaurentAWD
Grand Webclubber
Messages : 130
Inscription : mer. nov. 05, 2008 21:07
Véhicule : IMPREZA STI 8
Localisation : Ile de France

Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

Messagepar LaurentAWD » mar. févr. 06, 2024 06:36

mackie07 a écrit :
Je plussoie sur ces nouveaux moteurs assez efficients malgré leur downsizing.
La Yaris GR consomme 7,7 L à l' odb sur mon trajet Amberieu Ardèche via A42 et A46 et 50 km de petites routes à train plus vif. Et pourtant pas encore rodée !


Justement, c'est là que je trouve que Toyota a mal géré la GR86 , ils ont mis un 2,4L atmo sub qui consomme et pollue, et en plus tire même pas 100ch/l, alors qu'ils auraient pu tenter le pari de mettre le moteur de la Yaris GR dedans, quitte à la dégonfler s'ils voulaient rester sous les 240ch, y a franchement de la place sous le capot pour le mettre en longitudinal, ça aurait consommé bcp moins, aurait été plus léger et ils auraient pu éviter un peu de malus.

Tu as eu bcp de malus sur ta GR ?

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

Messagepar mackie07 » mar. févr. 06, 2024 10:06

Chez Subaru, sur la BRZ j'avais le 2L atmo double injection. Un vrai chameau qui faisait 7L aux cents très peu variable selon la conduite. Mais le hic c'est le processus d'homologation qui favorise les versions turbo à injection directe très stratifiée... L'atmo n'a aucune chance.

Car en conduite réelle, ces moteurs downsizés sont des gouffres à carburant !

Pour la BRZ ou GR86, le flat 4 est l'âme du centre de gravité du châssis qui est remarquable. Il faut l'essayer pour comprendre, chose que les essais presse ne retranscrivent pas du tout !

Avatar de l’utilisateur
LaurentAWD
Grand Webclubber
Messages : 130
Inscription : mer. nov. 05, 2008 21:07
Véhicule : IMPREZA STI 8
Localisation : Ile de France

Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

Messagepar LaurentAWD » mar. févr. 06, 2024 10:37

mackie07 a écrit :Chez Subaru, sur la BRZ j'avais le 2L atmo double injection. Un vrai chameau qui faisait 7L aux cents très peu variable selon la conduite. Mais le hic c'est le processus d'homologation qui favorise les versions turbo à injection directe très stratifiée... L'atmo n'a aucune chance.

Car en conduite réelle, ces moteurs downsizés sont des gouffres à carburant !

Pour la BRZ ou GR86, le flat 4 est l'âme du centre de gravité du châssis qui est remarquable. Il faut l'essayer pour comprendre, chose que les essais presse ne retranscrivent pas du tout !


Je connais bien les BRZ/GT86, on m'en a déjà prêté plusieurs jours et on en a une dans la team, équipée d'un compresseur d'ailleurs, mais boîte auto. Je comprends la recherche de centre de gravité mais avec 200ch le châssis n'est pas énormément contraint. Au pire ils auraient pu tenter de concevoir un 1,6 turbo à plat peut-être.

Pour les moteurs downsizés qui consomment quand tu tires dedans je suis d'accord, après pour les homologations c'est des cycles pas très exigeants et ça aurait pu éviter des gros malus à cause de la conso et du CO2.

Quand je vois l'alpine A110 qui est un bestseller avec le 1,8t Renault et qui a même pas 2000 ou 3000€ de malus, je me dis que c'est dommage que Toyota n'ait pas fait un effort avec la GR86.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

Messagepar mackie07 » mar. févr. 06, 2024 10:44

Je pense que le marché franco franchouillard n'intéresse plus grand monde avec ses contraintes absconses...
Pour l'Alpine, je doute de sa pérennité car de gros soucis d'approvisionnement de pièces de rechange, mais bon ça c'est du Renault...

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29875
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

Messagepar JFO » mar. févr. 06, 2024 11:01

Toyota Yaris GR.. malus de… 35 346€ contre 10 011 € jusqu’à présent. Son coût passe à 72 746 € pour 2024 !!!! :o

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8192
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

Messagepar sti2008 » mer. févr. 07, 2024 10:50

Merci à LaurentAWD, mackie07, JFO et pigri17 pour vos échanges respectueux et constructifs (malgré ... ou justement grâce à certains avis opposés, du moins tranchés).
Continuez ainsi, c'est intéressant et enrichissant à lire !

Petite observation de ma part, sans autre expérience de l'électrique que deux essais de véhicules routiers ... et ce qui se passe au niveau des chemins de fer :sweat:

Pierre, quand tu parles des prix d'acquisition de véhicules électriques neufs bien supérieurs à ceux des véhicules thermiques ...
  1. Qui possède encore son véhicule (je sous-entends, qui l'a acheté cash ou par virement bancaire avant de toucher les clefs) ?
    - Quand j'ai quitté le garage avec ma STI X en 2008, elle était payée, mais au niveau de parc automobile, ceci ne représente qu'une infime partie des véhicules neufs
  2. Si leasing ou crédit = mensualités auxquelles il faut rajouter les coûts d'exploitation et d'entretien.
    - Une fois tout compté, aucune chance pour le véhicule thermique (sur 200'000 km, une Tesla modèle S90D coûte moins cher que ma STI)
    - Un des problèmes (également dans les comparaisons de prix entre transports publics et mobilité individuelle) :
    les gens n'ont pour la plupart AUCUNE idée des coûts réels de leur véhicule ...
    ils paient (ou pas) les factures quand elles arrivent ... et se dépêchent d'oublier :shutup:
  3. L'incertitude des batteries :
    - Réparations souvent hors de prix (quand l'importateur ne refuse pas tout simplement de le faire) = fin de vie "programmée/souhaitée" du véhicule
    (mais bon, on connaît ça aussi avec les filtres à particules des diesels, p.ex. chez VW :whistling = foutu/trop cher mon bon Monsieur, mais on vous propose une bonne reprise :shutup:)
    - Retours de plusieurs compagnies de taxi avec des Tesla S : 350'000 km = seuls frais pneus et plaquettes de freins ... ils poussent aussi leurs véhicules thermiques à 300'000 km ... par contre mes infos datent un peu, je ne sais pas à combien ils sont arrivés avec leurs Tesla :prop: ????

Comme déjà écrit, après bientôt 16 ans et 270'000 km de parcours commun avec ma STI de 2008 :wub:, je me réjouis des 15 prochaines années et vise le demi-million :jumpy: (au moins :sweat:).

Avatar de l’utilisateur
LaurentAWD
Grand Webclubber
Messages : 130
Inscription : mer. nov. 05, 2008 21:07
Véhicule : IMPREZA STI 8
Localisation : Ile de France

Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

Messagepar LaurentAWD » mer. févr. 07, 2024 13:40

sti2008 a écrit :Merci à LaurentAWD, mackie07, JFO et pigri17 pour vos échanges respectueux et constructifs (malgré ... ou justement grâce à certains avis opposés, du moins tranchés).
Continuez ainsi, c'est intéressant et enrichissant à lire !

Petite observation de ma part, sans autre expérience de l'électrique que deux essais de véhicules routiers ... et ce qui se passe au niveau des chemins de fer :sweat:

Pierre, quand tu parles des prix d'acquisition de véhicules électriques neufs bien supérieurs à ceux des véhicules thermiques ...
  1. Qui possède encore son véhicule (je sous-entends, qui l'a acheté cash ou par virement bancaire avant de toucher les clefs) ?
    - Quand j'ai quitté le garage avec ma STI X en 2008, elle était payée, mais au niveau de parc automobile, ceci ne représente qu'une infime partie des véhicules neufs


Moi par exemple, par principe j'ai tjrs acheté comptant, que ça soit neuf ou occasion et en général mes voitures je les finis, d'où le fait que j'en ai mis 2 à la casse pour prendre des VE. Ils étaient vraiment en fin de vie. Pour moi faut pas acheter une VE pour acheter un VE mais pour remplacer une vieille voiture en fin de vie, ou bien si c'est un vrai besoin.

Par-contre la i3s avec les réductions elle me revenait au même prix qu'une 120i équivalente (184ch etc...), donc véhicule rentable dès le premier km,. Le problème des VE c'est que personne ne paie le prix affiché et c'est compliqué de comparer les tarifs d'achats réels.

sti2008 a écrit :
  • Si leasing ou crédit = mensualités auxquelles il faut rajouter les coûts d'exploitation et d'entretien.
    - Une fois tout compté, aucune chance pour le véhicule thermique (sur 200'000 km, une Tesla modèle S90D coûte moins cher que ma STI)
    - Un des problèmes (également dans les comparaisons de prix entre transports publics et mobilité individuelle) :
    les gens n'ont pour la plupart AUCUNE idée des coûts réels de leur véhicule ...
    ils paient (ou pas) les factures quand elles arrivent ... et se dépêchent d'oublier :shutup:


  • Exact, par déformation professionnelle j'ai l'habitude de tenir un peu les comptes de mes autos, pas à l'euro près, et je me base sur les données moyennes de INSEE (qui dit 5500€/an).

    sti2008 a écrit :
  • L'incertitude des batteries :
    - Réparations souvent hors de prix (quand l'importateur ne refuse pas tout simplement de le faire) = fin de vie "programmée/souhaitée" du véhicule
    (mais bon, on connaît ça aussi avec les filtres à particules des diesels, p.ex. chez VW :whistling = foutu/trop cher mon bon Monsieur, mais on vous propose une bonne reprise :shutup:)
    - Retours de plusieurs compagnies de taxi avec des Tesla S : 350'000 km = seuls frais pneus et plaquettes de freins ... ils poussent aussi leurs véhicules thermiques à 300'000 km ... par contre mes infos datent un peu, je ne sais pas à combien ils sont arrivés avec leurs Tesla :prop: ????



  • Le record d'une Tesla c'est 700 000km avec la même batterie.
    Comme toute technologie, faut le temps que le réseau de réparation se fasse, que les garagistes se forment, etc. L'avantage avec les chinois c'est que quand ils fabriquent un composant pour une marque, il le vende aussi sur le marché à part... XD

    sti2008 a écrit :
    Comme déjà écrit, après bientôt 16 ans et 270'000 km de parcours commun avec ma STI de 2008 :wub:, je me réjouis des 15 prochaines années et vise le demi-million :jumpy: (au moins :sweat:).


    21 ans ma STI 8, mais que 120 000km car plutôt usage sport-auto et de manière générale j'ai pas fait trop de modif... j'ai encore les 4 amortos d'origine que je vais envoyer en révision.

    Avatar de l’utilisateur
    THE SHADOW
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 18122
    Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
    Véhicule : Forester S 2005
    Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

    Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

    Messagepar THE SHADOW » dim. févr. 11, 2024 04:11

    LaurentAWD a écrit :
    THE SHADOW a écrit :
    LaurentAWD a écrit :La e-208 est à 33 550€ en Active 136ch, tu enlèves tes 2500 de prime à la casse et 5000 bonus, ça te la fait à 26k€ pour une autonomie de 410 wltp.
    La même en occasion, sur LBC ça commence à 19ke avec 50 000km, tu enlèves tes 2500 de prime conversion et 1000€ de bonus occasion, ça fait 15 500€.
    On peut pas dire que c'est hors de prix , ni inaccessible, y en a 2300 en vente d'occasion sur LBC.

    A mon époque y avait pas les 1000€ de bonus sur l'occasion en plus, c'est nouveau.


    edit : la prime à la conversion ??
    Je ne connaissais pas, c`est quoi au juste ??


    La prime conversion c'est l'ancienne prime à la casse, en fonction du barème et de la voiture tu as une prime pour mettre une vieille voiture à la casse pour acheter un véhicule électrique. Dans mon cas j'ai mis une C2 qui valait grand max 800€, j'ai eu 2500€, et aussi une vielle 205D j'ai eu 6500€ de prime pour la mettre à la casse. Dans les 2 cas c'était des voitures en fin de vie ma 205 était complètement rouillée.


    Ok merci pour l`info, ils ont juste changé le nom ;-)

    Avatar de l’utilisateur
    THE SHADOW
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 18122
    Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
    Véhicule : Forester S 2005
    Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

    Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

    Messagepar THE SHADOW » dim. févr. 11, 2024 04:18

    JFO a écrit :
    pigri17 a écrit :Merci pour toutes ces infos, t'es un puits de sciences de l'électrique comparé à moi :yes: c'est intéressant d'avoir un retour vraiment objectif d'un utilisateur.

    Pierre à raison tu as bien fait de revenir sur le fofo... un peu grâce à son questionnement !!
    dès ton premier post réponse j'ai commencé à apprécier tes interventions et en ai appris beaucoup plus sur ces voitures à piles :bow:
    je pourrais me sentir moins concerné étant en fin de parcours automobile.. :whistling mais toujours autant passionné de tout ce qui roule :rolleyes:
    perso je viens juste d'acheter en deuxième auto une des dernières Opel Corsa E fin 2018 4cyl.1.4Turbo 100cv 28700kms 1ère main comme neuve
    modèle qui avait agréablement surpris Gary, mais surement remappée !? (car très facile d'obtenir+50cv mini de ce moteur que l'on retrouve sur d'autres modèles de la marque) juste par l'ecu !! mais bon allant de pair avec les consos, là 6.6l sur 200kms avec autoroute à 110, plein de bouchons (50mn)
    because manif agriculteurs, et petites départementales sinueuses à bon train pour tenter de récupérer !!? et se défouler. :mrgreen:


    Faut que je retrouve mon post, mais je parlais d` une corsa E et pas une D ?? .... c`est un veau d`origine la tienne ?? :-(
    Celle que j`avais tester était un vrai frelon, possible qu`elle n`était plus stock .... elle faisait partie des vo d`une concession, suite à l`achat d`une voiture neuve .

    Edit : maintenant que tu le dis, je viens de me souvenir de l`opel adam avec le même moteur, mais 150 cv sous le capot .

    Avatar de l’utilisateur
    THE SHADOW
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 18122
    Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
    Véhicule : Forester S 2005
    Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

    Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

    Messagepar THE SHADOW » dim. févr. 11, 2024 04:42

    Sinon, mon idée de 2 roues électrique vient d`être mise à la poubelle, par notre cher gouvernement .
    Après discussion avec le patron dont je parlais auparavant, il ferme à la fin de mois si on ne le rembourse pas .... et il ne sera pas le seul -_-
    Merci encore à notre gouvernement .... fin d`année, je risque plus de finir en thermique qu`autre chose .

    Avatar de l’utilisateur
    JFO
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 29875
    Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
    Véhicule : GT2000
    Localisation : "Sainté" Loire (42)

    Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

    Messagepar JFO » dim. févr. 11, 2024 11:00

    THE SHADOW a écrit :
    Faut que je retrouve mon post, mais je parlais d` une corsa E et pas une D ?? .... c`est un veau d`origine la tienne ?? :-(
    Celle que j`avais testée était un vrai frelon, possible qu`elle n`était plus stock .... elle faisait partie des vo d`une concession, suite à l`achat d`une voiture neuve .

    relis le mien, c'est bien la E 1.4lTurbo.. comme la D avec la même motorisation font 100cv bridés, y a que les jantes et les finitions/options d'origine qui changent. c'est peut-être la Corsa C 1.2l atmo 80cv (que je garde encore) qui n'a pas du tout le même couple que tu qualifies de veau !!?

    Avatar de l’utilisateur
    THE SHADOW
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 18122
    Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
    Véhicule : Forester S 2005
    Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

    Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

    Messagepar THE SHADOW » dim. févr. 11, 2024 14:22

    Non, je me disais que ce ne sont pas forcément les mêmes 100 cv entre les 2 versions ( castré par les normes anti-pol comme sur les 2 roues ... ou une version avance plus que l`autre) .
    A quand la remap ?? ... vu que tu sais déjà que ça prend 50 cv de plus les doigts dans le nez :ph34r:
    Mais bon, ce n`est plus la même conso ensuite ....

    Avatar de l’utilisateur
    JFO
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 29875
    Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
    Véhicule : GT2000
    Localisation : "Sainté" Loire (42)

    Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

    Messagepar JFO » dim. févr. 11, 2024 15:03

    THE SHADOW a écrit :A quand la remap ?? ... vu que tu sais déjà que ça prend 50 cv de plus les doigts dans le nez :ph34r:
    Mais bon, ce n`est plus la même conso ensuite ....

    vu que ce sera la voiture de madame... elle restera telle quelle !! 100cv turbo basse pression 20Mkg dès 1800trs conso mixte (la mienne, pas la wltp) environ 6l.. ça nous va. belle finition intérieure, vitres avant anti pincement !! ce qui est moins bien vitres arr. manuelles :huh: 6e vitesse "surmultipliée".. :-( Vmax 185kmh :whistling
    toutes options d'origine sauf toit ouvrant et pack sport. je mettrai des photos si ça intéresse !? ;-)

    Avatar de l’utilisateur
    THE SHADOW
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 18122
    Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
    Véhicule : Forester S 2005
    Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

    Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

    Messagepar THE SHADOW » dim. févr. 11, 2024 16:39

    Satisfait alors ??!!
    Tu me rassures ;-)

    Avatar de l’utilisateur
    JFO
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 29875
    Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
    Véhicule : GT2000
    Localisation : "Sainté" Loire (42)

    Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

    Messagepar JFO » dim. févr. 11, 2024 17:35

    THE SHADOW a écrit :Satisfait alors ??!!
    Tu me rassures ;-)

    plus que satisfait, ça marche drôlement bien.. pour ce type de.. "citadine" !!? je n'avais jamais eu d'auto avec autant de gadgets (options/numériques digitales) :mrgreen: crit'air 1 :yes:
    et je ne voulais surtout pas de ce 3cylindres 1.2 avec la courroie huilée !!! :blink:

    Avatar de l’utilisateur
    xxxGxxx
    Webclubiste
    Messages : 8
    Inscription : jeu. juil. 06, 2023 23:41
    Véhicule : Impreza WRX "Anniversary"

    Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)

    Messagepar xxxGxxx » mer. févr. 28, 2024 12:32

    Salut

    Le sujet est délicat et il est légitime d'y réfléchir quand on aime les voitures autrement que comme de simples outils de déplacement.

    Pour répondre à la question de ce post, pour moi c'est un non catégorique.

    J'ai pleinement conscience du risque d'y laisser encore plus de billets qu'aujourd'hui pour la garder, et je m'y prépare avec l'acquisition d'un garage pour l'y stocker le jour où je devrais remplir le réservoir avec mon sang et mes larmes.
    Mais les lois ont tendance à changer comme la direction du vent, et je préfère encore regretter de l'avoir sur les bras en ayant profité de son usage, que de céder par avance à un truc auquel je n'adhère pas, et regretter ensuite de l'avoir lâchée "pour rien" si jamais d'autres solutions magiques apparaissaient.

    Peut-être aussi parce que je suis têtu :rolleyes:


    Revenir vers « Webclub »

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités