Je suis venu vous dire que je m'en vais...

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar SubaStar » mar. août 22, 2023 21:29

Bonsoir à toute la communauté, que dis-je, à toute la famille de Subaristes passionnés,

J'ai passé plus de 10 ans de plaisir partagé avec vous tous et toutes (si si, j'ai croisé ici quelques filles aussi) au volant de ma WRX STI 11 Club Hatchback.

Vos conseils m'ont assisté déjà bien avant la commande de l'auto (acquise neuve en 2013) puis pendant son utilisation et lors de nos rassemblements, sorties et autres meetings où j'ai pu nouer quelques belles amitiés.

Sans vous, par ce forum, je n'aurais pas autant apprécié rouler dans cette machine si particulière, voire décalée, qu'est une Subaru (j'en ai possédé cinq, une Legacy Turbo SW, trois Outback Atmo puis la STI), qu'elle soit GT, WRX ou STI, la seule vraie sportive 4 saisons.

Mais, comme pour nous tous, la vie évolue, l'âge avance et le temps est venu pour moi de me séparer de ma belle (je prépare l'annonce de vente dans la rubrique adéquate) pour lui trouver un nouveau propriétaire qui saura savourer cette auto encore mieux que je n'ai pu le faire.

Alors je voulais vous remercier pour tous vos partages et vous souhaiter d'entretenir le plus longtemps possible votre engouement, malgré les contraintes que nous connaissons tous.

Gardez la foi, bonne continuation et longue vie au WCS et à ses membres !

Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar Marc 45 » mar. août 22, 2023 23:25

Bonsoir à toi, tu vas reprendre une vraie familiale ou passer sur une autre sportive plus polyvalente?
Perso, j'ai la chance de pouvoir conserver mes STI 8 et 11 malgré mon âge avancé.
Pour emmener la petite famille la leg 3.0R bien qu'elle soit un peu trop raide (bilstein + butées STI + ressorts STI + barres anti-roulis gros diamètre) fait le job.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar mackie07 » mer. août 23, 2023 07:08

Bonjour Arnaud

C'est toujours triste d'apprendre qu'un ami quitte notre passion commune, mais l'évolution de la vie et ses contraintes en décident... Puisses-tu tourner tranquillement la page et garder le lien avec nous !

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar SubaStar » mer. août 23, 2023 17:38

Marc 45 a écrit :Bonsoir à toi, tu vas reprendre une vraie familiale ou passer sur une autre sportive plus polyvalente?
Perso, j'ai la chance de pouvoir conserver mes STI 8 et 11 malgré mon âge avancé.
Pour emmener la petite famille la leg 3.0R bien qu'elle soit un peu trop raide (bilstein + butées STI + ressorts STI + barres anti-roulis gros diamètre) fait le job.


Bonjour Marc,

Pour l'instant, mon daily est une SUZUKI Jimmy 2021, pas vraiment sportive mais très adaptée aux routes d'ici en montagne, au quotidien.
Je regarde le marché des transmissions intégrales avec un peu de chevaux, malheureusement ailleurs puisque Subaru n'en propose plus...

Tu as de la chance de pouvoir conserver deux STI, la superficie de mon garage ne me le permet pas, sinon je conservais la mienne sans hésiter.
J'ai découvert SUBARU en 1993 avec une Legacy Turbo 4WD, qui m'a enthousiasmé et converti à la marque pendant 30 ans, avec une Legacy, trois Outback puis la STI.
Mes enfants sont grands, je n'ai plus besoin d'une grande voiture.

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar SubaStar » mer. août 23, 2023 17:42

mackie07 a écrit :Bonjour Arnaud

C'est toujours triste d'apprendre qu'un ami quitte notre passion commune, mais l'évolution de la vie et ses contraintes en décident... Puisses-tu tourner tranquillement la page et garder le lien avec nous !


Bonjour Greg,

Merci pour ta compassion, mais je crois que je ne pourrai jamais quitter définitivement et encore moins oublier une marque et une communauté qui m'ont tant apporté.

Tu es l'un des plus gros posteurs sur ce forum et me souviens d'avoir échangé et débattu avec toi sur quelques sujets "chauds" !

Bonne continuation au volant de tes bolides.

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar Kimble » jeu. août 24, 2023 13:16

salut mon pote !
Que de bons souvenirs avec toi et toute l'équipe lors de nos sorties et chez Dany à Ghlin
Bonne continuation Arnaud

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar SubaStar » jeu. août 24, 2023 21:55

Kimble a écrit :salut mon pote !
Que de bons souvenirs avec toi et toute l'équipe lors de nos sorties et chez Dany à Ghlin
Bonne continuation Arnaud


Heyyy Laurent, ça fait longtemps !
Plaisir de te relire, j'espère que tu vas bien.
Toujours avec ta belle 10 ?

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1969
Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
Véhicule : STI XNSpec
Localisation : 51

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar Jérem51 » ven. août 25, 2023 10:08

Ça va, ce n'est pas un adieu.
Comme beaucoup ici, qui sont passés à d'autres marques, ils restent pour voir les nouvelles et de temps en temps donner encore des conseils ou simplement discuter.
C'est vrai qu'avec les différents rassemblements, ça donne envie de garder le lien.

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar SubaStar » ven. août 25, 2023 10:44

Jérem51 a écrit :Ça va, ce n'est pas un adieu.
Comme beaucoup ici, qui sont passés à d'autres marques, ils restent pour voir les nouvelles et de temps en temps donner encore des conseils ou simplement discuter.
C'est vrai qu'avec les différents rassemblements, ça donne envie de garder le lien.


Tu as absolument raison.
Si je ne vais plus rouler en Subaru, il n'y a aucune raison pour rompre définitivement les liens d'amitié tissés avec plusieurs d'entre vous.
Je n'ai d'ailleurs pas l'intention de supprimer l'onglet "WCS" de mes sites favoris :beer:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29871
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar JFO » sam. août 26, 2023 08:00

SubaStar a écrit :J'ai passé plus de 10 ans de plaisir partagé avec vous tous et toutes (si si, j'ai croisé ici quelques filles aussi) au volant de ma WRX STI 11 Club Hatchback.
Mais, comme pour nous tous, la vie évolue, l'âge avance et le temps est venu pour moi de me séparer de ma belle (je prépare l'annonce de vente dans la rubrique adéquate) pour lui trouver un nouveau propriétaire qui saura savourer cette auto encore mieux que je n'ai pu le faire.

on l'a trouvée sur Leboncoin :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar pigri17 » sam. août 26, 2023 08:45

JFO a écrit :
SubaStar a écrit :J'ai passé plus de 10 ans de plaisir partagé avec vous tous et toutes (si si, j'ai croisé ici quelques filles aussi) au volant de ma WRX STI 11 Club Hatchback.
Mais, comme pour nous tous, la vie évolue, l'âge avance et le temps est venu pour moi de me séparer de ma belle (je prépare l'annonce de vente dans la rubrique adéquate) pour lui trouver un nouveau propriétaire qui saura savourer cette auto encore mieux que je n'ai pu le faire.

on l'a trouvée sur Leboncoin :wavetowel



Oui, je l'ai vu passer mais si je peux me permettre une suggestion, tes photos avec le contraste à bloc ne sont pas très vendeuses. ça donne plutôt l'impression qu'elle est sale ! C'est dommage si ta sti est en bon état !

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar SubaStar » sam. août 26, 2023 09:17

JFO a écrit :on l'a trouvée sur Leboncoin :wavetowel


Oui, je l'ai mise hier sur leboncoin car il faut être membre à jour de cotisation pour pouvoir publier l'annonce ici sur le forum.
Je viens donc de régler mes cotisations pour 2022 et 2023 :sweat:
Dès que mon statut sera revenu en WCM, je pourrai la publier :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar SubaStar » sam. août 26, 2023 09:20

pigri17 a écrit :Oui, je l'ai vu passer mais si je peux me permettre une suggestion, tes photos avec le contraste à bloc ne sont pas très vendeuses. ça donne plutôt l'impression qu'elle est sale ! C'est dommage si ta sti est en bon état !


Merci pour ta suggestion.
Ce sont en effet des photos en HDR, bien saturées.
Je vois ce que je peux faire :beer:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29871
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar JFO » sam. août 26, 2023 09:35

SubaStar a écrit :je prépare l'annonce de vente dans la rubrique adéquate pour lui trouver un nouveau propriétaire qui saura savourer cette auto encore mieux que je n'ai pu le faire.

tiens ! tu ne parles pas de la crépine ?(entre autres) :unsure:

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar SubaStar » mar. août 29, 2023 11:52

JFO a écrit :tiens ! tu ne parles pas de la crépine ?(entre autres) :unsure:


Crépine ? Quelle crépine ? :lol:
Ceux qui me connaissent ici savent que ma Sub' a été acquise neuve et n'a JAMAIS reçu AUCUNE modification, ni du moteur, ni du châssis, ni de la carrosserie.
Comme me l'avait dit mon concessionnaire lors de la livraison de l'auto le 2 mai 2013 : "Tant que vous ne modifiez pas la voiture, que vous suivez rigoureusement ses prescriptions d'entretien et d'utilisation, vous n'aurez aucun souci."
Et 10 ans après, il faut reconnaître qu'il avait raison : je n'ai subi aucun souci avec cette auto sportive, pourtant sollicitée mais jamais violentée :smartass:
Dernière édition par SubaStar le jeu. août 31, 2023 16:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar SubaStar » mar. août 29, 2023 13:58

pigri17 a écrit :Oui, je l'ai vu passer mais si je peux me permettre une suggestion, tes photos avec le contraste à bloc ne sont pas très vendeuses. ça donne plutôt l'impression qu'elle est sale ! C'est dommage si ta sti est en bon état !


Ça y est, l'annonce est en ligne ici sur le forum : viewtopic.php?f=10&t=177759 et j'ai tenu compte de ton observation pour les photos :smartass:

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Messagepar Kimble » ven. sept. 08, 2023 19:19

SubaStar a écrit :
Kimble a écrit :salut mon pote !
Que de bons souvenirs avec toi et toute l'équipe lors de nos sorties et chez Dany à Ghlin
Bonne continuation Arnaud


Heyyy Laurent, ça fait longtemps !
Plaisir de te relire, j'espère que tu vas bien.
Toujours avec ta belle 10 ?


Oui Arnaud :punk:

toujours avec ma STI X :wub: :wub: :wub:
ça fait 11 ans que je l'ai et que du bonheur et surtout peu de km j'ai 133 000 .... :smartass:
Au plaisir mon pote ! :wavetowel :wavetowel


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités