Vol à voile

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Vol à voile

Messagepar THE SHADOW » jeu. avr. 23, 2020 06:11

smartizzzz a écrit :Sans jeu de mot douteux mais ça doit être sacrément planant de voler comme ça, sans bruit de moteur, dans sa p'tite bulle...

Je me suis toujours posé la question de comment ils trouvent les repères des vents ascendant pour rester le plus longtemps possible en l'air... Idem pour les autres sports du genre sans moteur


Sinon, ils se concentrent aussi sur le variomètre

https://www.lavionnaire.fr/PlaneurInstruments.php

C`est lui qui va indiquer au pilote, si le planeur monte ou descend .... au visuel en surveillant l`aiguille, ou au son ( si activé ) que produit ce dernier ( bip plus ou moins rapide lorsque le planeur monte, ou lent à continu, lorsqu`il descend ) ... en écoutant ce dernier tout en spiralant dans un thermique, il sait plus ou moins comment placer son planeur, pour bien faire son " plein" ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=yLi2FOdX_Oo&list=FLaFGTo2c4IDAnZw3EhEpR9w&index=9&t=335s

A 4:26 et à 6:14

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Vol à voile

Messagepar THE SHADOW » jeu. avr. 23, 2020 06:15

m@rco123 a écrit :un truc que j'aurais voulu faire :
1400m, ouverture ralentisseur / descente / ouverture principale !



Mais toi, tu peux pas, aux Antilles, t'as pas le Mont Saint Michel ;)


Le saut en parachute, parapente et autres trucs du style, se pratiquent très bien par chez moi ;-)

Il semblerait juste, que les conditions climatiques, ne puissent permettre le vol en planeur .... :wacko:

Avatar de l’utilisateur
smartizzzz
Vétéran du webclub
Messages : 2445
Inscription : lun. nov. 26, 2007 14:58
Véhicule : 207 RC
Localisation : COURZIEU
Contact :

Re: Vol à voile

Messagepar smartizzzz » ven. avr. 24, 2020 00:00

Merci... Je vais prendre le temps de lire un peu tout ça un peu d'instruction, ça fait jamais de mal...


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités