Subaru sti 400cv 2021
Modérateur : Moderateurs
- YH
- Vétéran du webclub
- Messages : 1733
- Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09
Re: Subaru sti 400cv 2021
j'avais une Supra GR à l'essai le w-e dernier, bah la boîte auto. à 8 rapports, un vrai régal
Quand j'ai repris mes Sub., aïe aïe aïe les sensations d'un autre temps
Quand j'ai repris mes Sub., aïe aïe aïe les sensations d'un autre temps
- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4337
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: Subaru sti 400cv 2021
YH a écrit :j'avais une Supra GR à l'essai le w-e dernier, bah la boîte auto. à 8 rapports, un vrai régal
Quand j'ai repris mes Sub., aïe aïe aïe les sensations d'un autre temps
Evidemment!
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Subaru sti 400cv 2021
YH a écrit :j'avais une Supra GR à l'essai le w-e dernier, bah la boîte auto. à 8 rapports, un vrai régal
Quand j'ai repris mes Sub., aïe aïe aïe les sensations d'un autre temps
C'est dans les vieux pots...
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Subaru sti 400cv 2021
demandons à Sub une coopération avec Porsche comme pour la bv sti ou à Nissan pour des boites bridées...
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29806
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Subaru sti 400cv 2021
theogt a écrit : à Nissan pour des boites bridées...
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20450
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Subaru sti 400cv 2021
Si tu fais référence à la boîte edc de l'Alpine a110, il vaut mieux oublier la boîte japonaise !
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Subaru sti 400cv 2021
Non pas la renaultpine..
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29806
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Subaru sti 400cv 2021
ça fait quand même bizarre sur le 1er 0 à100 en mode D, ce compte-tours qui se bloque à 5600/5700tr à partir de 100km/h.... jusqu'à 189 !!!?
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Subaru sti 400cv 2021
JFO a écrit :ça fait quand même bizarre sur le 1er 0 à100 en mode D, ce compte-tours qui se bloque à 5600/5700tr à partir de 100km/h.... jusqu'à 189 !!!?
C'est top!!! La boîte fait un super taf. Une vraie CVT quoi.
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20450
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Subaru sti 400cv 2021
J'ai essayé la cvt Subaru sur le forester. Comparée à la dsg ou la pdk de mes deux "antiquités" de 2010,ben cette cvt est une vraie merde...en roulage un poil dynamique.
En sleeper de papy, OK la cvt excelle... Mais à quel prix !
En sleeper de papy, OK la cvt excelle... Mais à quel prix !
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Subaru sti 400cv 2021
mackie07 a écrit :J'ai essayé la cvt Subaru sur le forester. Comparée à la dsg ou la pdk de mes deux "antiquités" de 2010,ben cette cvt est une vraie merde...en roulage un poil dynamique.
En sleeper de papy, OK la cvt excelle... Mais à quel prix !
Tu peux détailler le comportement en conduite soutenue STP? Je pense que bcp, moi y compris n'ont pas encore eu l'occasion de l'essayer.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Subaru sti 400cv 2021
mackie07 a écrit :J'ai essayé la cvt Subaru sur le forester. Comparée à la dsg ou la pdk de mes deux "antiquités" de 2010,ben cette cvt est une vraie merde...en roulage un poil dynamique.
En sleeper de papy, OK la cvt excelle... Mais à quel prix !
Pour moi, une cvt restera une cvt ...
Roulage tranquille pourquoi pas, mais sport ... je passe le volant .
et je ne parle pas des consos, qui s`envolent dans ce dernier mode ( relire la remarque de jfo )
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Subaru sti 400cv 2021
Marc 45 a écrit :mackie07 a écrit :J'ai essayé la cvt Subaru sur le forester. Comparée à la dsg ou la pdk de mes deux "antiquités" de 2010,ben cette cvt est une vraie merde...en roulage un poil dynamique.
En sleeper de papy, OK la cvt excelle... Mais à quel prix !
Tu peux détailler le comportement en conduite soutenue STP? Je pense que bcp, moi y compris n'ont pas encore eu l'occasion de l'essayer.
En gros, on va dire que c`est le même principe de transmission, que celui d`un scooter ... sauf que l`ensemble, serait sous contrôle de l`électronique.
Donc les rapports seraient simulés, par des prises de positions clairement définies, du "variateur" .... le principe existait déjà sur le 650 burgman de Suzuki, le DN01 de Honda, LA Mana d`Aprilia et que sais-je encore .
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Subaru sti 400cv 2021
Marc 45 a écrit :JFO a écrit :ça fait quand même bizarre sur le 1er 0 à100 en mode D, ce compte-tours qui se bloque à 5600/5700tr à partir de 100km/h.... jusqu'à 189 !!!?
C'est top!!! La boîte fait un super taf. Une vraie CVT quoi.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6538
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: Subaru sti 400cv 2021
Autant avoir une boite méca , sur ce type de boite c'est à toi de t'adapter à son fonctionnement c'est à dire on oublie les départs rapides.......c'est toujours de l'accélération maîtrisée on va dire. Donc.......non merci
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: Subaru sti 400cv 2021
Marc 45 a écrit :Jojobarteam a écrit :NeTheR_fucker_mother a écrit :C’est pas une question d’age, c’est juste que c’est efficace en fait... et plus performant et plus sympa quand tu veux rouler cool
c'est pour les vieux !!!!
On est vieux à partir de quel âge ? 30? 35? Lol
d'après mon fils, à 40 ans
Quand il me dit" à l'époque"j'ai l'impression d’être un dinosaure!!
Après cela dépend de la boite auto...PDK,SMG.....
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Subaru sti 400cv 2021
Faux, une boîte CVT est censée être efficiente quelque soit la conduite. Elle a d'ailleurs été interdite par la FIA en F1 puis dans toutes les autres disciplines en 1994 dès que Williams Renault ont développé et procédé aux premiers essais de la FW15, on se demande bien pourquoi...
Ce type de boîte est largement utilisé en agricole et présente en poids lourds ou le poids n'est pas une contrainte car la courroie est bien évidemment remplacée par un groupe hydrostatique piloté électriquement.
Bon chez Sub et autres voitures de tourisme ce n'est pas au point à priori pour tous les modes de conduites.
En ce qui concerne le plaisir de conduire je suis d'accord avec toi, je préfère une mécanique ou une vraie séquentielle type Samsonas.
Ce type de boîte est largement utilisé en agricole et présente en poids lourds ou le poids n'est pas une contrainte car la courroie est bien évidemment remplacée par un groupe hydrostatique piloté électriquement.
Bon chez Sub et autres voitures de tourisme ce n'est pas au point à priori pour tous les modes de conduites.
En ce qui concerne le plaisir de conduire je suis d'accord avec toi, je préfère une mécanique ou une vraie séquentielle type Samsonas.
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Subaru sti 400cv 2021
Les boîtes double embrayage restrictives à bas et haut régimes comme chez Renault sur RS ou VW, franchement pour le surcoût bof bof bof en ce qui concerne le plaisir, l'efficience en revanche doit être présente.
-
- Webclubber
- Messages : 82
- Inscription : dim. janv. 12, 2020 19:07
- Véhicule : Impreza WRX STI 10
- Localisation : Besançon (Doubs)
Re: Subaru sti 400cv 2021
J'ai eu deux boîtes auto chez Renault, clio gt et megane gt.
Moi je trouve que la boîte Renault est vraiment pas mal.
Le plus gros défaut pour moi des boîtes auto, c'est de gérer un démarrage rapide à un rond point ou devant une intersection, très compliqué, c'est un peu du on, off. Alors avec 400cv aie aie aie, je pense que tu as vite fait de partir tout droit.
Beaucoup plus simple en gérant un embrayage manuel.
Sinon franchement j'étais très satisfait des palettes au volant, juste un coup de main à prendre. Et quel bonheur en ville ou dans les bouchons.
Moi je trouve que la boîte Renault est vraiment pas mal.
Le plus gros défaut pour moi des boîtes auto, c'est de gérer un démarrage rapide à un rond point ou devant une intersection, très compliqué, c'est un peu du on, off. Alors avec 400cv aie aie aie, je pense que tu as vite fait de partir tout droit.
Beaucoup plus simple en gérant un embrayage manuel.
Sinon franchement j'étais très satisfait des palettes au volant, juste un coup de main à prendre. Et quel bonheur en ville ou dans les bouchons.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités