Avis sur STi 10 de 2008
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Avis sur STi 10 de 2008
Vous en pensez quoi?
https://www.leboncoin.fr/vi/1593221287.htm
87000 kms. Crépine d’origine, prise de compression des cylindres 2 à 10 kg, 1 à 10,5 kg et 1 à 11 kg.
Embrayage et volant moteur neuf. Ligne avec catasport Miltek mais pas de remap.
Carrosserie et intérieur nickel mais je tends le dos pour le moteur 2,5.
Affaire ou à fuir?
Surtout que je ne connais rien en mécanique.
Merci de vos avis.
https://www.leboncoin.fr/vi/1593221287.htm
87000 kms. Crépine d’origine, prise de compression des cylindres 2 à 10 kg, 1 à 10,5 kg et 1 à 11 kg.
Embrayage et volant moteur neuf. Ligne avec catasport Miltek mais pas de remap.
Carrosserie et intérieur nickel mais je tends le dos pour le moteur 2,5.
Affaire ou à fuir?
Surtout que je ne connais rien en mécanique.
Merci de vos avis.
- Jojobarteam
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
Comme dit dans l'autre post que tu as ouvert, ça commence mal si il y a déjà un voyant et pas de remap avec une ligne
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
et on t'a répondu
- THE SHADOW
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
Si tu as les sous en plus, pour remplacer de suite la crépine, les 4 pistons, surfacer bloc + culasses, remaper ... tu peux aussi y aller .
Après, c`est un risque à assumer .
Si tout le monde recherche l`annonce idéale... rien ne dit qu`elle sera honnête sur l`historique du véhicule et plus que souvent, après achat, le nouveau proprio ne se lance que très rarement, dans des actions judiciaires ....
Pour moi, c`est le serpent qui se mord la queue
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
THE SHADOW a écrit ::unsure:
Si tu as les sous en plus, pour remplacer de suite la crépine, les 4 pistons, surfacer bloc + culasses, remaper ... tu peux aussi y aller .
Après, c`est un risque à assumer .
Si tout le monde recherche l`annonce idéale ... rien ne dit qu`elle sera honnête sur l`historique du véhicule et plus que souvent, après achat, le nouveau proprio ne se lance que très rarement, dans des actions judiciaires ....
Pour moi, c`est le serpent qui se mord la queue
Ok, il faut compter combien pour faire cette modification ?
- Jojobarteam
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
Un bon billet
- THE SHADOW
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
Certainement ...
perso je ne l`ai jamais fait, donc attends de voir, si quelqu`un te donnera un chiffre précis
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- Jojobarteam
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
Pour ma part, après la casse du moteur, short bloc neuf sti (bas moteur embiellé)+turbo hybride+VM......... (la liste est trop longue) Tout de neuf en fait pour repartir sur une base saine (j'ai tout fait moi-même sauf la carto) un billet de 8000€
- THE SHADOW
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
Oui, mais toi tu es parti sur un moteur neuf, qui plus est, un poil préparé
Ici, on parle juste d`ouvrir l`ensemble, de changer certains éléments, puis refermer et remaper
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- mackie07
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
Pas sûr que ça coûte moins que 6000 E... Et plus si fait par un pro avec facture !
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
mackie07 a écrit :Pas sûr que ça coûte moins que 6000 E... Et plus si fait par un pro avec facture !
Je pense aussi, à voir les avis de ceux qui l'ont fait
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
Lorsque l'on achète une subaru d'occasion ayant un 2.5l il faut prévoir dans son budget global un bloc
je confirme qu'il faut prévoir environ 6000€ en passant par un pro. surfaçage de la culasse, kit de joints, gougeons, pistons +(alésage du bloc si nécessaire), bielles, coussinets, kit de distri, remap. Si passage au bio rajouter les injecteurs et la pompe à essence et tout cela même pour une puissance recherchée proche de l'origine
C'est tout de même frustrant de faire monter un bloc forgé lorsque l'on souhaite rouler stock ou presque...je croise les doigts avec ma STI 12 achetée à 5500km et qui restera stock . j'ai déjà gouté à ces problèmes de bloc sur mes ex et j'ai toujours en tête qu'un problème peut survenir...le foz de ma femme à une config moteur 450+ pour 300cv
je confirme qu'il faut prévoir environ 6000€ en passant par un pro. surfaçage de la culasse, kit de joints, gougeons, pistons +(alésage du bloc si nécessaire), bielles, coussinets, kit de distri, remap. Si passage au bio rajouter les injecteurs et la pompe à essence et tout cela même pour une puissance recherchée proche de l'origine
C'est tout de même frustrant de faire monter un bloc forgé lorsque l'on souhaite rouler stock ou presque...je croise les doigts avec ma STI 12 achetée à 5500km et qui restera stock . j'ai déjà gouté à ces problèmes de bloc sur mes ex et j'ai toujours en tête qu'un problème peut survenir...le foz de ma femme à une config moteur 450+ pour 300cv
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
Pas besoin d'un bloc forgé si la map est corrigée rapidement et utilisation normale du véhicule.
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
Marc 45 a écrit :Pas besoin d'un bloc forgé si la map est corrigée rapidement et utilisation normale du véhicule.
Nous on habite dans les alpes, alors peut-être que l'utilisation normale est différente
- Marc 45
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
OTU38 a écrit :Marc 45 a écrit :Pas besoin d'un bloc forgé si la map est corrigée rapidement et utilisation normale du véhicule.
Nous on habite dans les alpes, alors peut-être que l'utilisation normale est différente
Si vous avez une conduite type course de côte à chaque ascension alors oui vous n'avez pas une conduite normale.
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
ok donc vu que le prix est d'environ 20000 € et avec les modifs 26000 € , on peut trouver mieux sur le bon coin .
- Jojobarteam
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
Il y a une 10 qui traîne vers Marseille sur Lbc à 12900€ avec un problème de surchauffe, sûrement un joint de culasses, peut être vaut elle le coup après une bonne négo et une réfection moteur dans les règles
- THE SHADOW
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
Et bin voilà !!!
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Re: Avis sur STi 10 de 2008
Je ne connais pas le vendeur personnellement, mais j'imagine que tu as vu celle là ? viewtopic.php?f=10&t=176190
Elle semble être dans ton budget, et les travaux sont faits
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