Oui, on pourrait, mais pour ça il faudrait avoir un fichier "client" à jour avec toutes les infos de nos membres. Ce qui représente aussi un gros travail à réaliser, que ce soit pour la conception que la mise à jour. Déjà rien que pour une sortie circuit, entre la réservation et le jour J, je n'oserai même pas te détailler le nombre de personnes qui ont changé d'adresse, d'adresse email, de numéro de téléphone, etc... y a qu'un changement de sexe que j'ai pas encore eu
Alors imagine pour l'envoi d'un sticker annuel... et puis du coup, on le renvoie chaque année? On fait un "cadeau" différent? On laisse le choix au membre renouvelé? C'est juste un travail de titan, et aucun d'entre nous n'est salarié de l'association... Avec Simon, ça peut nous prendre plus de 2h par jour de travail, alors avec ça en plus, c'est juste impossible à combiner avec nos vies de famille et nos activités professionnelles.
Je pense que l'aspect différenciant comme tu le soulignes, la grosse plus-value du WCS, c'est qu'on n'est pas un groupe Facebook comme tant d'autres. On dépasse depuis toujours le lien virtuel, déjà par le fait que tout l'historique des discussions techniques et autres vous est accessible, et ça c'est une sacrée mine d'or.
Et c'est justement lors des sorties et meetings que le lien se crée, que l'esprit de groupe s'affirme. On offre des stickers des tracés comme pour Spa et Dijon ces dernières années, on a offert des tee shirts aussi. On a proposé des vestes personnalisées, des sweats aussi. Le fait est que pour les sweats par exemple, on a dû en faire 50, et en vendre 5... à chaque fois c'est de l'argent immobilisé, et pas toujours bien investi.
Chaque année, y a un circuit offert. Un repas offert en bonne et due forme, un jambon grillé à la bonne franquette sur le parking de l'hôtel, des coachings par des pilotes professionnels, des cadeaux de nos partenaires... et tout ça, ça ne tombe pas du ciel, c'est juste un temps de malade à consacrer pour que ça existe.
C'est pas l'envie qui manque de faire plus, de faire mieux, c'est déjà ce qu'on essaie de faire chaque année. C'est juste une question de moyens humains avant tout. On gère tout comme on peut, parfois à bout de bras, pour certains on prend ça sur notre temps de sommeil parce que c'est le seul moment où on a la paix pour bosser efficacement... et là je pense qu'on atteint un peu les limites de ce qui est humainement possible.
Je mettrai ça à l'ordre du jour de la prochaine réunion, voir ce qui sera possible de mettre en place, mais je ne promets rien... personnellement, je trouve sympa le système où tout ou presque vous est offert sur nos sorties, pour 20 balles par an, qu'une machine qui va couter plus cher avec un accueil plus personnalisé (courrier, stickers, goodies, etc) , qui demandera plus de moyens humains, au détriment peut être d'autres choses.
A voir l'avis général, on peut en discuter.