Subaru Levorg : elle arrive !

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar Kimble » sam. nov. 21, 2015 15:25

je suis étonné d'en voir en vente à des tarifs exorbitants en occasions .. :shocking:
J' ai vu 36 ou 37k€ :shocking:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar THE SHADOW » sam. nov. 21, 2015 17:40

Pas compris ... il y en a déjà en occasion ?? :mrgreen: :wacko:

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar Kimble » sam. nov. 21, 2015 18:17

THE SHADOW a écrit :Pas compris ... il y en a déjà en occasion ?? :mrgreen: :wacko:

j'en ai vu 2 ou 3 sur LBC

à ce tarif là :wacko:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29851
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar JFO » sam. nov. 21, 2015 19:38

ce sont des pros ; donc tarif du neuf !!!!! :o

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... org-tarif/

golom
Webclubiste
Messages : 17
Inscription : ven. nov. 20, 2015 19:23

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar golom » sam. nov. 21, 2015 20:04

Oui c'est le prix catalogue.

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar sub58 » sam. nov. 21, 2015 20:20

Toutes options top ca B)

golom
Webclubiste
Messages : 17
Inscription : ven. nov. 20, 2015 19:23

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar golom » dim. nov. 22, 2015 19:51

J'hesite avec l'autre voiture qui repond a mon cahier des charges : seat leon xperience 1.8 tsi dsg

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8192
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar sti2008 » mar. nov. 24, 2015 08:06

Ces deux modèles n'ont pas grand chose en commun ... Vas déjà les voir en vrai ... Et si possible faire un essai ... Toutes deux ont des qualités propres, mais on n'est pas dans la même catégorie :unsure:.

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar JuliO » mar. nov. 24, 2015 10:23

En tout cas je suis déçu du coffre et des places arrière pas plus que dans une 11/12 pour moi aucun intérêt à ce jour ce levorg.
Vraiment dommage moi qui misait beaucoup dessus comme remplaçante...

golom
Webclubiste
Messages : 17
Inscription : ven. nov. 20, 2015 19:23

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar golom » mar. nov. 24, 2015 16:49

sti2008 a écrit :Ces deux modèles n'ont pas grand chose en commun ... Vas déjà les voir en vrai ... Et si possible faire un essai ... Toutes deux ont des qualités propres, mais on n'est pas dans la même catégorie :unsure:.


En fait ils ont en commun mes critères principaux qui sont : break, essence turbo pour le couple, 4rm (si on considère l'haldex comme une 4rm) et entre 160 et 200cv. Tout ça pour 30-35K euros, le choix est très restreint.
J'ai déjà vu les 2 modèles au salon de l'auto sauf que je n'ai pu conduire aucun des 2 :huh:
La subaru est plus typée sport et la seat "aventurière". (mais triste..).

Voici un petit compte rendu de la visite du levorg, critères uniquement esthétiques et pratiques puisque c'était sur un stand et que je ne pas encore eu l'occasion de la conduire.

Extérieur

L'avant est très réussi avec une face agressive renforcée par la prise d'air. La garde au sol est peut être un peu basse pour moi mais cela va avec le caractère sportif. Le capot moteur possède un vérin (pas si courant sur ces gammes de prix). Belles lignes de profil, pas trop anguleuses mais affichant un caractère dynamique quand même.Peut être un peu trop rectiligne. La monte en 18" est la bonne taille pour cette voiture mais je ne suis pas particulièrement fan du dessin des jantes. A l’arrière, c'est la double sortie symétrique d'échappement qui attire l'oeil. Les feux arrières ne sont pas trop en saillie (j'ai l'impression que c'est la mode sur les derniers modèles).
Le plus raté pour moi c'est les rétros avec leur partie plastique couleur alu quelque soit la couleur de la caisse.

Donc bilan plutôt positif même si le dessin de la voiture est peut être un peu trop présomptueux par rapport aux qualités sportives réelles de la voiture (cf prise d'air moteur). Ce n'est clairement pas la voiture de celui qui veut passer inaperçu. Je pense que le bleu lui ira très bien (en plus raccord avec les couleurs intérieures).

INTERIEUR

Sellerie très réussie avec les surpiqures bleues avec un rappel dans les portières. Siège enveloppant mais à l'assise un peu ferme à priori (gros contraste avec l'accueil du siège du nouvel espace!). Réglage électrique du siège conducteur dans tous les sens (je n'ai pas pensé à regardé pour le passager) mais pas de mémorisation. Les dossiers à l'arrière s'inclinent de façon légère. On peut d'ailleurs les rabattre depuis le coffre par une tirette mais il faut d'abord rentrer les appui-tête manuellement.

Je trouve les inserts plastiques blanc du tableau de bord et des portières d'assez mauvais gout et aspect cheap. Les teintes bleues des infos à l'écran et de l'instrumentation sont par contre du plus bel effet. Pas d'info sur l 'éclairage de l'habitat. Le toit ouvrant est un peu petit (surtout comparé au TO panoramique de la seat Xpérience) pour que les passagers arrière puissent profiter de la luminosité. Par contre il est complètement occultable, plutôt essentiel dans le sud !

Connectique très fournie avec même 2 usb pour les passagers arrières. Par contre leur cache caoutchouc devrait avoir une durée de vie assez courte avec les enfants vu l'apparente fragilité des attaches.

Le coffre est assez raté. Peu de solution de rangement même s'il y a 2 bacs sous plancher. Le cache bagage est pourri : très fin et souple sur la partie amovible et la partie fixe. Celle-ci ne tient d'ailleurs pas bien. Pas de rail de guidage pour dérouler le cache bagage, donc un peu galère pour viser l'encoche de blocage.

La sono à l'air très moyenne et pas d'option pour l'améliorer.

Conclusion

C'est quand même une voiture intéressante, peut être pas au tarif français mais à celui de nos voisins oui. Reste à voir les performances sur la route du "petit" 1.6l et de la boite cvt modifiée. Si quelqu'un a pu essayer je suis preneur d'un retour. :p

Yoshiix
Grand Webclubber
Messages : 217
Inscription : lun. nov. 17, 2014 15:32
Véhicule : Subaru GT WRC

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar Yoshiix » mar. nov. 24, 2015 17:14

Moi elle me plait bien, mais le prix ... Un peu trop élevé a mon gout !

golom
Webclubiste
Messages : 17
Inscription : ven. nov. 20, 2015 19:23

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar golom » mar. nov. 24, 2015 18:23

Tu as pu l'essayer?

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8192
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar sti2008 » mar. nov. 24, 2015 18:37

C'est bien de poster tes critères et observations.

Ce que je reproche à la Seat (par rapport à ma X ... mais la Levorg étant un peu plus grande, ça devrait être du même) : une habitabilité en retrait. Elle jouit en revanche d'une meilleure insonorisation.

Quand on voit l'efficacité d'un simple viscocoupleur, je ne cracherais pas sans vergogne sur un Haldex ... Ce n'est pas parce qu'un véhicule est plus efficace qu'il correspond mieux à nos besoins ... Et parfois la réalité du terrain ne confirme pas la théorie.

Tu as raison de comparer les prestations de plusieurs marques (j'ai fait comme toi en 2008 quand je cherchais une remplaçante à ma Vectra Turbo : je voulais des chevaux, un 4x4, une boîte 6 et un coffre ... nous avons essayé plusieurs modèles très différents, mais le coup de cœur a été instantané pour la STI X ... même pour ma femme qui ne conduit pas :yes:. Nous connaissions Subaru depuis longtemps, mais c'est le bond en avant au niveau confort et habilité qui a fini de nous convaincre, surtout avec un package de base équivalent à un wagon d'options sur la concurrence germanique.

Voilà, fais le bon choix au niveau de TES critères :smartass: ... et reviens vite nous présenter cette Levorg quand tu l'auras achetée :wavetowel :sweat:

golom
Webclubiste
Messages : 17
Inscription : ven. nov. 20, 2015 19:23

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar golom » mar. nov. 24, 2015 20:08

L'haldex je connais puisque je l'ai eu sur 2 de mes voitures dont l'actuelle et cela suffit à mes besoins.
Ce qui m'inquiète le plus chez seat c'est la fiabilité. Sur ce point je connais la réputation de Subaru (et des japonaises en générale) mais le boxer 1.6l est, si j'ai bien compris, un nouveau moteur étrenné sur le levorg.
Mon coeur penche plus vers la subaru mais rien n'est décidé.


A bientot pour la présentation :whistling

Avatar de l’utilisateur
cupraman
Vétéran du webclub
Messages : 2464
Inscription : mer. nov. 20, 2002 22:55
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
Localisation : Raon aux Bois (88), la mecque du VTT

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar cupraman » mar. nov. 24, 2015 22:38

La SEAT sans hésiter pour moi, bien + spacieuse, bien - chère

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar mackie07 » mar. nov. 24, 2015 23:04

cupraman a écrit :La SEAT sans hésiter pour moi, bien + spacieuse, bien - chère



Mais si peu fiable et difficile à revendre à bon prix...
J'en sais quelque chose avec une Polo quasi invendable.

golom
Webclubiste
Messages : 17
Inscription : ven. nov. 20, 2015 19:23

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar golom » mer. nov. 25, 2015 00:30

cupraman a écrit :La SEAT sans hésiter pour moi, bien + spacieuse, bien - chère


C'est vrai qu'elle a un coffre plus grand tout en etant plus courte que la subaru et que l'on peut negocier des remises proches de 20% a priori.

Mais pour avoir pratiqué le groupe vag depuis plusieurs années la fiabilité n'est effectivement pas leur point fort.

golom
Webclubiste
Messages : 17
Inscription : ven. nov. 20, 2015 19:23

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar golom » mer. nov. 25, 2015 01:35

Une video sortie aujourd'hui, on y apprend pas grand chose mais bon

http://www.auto-moto.com/essais/prises- ... tml#item=1

Avatar de l’utilisateur
cupraman
Vétéran du webclub
Messages : 2464
Inscription : mer. nov. 20, 2002 22:55
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
Localisation : Raon aux Bois (88), la mecque du VTT

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar cupraman » mer. nov. 25, 2015 22:25

mackie07 a écrit :
cupraman a écrit :La SEAT sans hésiter pour moi, bien + spacieuse, bien - chère


Mais si peu fiable et difficile à revendre à bon prix...
J'en sais quelque chose avec une Polo quasi invendable.


Peu fiable ? J'en suis à ma 3ème, et jamais été emmerdé.
J'ai fait 100000 avec les 2 1ères et RAS.
Après, ce n'était que des essence (2.0 150 ch / 1.8T 180 et 1.4T 140), donc c'est peut-être pour ça.

Avatar de l’utilisateur
jean phi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1069
Inscription : dim. nov. 20, 2011 20:34
Véhicule : sub sti 8
Localisation : 49

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar jean phi » mer. nov. 25, 2015 23:12

Moi je l'aime bien cette levorg, pour remplacer la mazda 6 de madame ,d'ici quelle que année :wub: :wub:


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités