[Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2019 ( Bière) "

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
NeTheR
Poisseman!
Messages : 4337
Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
Localisation : Agen (47)

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Bière)

Messagepar NeTheR » jeu. juil. 09, 2015 08:01

Merci pour le récit. c'est bien d'améliorer à chaque manche.

bravo

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29810
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Bière)

Messagepar JFO » jeu. juil. 09, 2015 08:42

NeTheR a écrit :Merci pour le récit. c'est bien d'améliorer à chaque manche.
bravo

mackie07 a écrit :On se croirait dans le baquet de droite, merci !!


que rajouter d'autre...!!!
Merci et encore Bravo !!! on :wub:

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Bière)

Messagepar Maxi attack » jeu. juil. 09, 2015 09:31

merci Mitch pour le compte rendu

si tu veut bien de mes tuyaux, j'en ai deux :

pour faire popo l'année prochaine, va au mess des officiers, WC au sous-sol, c'est a 150m du parc fermé, c'est ouvert au public et accessoirement on y mange toujours bien, même parfois très bien.

comme Sylvain, faut faire quelque chose pour ton manche a balai qui te sert de levier de vitesse, si c'est pas budgété, il est possible de refaire toute ta tringlerie conventionnelle sur mesure pour éradiquer tout les moindres jeux
ça demande du temps pour tourner chaque douille en teflon, mais ça fonctionne terriblement mieux

En slalom en côte, avec des gommes hyper tendre, je me suis retrouvé une fois sur 2 roues, rupteur de trois en fin de courbe, j'ai pas lâché ça passait, mais en retombant la caisse, j'ai planté la 2 a la place de la 4
la semaine suivante, Jo m'avais tout modifié la tringlerie, depuis plus jamais de souci, et j'ai refait ce montage sur d'autres caisses

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6971
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Bière)

Messagepar pennywise » jeu. juil. 09, 2015 22:03

effectivement, on s'y croirait :punk:

merci mitch pour ce topo :wub: et sinon, tu as peut-être le droit à un/une copilote pour te passer tes vitesses :shuriken: :shutup: :usflag:

vivement la prochaine :punk: :punk: :punk:

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Bière)

Messagepar sub58 » sam. juil. 11, 2015 12:24

Effectivement ça laisse rêveur tes récits, on s'imagine tout a fait dans le baquet de droite B) bon courage pour la suite, et je suis ça de près maintenant :usflag:

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Messages : 5467
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Bière)

Messagepar cali s2000 » dim. juil. 12, 2015 11:36

Maxi attack a écrit :
comme Sylvain, faut faire quelque chose pour ton manche a balai qui te sert de levier de vitesse, si c'est pas budgété, il est possible de refaire toute ta tringlerie conventionnelle sur mesure pour éradiquer tout les moindres jeux
ça demande du temps pour tourner chaque douille en teflon, mais ça fonctionne terriblement mieux


Tu changes quoi, les silent bloc seulement ?

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Bière)

Messagepar Maxi attack » dim. juil. 12, 2015 12:01

Maxi attack a écrit :refaire toute ta tringlerie conventionnelle sur mesure pour éradiquer tout les moindres jeux


c'est pas possible de tout rattraper en ne fabriquant que des nouvelles douilles (même sur mesure)
les axes, "fourchettes" de cardant etc..., présentent aussi de l'usure qu'il faut rattrapper pour obtenir la précision d'une horloge suisse ;-)

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Messages : 5467
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Bière)

Messagepar cali s2000 » mar. juil. 14, 2015 10:44

Ma tringlerie de boîte est actuellement démontée, je vais peut être suivre tes consulté et essayer de supprimer un maximum de jeu.
Si tu as des infos ou des photos, je suis preneur... en mp si tu préfères. ...quoique je pense que Michel serait preneur aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
dinky_mitch
Vétéran du webclub
Messages : 6561
Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
Véhicule : GT 2 portes de course
Localisation : Orbe (suisse)

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Bière)

Messagepar dinky_mitch » lun. sept. 21, 2015 11:31

Bon ben voilà

Ma dernière course de la saison arrive tout soudain

C'est le slalom de clôture qui ce déroulera Dimanche à venir ( le 27 )

Parcours que je connais sur les doigts de la mains..... Avec sa ligne droite de 500m, cette bosse vers les 350m après le départ ou faut ce forcer à pas freiner parce que c'est trop vite ... Bref c'est un slalom que j'aime bien...

Ont est 13 dans la classe ... Des evo, des fiat , des super copa ..... Y aura de quoi faire pour ce placer dans le premier tiers , synonyme de coupe ..

Sa me fera également vachement plaisir de ressortir mon avion une dernière fois cette année... Car après, c'est révision moteur . Donc elle sera sur chandelle un moment... Pis après 3 saisons, faut bien s' occupé un peux de la titine..


J'ai un temps de 2.14.02 à battre ... L'objectif du week est largement dans mes cordes... Ce coup-ci je vais essayer de prendre à peine plus de risque que d’habitude car y a un super truc à faire.... Pis faudra aussi que jme concentre sur cette boîte qui est tellement précise que car très peux de débattement entre la 1 et la 3 , que c'est plus que facile de se tromper ( Cf: lire plus au Bière )

Je vous retient au ju pour le comte rendu


Mitch

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29810
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Clôture)

Messagepar JFO » lun. sept. 21, 2015 11:45

bonne course !! ;-) > et
à dans 8 jours !!!! :jumpy: :wub:

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6769
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Clôture)

Messagepar Stephwrx41 » lun. sept. 21, 2015 17:27

+1 bonne course pour cette dernière de 2015 ;-) et vivement le compte rendu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8191
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Clôture)

Messagepar sti2008 » lun. sept. 21, 2015 19:12

... on te tiendra les pouces depuis le BAT B)

Amuse-toi bien (et mets-leur la pâtée B)).

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Clôture)

Messagepar youl bruneur71 » mar. sept. 22, 2015 04:24

sti2008 a écrit :... on te tiendra les pouces depuis le BAT B)

Amuse-toi bien (et mets-leur la pâtée B)).

Tenir les pouces ça sert à rien, plutot souhaitons lui bonne chance et surtout qu'il s'éclate... ^_^

Avatar de l’utilisateur
Ol
Vétéran du webclub
Messages : 1741
Inscription : dim. mars 16, 2003 19:58
Véhicule : WRX 2004 & Clio 3 RS
Localisation : Oise

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Clôture)

Messagepar Ol » lun. sept. 28, 2015 22:57

Alors, Mitch, ce compte-rendu ? :jumpy: :jumpy: :jumpy:

OL

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6769
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Clôture)

Messagepar Stephwrx41 » mar. sept. 29, 2015 17:21

Ol a écrit :Alors, Mitch, ce compte-rendu ? :jumpy: :jumpy: :jumpy:

OL


+1 on l'attend avec impatience ;-)

Avatar de l’utilisateur
dinky_mitch
Vétéran du webclub
Messages : 6561
Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
Véhicule : GT 2 portes de course
Localisation : Orbe (suisse)

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Clôture)

Messagepar dinky_mitch » mar. sept. 29, 2015 20:42

Chui à la bourre :P

Sa va arrivé demain les loulous :wub:

Avatar de l’utilisateur
dinky_mitch
Vétéran du webclub
Messages : 6561
Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
Véhicule : GT 2 portes de course
Localisation : Orbe (suisse)

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Clôture)

Messagepar dinky_mitch » mer. sept. 30, 2015 22:12

Bon ben voilà ... C'était la dernière course de l'anné ;-)

Pour résumé cette année, je peux que dans l’ensemble tous c'est très bien déroulé... Des plus, des moins . Enormément de plaisir :wub: La voiture est entière. Pas eu de problème mécanique.. Que demander de plus B)

Cette dernière course, je dois dire que j'en attendais un peu plus au niveau chronométrique.. C'est longtemps pas catastrophique.. Sa me laisse simplement un goût d’inachevé dans la bouche... J'aurais tellement voulu faire une coupe. Mais voilà, ont fait pas toujours comme ont veut... Heureusement on va dire ;-)

J'avais pour objectif de me mettre dans le premier tiers de mon groupe ou ont était 13.. Je fini au final 7ème en 2.16 avec rien d'ecart par rapport au 6ème ..... Mais une chiée par rapport aux premiers qui sont en 2.07 ... C'est énorme et rien à la fois si ont sais pourquoi.... Ce qui est mon cas... J'ai trop de respect pour ma voiture et la mécanique et je roule avec une marge suffisante par peur de casser la voiture... Mais bon c'est comme ça -_-

La première manche d'essais c'est passée comme d'habitude au petit trop, histoire de ce mettre en branle tranquille ... Premier constat.... Sa glisse une chiée ... PLus que de coutume .. Donc jme gaffe et passe la ligne en 2.28 ... Chuis carrément dernier de classe :wavetowel

Donc voilà ... Arrivé sur la ligne pour la 2ème manche essai, jme suis dit que sa pouvais pas allé plus mal qu'à la première ( j'étais déjà dernier :P ) Alors j'ai mis 5500 j'ai lâché l'embrayage et je suis partis pour la 2ème.... Sauf que j'ai lâché trop vite et j'ai presque calé... Finalement j'ai pu prendre de la vitesse et repartir correctement ... Toujours autant de glisse , donc je m'applique ... Le temps .... 2.17 .. Sa commence à mieux allé au niveau classement .... Les Fiat sont toujours devant et la super copa encore plus .... Pis ya la BM aussi qui marche comme un avion ...

Quand chuis arrivé au parc, jme suis demander pourquoi sa glissais toujours autant ... C'était pas comme d'habitude ... Pourtant j'ai mis 2.2 bars à chaud au carré dans les pneus, sa devais pas glissé comme sa... Mes pneus ont 3 saisons complète.. Y se font vieux et deviennent dur... En plus y faisais un froid de canard . J'ai donc enlever 300 gr partout pour voir si y avait changement ...

Jme suis donc dirigé sur la ligne pour la première manche course dans cette configuration...

Chuis parti comme d'hab... En calant :wavetowel Mais bon après la ligne droite de 500 mètre et l'angle droit très serrer qui viens après, en donnant le coup de patin, jme suis rendu compte que sa crochet largement mieux... j'ai fais un temps de 2.18 en ayant calé ... C'était de bonne augure pour la suite..

Pour la dernière de course, jme suis appliqué pour partir.... J'ai pas calé :sweat: chuis partis comme une balle de fusil... Passé 1.2.3.4.5 ... Arrivé à 180 sur la compression ... Freiner pil poil quand y fallait pour l'angle droite... Bref c'était bien partis.. Les enfilades en côte .... La glissière dans la descente ... Le petit virage en montée à 160 .... Bref tout bien......... Sauf qu'a 160 en montée ben faut freiner fort pour prendre la porte en haut de la montée...

J'ai freiné longtemps trop tard pour la prendre dans de bonne condition ... La voiture c'est mis en travers, j'ai contre braqué en regardant ou je voulais que la voiture alle .... Je sais pas comment mais non seulement j'ai rien touché, mais en plus j'ai pas touché le cône intérieur de la porte...

C'était vraiment une grosse faute ... Quand je regarde mon temps final en 2.18, jme dit que y aurais eu quelque chose à faire...

Mais bon le plaisir de mettre les gazes dans la ligne droite annule tous les poins négatif :wub:

Un tout grand MERCI à tous pour m'avoir suivi dans mes aventures et soutenu tout au long de cette année...

Il est temps de mettre la voiture au garage .... Oh pas longtemps .... Elle va partir en Allemagne pour une révision moteur complète.... Changer les injecteur par des plus grands... Mapé avec 200 gr de plus ( ont va avoir 2 bar ) refaire intégralement le piping de Fmic en tubulure spécial.... ( Sa va être beau de chez beau ) Bref sa place habituelle en hiver....... Sur chandelle

Mitch

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29810
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Clôture)

Messagepar JFO » mer. sept. 30, 2015 22:34

Merci, surtout à toi Mitch
de nous avoir "embarqué avec toi" dans tes courses
fait vivre tes joies et déceptions tenant parfois à pas grand chose !!
bravo pour ta pugnacité et ta passion inaltérables !!!! ;-)
vivement la saison prochaine avec une auto encore + compétitive ! :yes:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Clôture)

Messagepar THE SHADOW » mer. sept. 30, 2015 23:32

Pas mieux, bravo et merci encore, pour tout les récits de tes courses :wub:

Reste à fixer la gopro pour la saison prochaine ... et cherches pas à te défiler cette fois :angry: :mrgreen:

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6769
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Clôture)

Messagepar Stephwrx41 » jeu. oct. 01, 2015 16:53

Merci pour tous ces recits de course etvivement l'année prochaine et comme les autres pour qu'on est la vidéo embarquée :mrgreen:


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités