Conseil/adresse pour découverte Ferrari/Lamborghini sur circuit

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8195
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Conseil/adresse pour découverte Ferrari/Lamborghini sur circuit

Messagepar sti2008 » jeu. mai 09, 2024 10:32

Salut à tous,

J’aurais une petite question :

Une copine aimerait offrir à son mari une expérience de conduite d’une Ferrari ou Lamborghini sur circuit (à ma connaissance, il n’a aucune expérience, ce serait une découverte).

Je sais qu’il y a une offre avec Smartbox, j’ai aussi lu beaucoup de retours négatifs…

Quelqu’un aurait-il par hasard un tuyau, une adresse … un retour d’expérience personnel … pour une prestation (volontiers à Dijon, mais possible ailleurs) ?

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
The_jedi
Maître Webclubber
Messages : 571
Inscription : jeu. janv. 04, 2018 12:34
Véhicule : Impreza wrx 9 2007
Localisation : 31 - Région Toulousaine

Re: Conseil/adresse pour découverte Ferrari/Lamborghini sur circuit

Messagepar The_jedi » jeu. mai 09, 2024 11:54

Je pense que si c'est la première fois qu'il s'assoit dans une de ces italiennes et qui plus est, derrière le volant, il en gardera un très bon souvenir.
Ces roulages découverte, d'après de nombreux échos autour de moi sont très cadrés (ce qui est normal) mais aussi dans le passage des rapports par exemple. Qu'il ne compte pas passer un rapport à 500tr avant la zone rouge... ;)
En bref, si tu es déjà monté à côté d'un proprio, il peut y avoir un sentiment de frustration de pas entendre les vocalises comme tu aimerais.
Mis à part le symbole d'avoir conduit une Ferrari, je trouve qu'on ressent davantage le tempérament et le plaisir de ces autos en passager de leur proprio ou instructeur.
Ceci n'est qu'un avis parmi tant d'autres.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 30107
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Conseil/adresse pour découverte Ferrari/Lamborghini sur circuit

Messagepar JFO » jeu. mai 09, 2024 12:01

Salut Laurent,
Perso j'ai pu tester 2 fois ici ; https://www.sprint-racing.com/?msclkid= ... 20pilotage

à St Laurent de Mure une "Gallardo" cadeau offert par ma Belle-Fille et j'avais profité juste avant d'une super promo avec la STI12 (qui n'est plus au catalogue)
j'ai gardé un bon souvenir de l'équipe des instructeurs là-bas
même si le tracé est un peu trop court !!

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11088
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Conseil/adresse pour découverte Ferrari/Lamborghini sur circuit

Messagepar StephWRX » mar. mai 14, 2024 09:21

J'avais fait il y a pas mal d'années un coffret SmartBox ou un truc comme ça au Laquais, c'était 3 tours au volant d'une supercar, il y avait plusieurs choix (Lambo, Ferrari moderne) et surtout une F355 Challenge de course.... j'ai pris celle-là, le bruit :wub:



Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités