montage volant tulipe?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Gaby66
- Webclubber
montage volant tulipe?
Salut amis subistes!
je veux mettre un volant tulipe sur ma sub de 96.je dois deconnecter les airbags...comment faire? qqun l'a deja fait? merci pour votre aide!
A+
je veux mettre un volant tulipe sur ma sub de 96.je dois deconnecter les airbags...comment faire? qqun l'a deja fait? merci pour votre aide!
A+
- tetedure
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI9 sp98 / e85
- Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde
- Stiandal
- Vétéran du webclub
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sans pub Monster Energy
Débrancher la batterie et mettre les cosses de batterie ensemble 10 minutes. Après tu démonte tout les gaines, les cables, les capteurs, la centrale avec un "torx perçé au milieu" l'aibag passager que tu remplacera avec une plaque retravaillé en PVC, sinon du carbone-kevlar ou du contre-plaqué si tu est menuisier
L'aibag passager pèse 13kg sauf erreur... de quoi mettre quelque metres de tube et des harnais pour compenser la sécurité perdue.
Reste a adapter le retour automatique des flèches, et le claxon
Au boulot
ou pas motivé

L'aibag passager pèse 13kg sauf erreur... de quoi mettre quelque metres de tube et des harnais pour compenser la sécurité perdue.
Reste a adapter le retour automatique des flèches, et le claxon
Au boulot

ou pas motivé

- Stiandal
- Vétéran du webclub
maxi l'a tu parle d'un démontage définitif , car moi j'ai simplement enlever le volant d'origine avec son airbab tromper le systeme avec la résistance de 1,7 ohm et c'est reparti .je n'ai pas fait le teste pour voir si le systeme fonctionnai comme cela mais en tous cas l'airbag ne m'ai sauter a la figure :wink:
sinon c'est vrai que cela enleve bcq de poids
sinon c'est vrai que cela enleve bcq de poids

- Gaby66
- Webclubber
merci pour les infos!
Ok c'est changé, tous c'est bien passé avec l'airbag ( je l'ai demonté comme si il y avait de la nitroglicerine dedans) monté le moyeux, presenter,ajuster le centre,visser le volant sur le moyeux et ca roule!
J'ai du reperer les fils pour le klaxon ça c'est bon.
Dans le dernier post tu parle d'une resistance de 1,7 Ohms c'est la valeur ohmique de l'airbag? car maintenant j'ai l'alarme airbag...quoi faire je tire le fusible de l'airbag ou je fait ta magouille avec la resistance? tu es sur de ton coup? a+
J'ai du reperer les fils pour le klaxon ça c'est bon.
Dans le dernier post tu parle d'une resistance de 1,7 Ohms c'est la valeur ohmique de l'airbag? car maintenant j'ai l'alarme airbag...quoi faire je tire le fusible de l'airbag ou je fait ta magouille avec la resistance? tu es sur de ton coup? a+

- Stiandal
- Vétéran du webclub
oups escuse moi je penssais 2,7 ohm et j'ai ecris 1,7 ohm
je crois bien que la valeur dois etre la meme sur gt que sur sti , je te dis en tout cas pour moi c'est nikel
je suis passer chez un vendeur radio tv je lui est demander un résistance de 2,7 ohm est c'est parti . :wink:
tiens petit cadeau la marche a suivre de bublegum :wink:
Changement de volant
1 Débrancher la batterie et attendre 10 min. puis mettre le contact et allumer les phares pour bien décharger et couper le contact.
2 Dévisser les 2 vis de chaque côté du volant ( vis Torx )
3 Retirer le coussin de l’airbag et débrancher la prise jaune du coussin et la blanche du volant.
4 Dévisser l’écrou central du volant et le retirer.
5 Dévisser la vis sous le cache plastique inférieur puis le retirer, ensuite retirer le cache supérieur.
6 Dévisser les 4 vis pour enlever le contact circulaire de l’airbag.
7 Couper les 5 fils qui partent du contact circulaire à env. 3-4 cm.
8 Souder une résistance 2,7 ohm entre les 2 fils qui viennent sur le connecteur jaune de l’airbag et isoler.
9 Le fil vert-rouge est le fil du klaxon (attention 12V dessus). Le prolonger et le brancher sur un interrupteur ailleurs si pas de trou vers le centre du moyeu.
10 Isoler le reste des fils.
11 Remonter le nouveau moyeu et le volant.
12 Remonter les 2 caches et ajuster à la lime jusqu’à ce qu’il y a plus de frottement.
La résistance sert à éteindre le voyant airbag
voila :wink:

je crois bien que la valeur dois etre la meme sur gt que sur sti , je te dis en tout cas pour moi c'est nikel

je suis passer chez un vendeur radio tv je lui est demander un résistance de 2,7 ohm est c'est parti . :wink:
tiens petit cadeau la marche a suivre de bublegum :wink:
Changement de volant
1 Débrancher la batterie et attendre 10 min. puis mettre le contact et allumer les phares pour bien décharger et couper le contact.
2 Dévisser les 2 vis de chaque côté du volant ( vis Torx )
3 Retirer le coussin de l’airbag et débrancher la prise jaune du coussin et la blanche du volant.
4 Dévisser l’écrou central du volant et le retirer.
5 Dévisser la vis sous le cache plastique inférieur puis le retirer, ensuite retirer le cache supérieur.
6 Dévisser les 4 vis pour enlever le contact circulaire de l’airbag.
7 Couper les 5 fils qui partent du contact circulaire à env. 3-4 cm.
8 Souder une résistance 2,7 ohm entre les 2 fils qui viennent sur le connecteur jaune de l’airbag et isoler.
9 Le fil vert-rouge est le fil du klaxon (attention 12V dessus). Le prolonger et le brancher sur un interrupteur ailleurs si pas de trou vers le centre du moyeu.
10 Isoler le reste des fils.
11 Remonter le nouveau moyeu et le volant.
12 Remonter les 2 caches et ajuster à la lime jusqu’à ce qu’il y a plus de frottement.
La résistance sert à éteindre le voyant airbag
voila :wink:
- bubblegum
- Vétéran du webclub
Gaby66 a écrit :Dans le dernier post tu parle d'une resistance de 1,7 Ohms c'est la valeur ohmique de l'airbag? car maintenant j'ai l'alarme airbag...quoi faire je tire le fusible de l'airbag ou je fait ta magouille avec la resistance? tu es sur de ton coup? a+
C'est sûre que ça marche, je l'avais testé et ça joue nikel puis Stiandal à fait le montage aussi et ça marche donc tu peus y allé. Sache que cette "magouille" comme tu dis c'est la SEULE solution pour éteindre l'alarme airbag. La résistance c'est bien 2,7 ohm.
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI 2011 sedan
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
- Brik
- Modérateur
- Véhicule : GT-R 35
- Ptitmarc76
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza Gt 98