montage volant tulipe?

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Gaby66
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montage volant tulipe?

Messagepar Gaby66 » ven. juin 27, 2003 20:17

Salut amis subistes!

je veux mettre un volant tulipe sur ma sub de 96.je dois deconnecter les airbags...comment faire? qqun l'a deja fait? merci pour votre aide!
A+

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tetedure
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Messagepar tetedure » ven. juin 27, 2003 20:56

moi j'ai un OMP tulipé90 sur ma GT et c vrai que l'on a un trés bon feeling avec la voiyure par contre j'ai ni AIRBAG ni ABS :roll: :roll: peux pas trop te renseigner :wink:

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Stiandal
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Messagepar Stiandal » lun. juin 30, 2003 08:06

je viens de monter le miens sur sti 7 , he ben c'est du pur bonheur a comparer a cet énorme momo d'origine.
pour ce qui est de la marche a suivre bublegum en a fait une trés bien dans la faq :wink: c'est pour sti mais je pensse que cela doit jouer :wink:
redis moi si tu as beson d'aide :wink:

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Messagepar jackydup » lun. juin 30, 2003 11:21

Juste une mise en garde : un airbag qui explose lors d'une intervention dessus c'est pas joli-joli... Ne reste pas dans l'axe tant qu'il n'est pas déconnecté et attention au stockage surtout si tu as des gamins...

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » lun. juin 30, 2003 18:47

Débrancher la batterie et mettre les cosses de batterie ensemble 10 minutes. Après tu démonte tout les gaines, les cables, les capteurs, la centrale avec un "torx perçé au milieu" l'aibag passager que tu remplacera avec une plaque retravaillé en PVC, sinon du carbone-kevlar ou du contre-plaqué si tu est menuisier :lol:
L'aibag passager pèse 13kg sauf erreur... de quoi mettre quelque metres de tube et des harnais pour compenser la sécurité perdue.
Reste a adapter le retour automatique des flèches, et le claxon


Au boulot :shock:
ou pas motivé :oops:

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Messagepar Stiandal » mar. juil. 01, 2003 07:56

maxi l'a tu parle d'un démontage définitif , car moi j'ai simplement enlever le volant d'origine avec son airbab tromper le systeme avec la résistance de 1,7 ohm et c'est reparti .je n'ai pas fait le teste pour voir si le systeme fonctionnai comme cela mais en tous cas l'airbag ne m'ai sauter a la figure :wink:
sinon c'est vrai que cela enleve bcq de poids :lol:

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Gaby66
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merci pour les infos!

Messagepar Gaby66 » ven. juil. 04, 2003 16:30

Ok c'est changé, tous c'est bien passé avec l'airbag ( je l'ai demonté comme si il y avait de la nitroglicerine dedans) monté le moyeux, presenter,ajuster le centre,visser le volant sur le moyeux et ca roule!
J'ai du reperer les fils pour le klaxon ça c'est bon.
Dans le dernier post tu parle d'une resistance de 1,7 Ohms c'est la valeur ohmique de l'airbag? car maintenant j'ai l'alarme airbag...quoi faire je tire le fusible de l'airbag ou je fait ta magouille avec la resistance? tu es sur de ton coup? a+ :D

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Messagepar Stiandal » ven. juil. 04, 2003 18:46

oups escuse moi je penssais 2,7 ohm et j'ai ecris 1,7 ohm :?
je crois bien que la valeur dois etre la meme sur gt que sur sti , je te dis en tout cas pour moi c'est nikel :lol:
je suis passer chez un vendeur radio tv je lui est demander un résistance de 2,7 ohm est c'est parti . :wink:
tiens petit cadeau la marche a suivre de bublegum :wink:
Changement de volant

1 Débrancher la batterie et attendre 10 min. puis mettre le contact et allumer les phares pour bien décharger et couper le contact.

2 Dévisser les 2 vis de chaque côté du volant ( vis Torx )

3 Retirer le coussin de l’airbag et débrancher la prise jaune du coussin et la blanche du volant.

4 Dévisser l’écrou central du volant et le retirer.

5 Dévisser la vis sous le cache plastique inférieur puis le retirer, ensuite retirer le cache supérieur.

6 Dévisser les 4 vis pour enlever le contact circulaire de l’airbag.

7 Couper les 5 fils qui partent du contact circulaire à env. 3-4 cm.

8 Souder une résistance 2,7 ohm entre les 2 fils qui viennent sur le connecteur jaune de l’airbag et isoler.

9 Le fil vert-rouge est le fil du klaxon (attention 12V dessus). Le prolonger et le brancher sur un interrupteur ailleurs si pas de trou vers le centre du moyeu.

10 Isoler le reste des fils.

11 Remonter le nouveau moyeu et le volant.

12 Remonter les 2 caches et ajuster à la lime jusqu’à ce qu’il y a plus de frottement.

La résistance sert à éteindre le voyant airbag

voila :wink:

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bubblegum
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Messagepar bubblegum » dim. juil. 06, 2003 01:32

Gaby66 a écrit :Dans le dernier post tu parle d'une resistance de 1,7 Ohms c'est la valeur ohmique de l'airbag? car maintenant j'ai l'alarme airbag...quoi faire je tire le fusible de l'airbag ou je fait ta magouille avec la resistance? tu es sur de ton coup? a+

C'est sûre que ça marche, je l'avais testé et ça joue nikel puis Stiandal à fait le montage aussi et ça marche donc tu peus y allé. Sache que cette "magouille" comme tu dis c'est la SEULE solution pour éteindre l'alarme airbag. La résistance c'est bien 2,7 ohm.

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Messagepar Gaby66 » dim. juil. 06, 2003 20:35

Vendu!

Merci :lol:

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Messagepar bubblegum » lun. juil. 07, 2003 11:25

Attention toutefois: le fait que l'alarme airbag ne s'allume pas ne signifie pas que les airbags fonctionnent encore correctement!!!

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Messagepar SUBPOWER » lun. juil. 07, 2003 12:51

donc celà veux dire sur une gt de 2000 par exemple que l'airbag passager ne va pas fonctionner même avec la résistance????

Y a t'il des risques pour que l'airbag passager éclate je ne sais pourquoi???

A+

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Messagepar vedran » ven. avr. 14, 2006 20:09

La résistance est la même pour tout les modèls d'impreza gt?
Je vais mettre une résistance aussi c'est pour être sur des ohms!
Merci

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Messagepar RicouSRT » ven. avr. 14, 2006 20:28

vedran a écrit :La résistance est la même pour tout les modèls d'impreza gt?
Je vais mettre une résistance aussi c'est pour être sur des ohms!
Merci


tu peux meme mettre un fusible, y'a pas de courant qui passe la dedans..sauf quand ca pete... ;-)

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Messagepar flo74 » mer. avr. 16, 2008 15:35

je déterre ce poste pour savoir quel moyeu utiliser dans mon cas comme j'ai l'airbag, je ne trouve pas de moyeux pour ma GT

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Messagepar Brik » mer. avr. 16, 2008 15:38

Chez oréca ils vendent le moyeux pour les volants ;)

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Messagepar flo74 » mer. avr. 16, 2008 16:03

oui, j'ai vu ça ^_^ mais il n'y a pas de moyeux spécial pour voiture avec airbag?? je peux prendre n'importe quel moyeux sur le site?

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Messagepar vulpina » mer. avr. 16, 2008 16:48

super pour la resistance , enfin plus de voyant d'airbag :)

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Messagepar theogt » mer. avr. 16, 2008 17:54

tiens y'a des kilos a gagner, ça m'interresse

j'attend le ct et apres c'est partie le passager, quelqu'un la deja fait sur sti 8

air bag + centrale bien sur

;-) :rolleyes: :rolleyes:

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Messagepar Ptitmarc76 » mer. avr. 16, 2008 19:37

flo74 a écrit :oui, j'ai vu ça ^_^ mais il n'y a pas de moyeux spécial pour voiture avec airbag?? je peux prendre n'importe quel moyeux sur le site?


Je crois que la marque momo vendait des moyeux spécifiques, avec la résistance compensatrice incluse, mais je n'y mets pas ma main à couper ^_^


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