pneus rallye asphalte pour la piste, vous en pensez quoi?
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pneus rallye asphalte pour la piste, vous en pensez quoi?
salut,
que pensez-vous de pneus type N21 pour faire du circuit? usure, contraintes, grip etc...
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Re: pneus rallye asphalte pour la piste, vous en pensez quoi
Carlito a écrit :salut,
que pensez-vous de pneus type N21 pour faire du circuit? usure, contraintes, grip etc...
Salut j'ai des N40 et c'est vrai que ça acroche pas mal sur la piste, mieux que des pneus rincé en tout cas, c'est déjà pas mal pour commencer avec des slicks...

Après un circuit pendant 2 jours, il me reste encore de la gomme.

Par contre ils ont tendance à fondre, mais bon.

- Carlito
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oui voilà, c'est un semi slick, homologué route; à l'origine il me semble que c'était prévu pour etre un pneu slick rainuré pour la pluie... c'est ptet pas un pneu compétition mais pour la piste loisir, c'est tres bien: bon grip, bonne endurance, des contraintes raisonnables pour la voiture... d'ou ma question: un pneu competition rallye asphalte, ca vaut quoi par rapport à ce genre de pneu?
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envoie un mp a \"Lionel\", il te dira ce qu'il pense des slicks rallye (n21) pour une utilisation piste!!
il avait cloqué l'avant gauche après une dizaine de tours à dijon!
les n40 sont déjà mieux vu qu'ils sont plus durs mais ça ne vaut pas un vrai slick piste!
les yoko a 048 sont très bien, mais il faut les prendre en gomme dure sinon ils vont fondre a vitesse grand V!!
de tous les slicks qui existent en dimension STI (225/45/17) j'ai trouvé que ceux qui avaient la meilleure accroche sont les Toyo R888!
j'ai déjà essayé des sti avec:
Pirelli PZERO Corsa (~5 sorties)
Yoko A032R (hard) (~6 sorties)
Toyo R888 (GG cad hard) (~5 sorties)
Kumho V70 (hard et médium) (les médium ont tenu 2 sorties les hard ~5 sorties)
il y a aussi les kumho KU15, mais ce sont plus de pneus route bien qu'ils donnent de très bons résultats sur piste mais il faut faire des sessions courtes sinon ils surchauffent!
il avait cloqué l'avant gauche après une dizaine de tours à dijon!
les n40 sont déjà mieux vu qu'ils sont plus durs mais ça ne vaut pas un vrai slick piste!
les yoko a 048 sont très bien, mais il faut les prendre en gomme dure sinon ils vont fondre a vitesse grand V!!
de tous les slicks qui existent en dimension STI (225/45/17) j'ai trouvé que ceux qui avaient la meilleure accroche sont les Toyo R888!
j'ai déjà essayé des sti avec:
Pirelli PZERO Corsa (~5 sorties)
Yoko A032R (hard) (~6 sorties)
Toyo R888 (GG cad hard) (~5 sorties)
Kumho V70 (hard et médium) (les médium ont tenu 2 sorties les hard ~5 sorties)
il y a aussi les kumho KU15, mais ce sont plus de pneus route bien qu'ils donnent de très bons résultats sur piste mais il faut faire des sessions courtes sinon ils surchauffent!
- Carlito
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voilà un avis intéressant... lionel, il a pas une sti8 grise par hasard?
sinon les ku15 j'ai failli en prendre, mais vu que j'ai un jeu de jantes pour la piste, autant s'orienter sur un pneu vraiment typé piste...
sinon, des vrais slicks, ca pose des pb sur une soub? (moi sur ma clio RS, ma direction assistée a explosé apres 10 tours en s9b durs usés, mais je pense que ma pompe avait deja un soucis)
sinon les ku15 j'ai failli en prendre, mais vu que j'ai un jeu de jantes pour la piste, autant s'orienter sur un pneu vraiment typé piste...
sinon, des vrais slicks, ca pose des pb sur une soub? (moi sur ma clio RS, ma direction assistée a explosé apres 10 tours en s9b durs usés, mais je pense que ma pompe avait deja un soucis)
- Lionel
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Paulo à très bien résumé la situation, 10 tours à Dijon et 4 N21 à la benne (ça fait cher le tour!).
Peut être que le N40 serait mieux adapté, mais je n'ose plus
J'ai fait une saison en semi, des A032R (pourtant en Soft) et j'en était hyper content (même sous la flotte).
Mes prochains seront des Toyo R888, j'ai vu tourné Jackydup ce we avec ces gommards, c'était impressionnant ! (bon, y'avait pas que les pneus
)
Mais ça reste du semi-slick...
Peut être que le N40 serait mieux adapté, mais je n'ose plus

J'ai fait une saison en semi, des A032R (pourtant en Soft) et j'en était hyper content (même sous la flotte).
Mes prochains seront des Toyo R888, j'ai vu tourné Jackydup ce we avec ces gommards, c'était impressionnant ! (bon, y'avait pas que les pneus

Mais ça reste du semi-slick...
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