quand le rêve tourne au cauchemard...

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

jessy38
Maître Webclubber
Véhicule : STI7

quand le rêve tourne au cauchemard...

Messagepar jessy38 » dim. mars 04, 2007 15:27

bonjour a tous !

alors voilà je vais faire samedi prochain l'acquisition d'un STI7 et je cherche une assurance pour pouvoir lassurer 1 journée le temp de la redescendre de paris. sachant que j'ai 22ans et un peu plus de 3ans de permis.

peut etre certain d'entre vous conaisse une assurance qui accepterais de massuré 1 jour ?

merci a tous
Dernière édition par jessy38 le mar. avr. 03, 2007 15:38, édité 1 fois.

lbite
Vétéran du webclub

Messagepar lbite » dim. mars 04, 2007 15:38

et aprés une seule journée d'assurance tu compte faire comment?

Marco33
Vétéran du webclub
Véhicule : GT turbo

Messagepar Marco33 » dim. mars 04, 2007 17:47

je crois que l'assurance du vendeur te couvre le jour de la vente mais à confirmer...

jessy38
Maître Webclubber

Messagepar jessy38 » dim. mars 04, 2007 18:56

après le jour de l'assurance j'aurai tt mon temps de m'en occuper surtout qu'il va me falloir 2 ou 3 mois le temps que je renfloue mon compte en banque :lol:

en ce qui concerne le jour de la livraison, je vais demander au vendeur mais je suis pas persuadé que cela fonctionne.

thierry
Maître Webclubber

Messagepar thierry » dim. mars 04, 2007 23:58

non le jour de la vente lorsque tu auras acheté la voiture , des que tu as signé les papiers avec le kilometrage de la voiture sur les papiers l'assurance du vendeur ne marche plus .
apres pour trouver une assurance pour la journée normalement tu n'as pas le droit de posseder un vehicule chez toi sans assurance donc a mon avis tres dur de trouver ton bonheur.en plus imagine le pire on te vole ta voiture chez toi sans assurance ...

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » lun. mars 05, 2007 00:10

jessy38 a écrit :après le jour de l'assurance j'aurai tt mon temps de m'en occuper surtout qu'il va me falloir 2 ou 3 mois le temps que je renfloue mon compte en banque :lol:

en ce qui concerne le jour de la livraison je vais demander au vendeur, mais je suis pas persuadé que cela fonctionne.

Mauvais calcul...
Si tu veux pouvoir utiliser ta voiture (même en restant dans les limites de ta propriété privée), il te faut une assurance, ne serait-ce que la responsabilité civile. Imagine qu'on te vole la voiture ou que ta voiture prenne feu, ben tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer !

Pour ma part, je suis très satisfait des prix, garanties et franchises chez GROUPAMA.

GC8LD
Vétéran du webclub

Messagepar GC8LD » lun. mars 05, 2007 00:20

mackie07 a écrit :
jessy38 a écrit :après le jour de l'assurance j'aurai tt mon temps de m'en occuper surtout qu'il va me falloir 2 ou 3 mois le temps que je renfloue mon compte en banque :lol:

en ce qui concerne le jour de la livraison je vais demander au vendeur, mais je suis pas persuadé que cela fonctionne.

Mauvais calcul...
Si tu veux pouvoir utiliser ta voiture (même en restant dans les limites de ta propriété privée), il te faut une assurance, ne serait-ce que la responsabilité civile. Imagine qu'on te vole la voiture ou que ta voiture prenne feu , ben tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer !

Pour ma part, je suis très satisfait des prix, garanties et franchises chez GROUPAMA.

Excellent, le coup de l'assurance pour une journée !!!
Moi, je vais essayer d'appeler mon assurance, pour éventuellement me faire rembourser des jours ou elle roule pas (Mardi et Jeudi de la semaine qui vient, je ne devrais pas m'en servir normalement) :wacko:

Sinon, tu parles de compte à renflouer... T'es au courant qu'une caisse comme ça, ça coute du blé à l'utilisation ???
Ca sert à rien de faire le kéké devant les potes quelques jours, pour la remettre en vente ensuite ;-)

Enfin bon, je dis ça comme ça, je ne te juge pas, chacun fait comme il veut ;-)

lbite
Vétéran du webclub

Messagepar lbite » lun. mars 05, 2007 00:51

GC8LD a écrit :
Excellent, le coup de l'assurance pour une journée !!!

d'ou mon etonnement!!!, surtout pour ce genre d'auto...

ouaich man, t'as vu la staiiiie, elle déboite sa race mais t'as vu j'peux pas rouler avec!! chui pas assuré, mais j'm'en bas les cou..... des condés....

ça promet...

v tec
Vétéran du webclub

Messagepar v tec » lun. mars 05, 2007 10:11

faux, l'assurance du vendeur marche jusqu'à 0h00 du jour de la vente, donc il se démerde pour la ramener avant, elle couvre le nouvel acheteur

moi je suis chez gan, contrat oxygène, j'ai 23ans et le permis depuis 16ans, voiture au nom des parent (50% de bonus) 370euros par an pour vol, tentative de vol, incendie, bris de glace, et option bris de glace, et d'autres trucs encore

Lucas
Vétéran du webclub

Messagepar Lucas » lun. mars 05, 2007 10:21

v tec a écrit :faux, l'assurance du vendeur marche jusqu'à 0h00 du jour de la vente, donc il se démerde pour la ramener avant, elle couvre le nouvel acheteur

Salut, je crois que tu vas un peu vite là. A la Macif, dès que j'ai barré la carte grise, mon assurance ne couvre plus l'acheteur. Toutes les assurances n'ont pas les même clauses dans leurs contrats.

GC8LD a écrit :Sinon, tu parles de compte à renflouer... T'es au courant qu'une caisse comme ça, ça coute du blé à l'utilisation ???
Ca sert à rien de faire le kéké devant les potes quelques jours, pour la remettre en vente ensuite

Enfin bon, je dis ça comme ça, je ne te juge pas, chacun fait comme il veut

Ben moi, sur le coup, j'ai pas encore de Sub. Mais lorsque j'en aurai une je suis pas sûr d'avoir les moyens de l'assumer longtemps...
Je ne ferais peut être que la garder 6 mois, mais lorsque l'on rêve d'une voiture, dès qu'on pense qu'on peut l'assumer, on saute. Parfois, on se trompe et on assume en revendant (testé 2 fois sur d'autres voitures)... Je sais que certains ne fonctionnent pas comme ça, mais quand on n'a pas de grands moyens mais que l'on rêve...

Par contre, ça ne veut pas dire que j'achèterai une Sub si je ne peux pas l'assurer contre le vol. Mais je le comprends sans le soutenir.

v tec
Vétéran du webclub

Messagepar v tec » lun. mars 05, 2007 10:24

Lucas a écrit :
v tec a écrit :faux, l'assurance du vendeur marche jusqu'à 0h00 du jour de la vente, donc il se démerde pour la ramener avant, elle couvre le nouvel acheteur

Salut, je crois que tu vas un peu vite là. A la Macif, dès que j'ai barré la carte grise, mon assurance ne couvre plus l'acheteur. Toutes les assurances n'ont pas les même clauses dans leurs contrats.

re faux, :P, c'est une obligation dans toute les assurances, j'ai une assureuse à la maison ;-) , tu as jusqu'au lendemain 0h00 (petite précision)

Lucas
Vétéran du webclub

Messagepar Lucas » lun. mars 05, 2007 10:55

v tec a écrit :
Lucas a écrit :

re faux, :P ,c est une obligation dans toutes les assurances, j'ai une assureuse à la maison ;-) , tu as jusqu'au lendemain 0h00 (petite précision)

Exact, sorry :

Internet a écrit :Code des Assurances - Article L. 121-11, alinéas 1 à 4

En cas d'aliénation d'un véhicule terrestre à moteur ou de ses remorques ou semi-remorques, et seulement en ce qui concerne le véhicule aliéné, le contrat d'assurance est suspendu de plein droit à partir du lendemain, à zéro heure, du jour de l'aliénation ; il peut être résilié, moyennant préavis de dix jours, par chacune des parties.

Mon assurance m'a baratiné alors.

v tec
Vétéran du webclub

Messagepar v tec » lun. mars 05, 2007 11:41

Lucas a écrit :
v tec a écrit :
Internet a écrit :Code des Assurances - Article L. 121-11, alinéas 1 à 4

En cas d'aliénation d'un véhicule terrestre à moteur ou de ses remorques ou semi-remorques, et seulement en ce qui concerne le véhicule aliéné, le contrat d'assurance est suspendu de plein droit à partir du lendemain, à zéro heure, du jour de l'aliénation ; il peut être résilié, moyennant préavis de dix jours, par chacune des parties.

Mon assurance m'a baratiné alors.

un peu comme toutes les assurances qui tire la couette

matthieu555
Grand Webclubber

Re: Assurances besoin d'aide

Messagepar matthieu555 » lun. mars 05, 2007 14:25

jessy38 a écrit :bonjour a tous !

alors voilà je vais faire samedi prochain l'acquisition d'un STI7 et je cherche une assurance pour pouvoir l'assurer 1 journée le temps de la redescendre de paris. sachant que j'ai 22ans et un peu plus de 3ans de permis.

peut-être certains d'entre vous connaissent une assurance qui accepterait de m'assurer 1 jour ?

merci à tous

j'ai le même age et le même nombre d'années de permis je donne 1500 euros à l'année tous risques pour une GT 2000 alors pour une STI7 ça va être certainement plus cher
aucune assurance te prendra pour une journée, car quand tu signes un contrat t'as pas le droit de résilier avant la date d'anniversaire, c'est à dire au bout d'un an aà moins que tu ne la vendes

jessy38
Maître Webclubber

Messagepar jessy38 » lun. mars 05, 2007 14:43

alors deja pour les grandes bouches j'ai tout a fait les moyens d'assumer mon véhicule, je suis encore chez papa et maman et j'achète la voiture bcp même bcp moins cher que le prix quel vaut, donc même si je ne pouvais pas l'assumer je sais que je peux en obtenir plus du double en la revente si besoin.
je parlais de renflouer mon compte car j'ai vidé mon compte pour l'acheter, cela dit je n'ai pas de crédit dessus, je paye la voiture cash donc peut-être que comme ça c'est plus clair pour certains.
et comme l'a dit lucas, même si je ne pouvais pas l'assumer moi cette voiture a tjrs été un rêve alors je l'aurais achetée quand même.

voilà merci à ceux qui m'aident ;-) à trouver une solution plutôt que d'essayer de m'enfoncer.

tim60
Webclubber

Messagepar tim60 » lun. mars 05, 2007 18:52

sinon il reste la solution de la ramener en plateau, c'est le meilleur moyen.

v tec
Vétéran du webclub

Messagepar v tec » lun. mars 05, 2007 20:27

jessy38 a écrit :alors deja pour les grandes bouches, j'ai tout a fait les moyens d'assumer mon véhicule, je suis encore chez papa et maman et j'achète la voiture bcp même bcp moins cher que le prix qu'elle vaut, donc même si je ne pouvais pas l'assumer je sais que je peux en obtenir plus du double à la revente si besoin.
je parlais de renflouer mon compte car j'ai vidé mon compte pour l'acheter, cela dit je n'ai pas de crédit dessus, je paye la voiture cash donc peut-être que comme ça c'est plus clair pour certains.
et comme l'a dit lucas, même si je ne pouvais pas l'assumer, moi cette voiture a tjrs été un rêve alors je l'aurais achetée quand même.

voilà merci a ceux qui m'aident ;-) a trouver une solution plutôt que d'essayer de m'enfoncer.

bah si tu la trouves pas si chère que ça méfie toi ;-) , tu es jeune comme moi, et j'ai fait des boulettes, aujourd'hui je préfère mettre le prix et pas avoir d' emmerdes

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » lun. mars 05, 2007 20:47

jessy38 a écrit :*** je sais que je peux en obtenir plus du double en la revente si besoin.***

Un peu de modestie te ferait du bien !
Dis-toi bien que tu as la chance d'être chez tes parents sans frais de logement/nourriture ! Moi, à ton âge, j'avais pas de ronds, je roulais en 104 Z, et je faisais crédit sur crédit pour payer mes études, la bouffe, la piaule, les soins médicaux intensifs de ma femme et tutti quanti...

Allez, paluche-toi bien le mytho !

v tec
Vétéran du webclub

Messagepar v tec » lun. mars 05, 2007 20:51

mackie07 a écrit :
jessy38 a écrit :*** je sais que je peux en obtenir plus du double en la revente si besoin.***

Dis-toi bien que tu as la chance d'être chez tes parents sans frais de logement/nourriture ! Moi, à ton âge, j'avais pas de ronds, je roulais en 104 Z, et je faisais crédit sur crédit pour payer mes études, la bouffe, la piaule, les soins médicaux intensifs de ma femme et tutti quanti...

moi aussi je vis encore chez mes parents :D , mais plus pour longtemps

mon contrat de chauffeur routier s'est terminé vendredi d'il y a une semaine, aujourd'hui rdv aux assedic, verdict=900par mois en branlant rien, je suis sur le cul, ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant de chômage, et que les gens veuillent y rester :-(

fin du hs

jessy38
Maître Webclubber

Messagepar jessy38 » lun. mars 05, 2007 21:10

mackie07 a écrit :

HS on

tu sais pas le prix que je l'ai achetée donc bon...
si je dis plus du double c'est pas des conneries, je sais quand même ce que vaut une STI
et je sais très bien que j'ai de la chance d'être chez papa et maman, j'ai justement dit ça pour dire que j'ai tt à fait les moyens de l'assumer

HS off

Revenir vers « Forum Pratique »