[Debat] Team EFJIE

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

gerald
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX Break 2002

[Debat] Team EFJIE

Messagepar gerald » mer. janv. 03, 2007 16:23

edit matsub :
Jerome GALPIN a écrit :Chers membres du Webclub Subaru,

En premier lieu je vous souhaite à tous une Bonne année 2007

TEAM EFJIE existe depuis 1991 et forme une grande famille de passionnés dont plus de 5000 clients fidèles, en France et en Europe et notre site internet est consulté plus de 600 fois par jour.

Ayant pris connaissance des propos extravagants tenus par certains, je viens apporter une réponse qui me semble légitime.

Il est intolérable d’intervenir de manière anonyme pour mettre en doute notre honnêteté et il est facile de colporter des rumeurs. Je remarque que les accusations sont portées par des gens qui n’ont pour la plupart jamais eu de relation avec Team EFJIE et que nos meilleurs défenseurs sont nos clients. Enfin, si certains ont des griefs particuliers, je suis à leur disposition pour en discuter avec eux, mon mail direct : jer@efjie.com ou mon téléphone bureau 02.54.45.54.45. Toute remarque sera bienvenue pour améliorer encore notre qualité de service. De plus, nous avons adoptés depuis 2003 une charte qualité stricte que vous pouvez consulter sur notre site.

Bien entendu nous connaissons, comme toute entreprise, quelques litiges clients mais nous faisons notre possible pour y remédier et trouver des solutions acceptables. Comme vous le savez tous, une même histoire a toujours deux versions.

En ce qui concerne notre activité, nous sommes les seuls à proposer des tarifs d’importateur avec la sécurité d’une entreprise solide. Je vous invite donc à consulter notre site et à comparer nos tarifs. Je vous rappelle également qu’en matière de compétence technique nous travaillons au quotidien sur des voitures de rallye sophistiquées et sommes un des partenaires privilégiés de Prodrive en France depuis 1998. Qui dit mieux ???

Enfin, en tant que passionné de Subaru comme vous, je vous invite tous, sans exception, à passer nous voir à Blois ou sur un rallye afin de se rencontrer autour d’un café. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion sans tenir compte des rumeurs émises par des personnes qui peuvent y avoir un intérêt commercial.

Jérôme GALPIN
Manager Team FJ

On a tous lu ou ecrit un jour des post traitant de cette entreprise. Depuis aujourd'hui Cette entreprise ne semble plus nous ignorer. Je propose par ce post parler librement mais sans le pourrir :D de leur demarche et des faits.
Pour ma part, j'ai quelques retenues face a leur bonne fois (et oui on est nombreux maintenant cela fait du fric ), de plus j'ai fait appel a eux pour ma caisse. donc je peut en parler.

Bref Ne pas en parler et tout verrouiller serais dommage pour un forum...

alors....
Dernière édition par gerald le sam. janv. 06, 2007 11:06, édité 2 fois.

The reaper
Vétéran du webclub

Messagepar The reaper » mer. janv. 03, 2007 16:32

je suis d'accord, il ne faut pas le verrouiller pour laisser tout le monde s'exprimer mais en restant correct.
EFJIE a pu s'exprimer, il est normal d'accorder des réponses.

Maintenant si un modo le verrouille, c'est qu'il a ses raisons et ne veut pas que ça finisse en boucherie avec tout et n'importe quoi.

Ivan555
Maître Webclubber
Véhicule : Foz '07 STI

Messagepar Ivan555 » mer. janv. 03, 2007 16:32

Je le voyais comme cela mon post (D'ailleurs, je ne sais pas pkoi il a été toute suite locké) :

Hello,

je viens de lire avec attention le post de M. Galpin. Tout d'abord je trouve effectivement sa demarche légitime et pour ma part, pour avoir acheté mon impreza GT de 99 neuve je dois dire que tout s'est très bien passé (juste côté delais , un dérapage mais bon il y a aussi les aléas des transporteurs). Bref, je serai prêt à acheter une nouvelle voiture chez Team Efjie car je dois dire que tout le côté administratif etait top, le cheque pour la TVA, le rapport des mines etc....Donc en tant qu'ex client , j'ai été très satisfait.

Ivan CHOJKA

Ivan555
Maître Webclubber

Messagepar Ivan555 » mer. janv. 03, 2007 16:34

subadamien a écrit :je suis d'accord, il ne faut pas le verrouiller pour laisser tout le monde s'exprimer mais en restant correct.
EFJIE a pu s'exprimer, il est normal d'accorder des réponses.

Maintenant si un modo le verrouille, c'est qu'il a ses raisons et ne veut pas que ça finisse en boucherie avec tout et n'importe quoi.

Franchement je pense que la majorité d'entre nous sommes des personnes responsables et civilisé sans que cela devienne du grand n'importe quoi. Alors parlons, exprimons nous avec respect et politesse.

Merci

Dingo
Vétéran du webclub

Messagepar Dingo » mer. janv. 03, 2007 16:34

Ivan555 a écrit :Je le voyais comme cela mon post (D'ailleurs, je ne sais pas pkoi il a été toute suite locké) :

Hello,

je viens de lire avec attention le post de M. Galpin. Tout d'abord je trouve effectivement sa demarche légitime et pour ma part, pour avoir acheté mon impreza GT de 99 neuve je dois dire que tout s'est très bien passé (juste côté delais , un dérapage mais bon il y a aussi les aléas des transporteurs). Bref, je serai prêt à acheter une nouvelle voiture chez Team Efjie car je dois dire que tout le côté administratif etait top, le cheque pour la TVA, le rapport des mines etc....Donc en tant qu'ex client , j'ai été très satisfait.

Ivan CHOJKA

Comme je n'ai pas pu répondre sur ton post, j'en ais fait un aussi, mais à charge. ^_^

le voici :

Dingo a écrit :Avis d'un ancien client aussi... -_-

Moi aussi j'ai acheté mon ex WRX chez eux ainsi que mon cousin. A l'époque donc 2 WRX commandées. ^_^

Résultat :

- délais annoncés 15 jours : attente réelle presque 3 mois. A 3 semaines prés j'aurais pas pu partir en vacances. :angry:
- prise en charge du paiement de TVA : nous avons dû le faire nous même et on l'a su le jour où on est allé chercher nos voitures. :angry:

Vous me direz que ce n'est pas de leur faute si les délais ne sont pas respéctées par les intermédiaires. Soit, mais dans ce cas qu'ils nous raconte pas de bobards sur le pourquoi nous n'étions pas livrées. Nous avons tout eu, voiture au japon, voiture parti du japon, voiture bloqué sur le bateau, gréve des transporteurs, gréve de la poste, il n'y avait pas la couleur désirée (oui je fût leur dernière trouvaille) etc..... Résultat on a dû les menacer d'appeler un avocat pour obtenir la livraison des voitures. :angry:

Oui Mr GALPIN à son droit à réponse mais qu'il ne s'étonne pas d'être acceuillit froidement sur ce forum, car s'il ne le sait pas, beaucoup de personnes qui sont sur ce forum ont étées décues de l'ensemble de leur prestation. :angry:

C'est dommage car lui qui ce dit passionné et professionnel, à mes yeux, il est loin de ce qu'il annonce. <_<

De plus il semblerait qu'il se soucis de ces clients, pourquoi donc n'ai je jamais rien reçu de leur part (questionnaire, offres clients etc...) ? <_<

DOS SANTOS BATISTA Rui.
Dernière édition par Dingo le mer. janv. 03, 2007 16:37, édité 1 fois.

Ivan555
Maître Webclubber

Messagepar Ivan555 » mer. janv. 03, 2007 16:39

Dingo a écrit :
Ivan555 a écrit :Je le voyais comme cela mon post (D'ailleurs, je ne sais pas pkoi il a été toute suite locké) :

Hello,

Ivan CHOJKA

Comme je n'ai pas pu répondre sur ton post, j'en ais fait un aussi, mais à charge. ^_^

Ca equilibre, suis d accord avec toi sur les délais j'ai eu le droit exactement à la meme chose (mais la couleur non dispo jamais :P ), ce que je n'ai pas du tout apprécié ...Bref, il faut savoir être aussi honnete mais bon je comprends aussi le point de vue d'un entrepreneur....Si on te dit 3 mois ça te fait fuir, 3 semaines moins deja...après je pense qu'il faudrait avoir une autre approche : genre fixer un delai garanti maximum. Au dela de ce delai, fixer des pénalités...ou des bons d'achat ;-)

gerald
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX Break 2002

Messagepar gerald » mer. janv. 03, 2007 16:48

Je trouve aussi que si tant de personne disent avoir eu des problemes avec eux... il ne doit pas y avoir que des menteurs, donc il aurait du moderer son droit de reponse.
De plus 3 mois/ 3 semaines si c'est pareil pour certain pour moi c'est innadmissible. Qu'en pense les pros du forum ?
Passionnee automobiles oui, mais il gere une entreprise ou les clients se plaignent beaucoup je trouve.

matsub92
Vétéran du webclub

Messagepar matsub92 » mer. janv. 03, 2007 16:51

C'est moi qui lock afin qu'effectivement cela ne tourne pas à la boucherie mais laissons vivre ce post débat afin que chacun puisse s'exprimer, nous comptons sur vous pour que cela soit fait poliment.

Math

matsub92
Vétéran du webclub

Messagepar matsub92 » mer. janv. 03, 2007 16:55

guiguisub a écrit :chere jerome
j'ai achete une sub gt de 97 il y a de cela 3ans et demi
jusque la rien de travers jusqu'au jours ou petit probleme
de ralenti je passe donc chez efjie qui me donne un rdv,je vais
a mon rdv on me branche la malette qui va bien et on me dit capteur
de ralenti mais pas possible de le changer on en a pas et la chef d'atelier
me dit de repasser dans 3semaines.les 3semaines ce passent je me pointe et le chef me dis ecoute on ne vous n'etes pas venu au rdv ya 3semaines
alors la j'etais sur le cul j'ai prefere partir avant que ca ne parte en vrille mon vehicule etait garantie 3mois et du coup je l'ai eu dans le...
en resume le web club n'ai peut etre pas partenaire EXCLUSIF de prodrive
mais ici il y a des gens competents sur qui on peut compter.
ps j ne suis pas le seul dans ce cas et je ne prefere pas m'etaler sur le
probleme de mise en circulation de ma gt

stiscooby
Grand Webclubber

Messagepar stiscooby » mer. janv. 03, 2007 16:55

Je trouve ce post très bien, finalement si chacun s'exprime de manière courtoise on peut discuter...

Cela permet aussi de savoir exactement pourquoi certain se plaigne de FJ... Ou alors de voir le nombre de mito qui parle de quelque chose sans savoir vraiment et qui ne font que colporter une rumeur...

Ivan555
Maître Webclubber

Messagepar Ivan555 » mer. janv. 03, 2007 17:03

Voila ce que je propose pour resoudre le point du non respect des délais :

- Définir un delai de livraison garantie avec pénalités si pas respecté.

matsub92
Vétéran du webclub

Messagepar matsub92 » mer. janv. 03, 2007 17:22

Voici mon expérience perso avec votre entreprise :

matsub92 a écrit : Pour moi la technique à été de me faire croire que la 15 Cv recherchée arrivait le lendemain de ma visite au garage et que pour la bloquée il fallait un acompte de 5000 FRF reportable sur un autre véhicule à ma convenance.
Un contrat m'est proposé et signé pour un modèle 98 de 15 Cv mais le soir pris d'un doute je vérifie et pas de 15 Cv en 98, je téléphone le lendemain à Julie GALPIN qui me dit s'être trompée que le véhicule fait 9Cv contrairement au 15 inscrits sur le contrat et bien sur que je peux aller me faire voir pour me faire rembourser, que leurs avocats sont excellents et tout le blabla.
Un appel à UFC QUE CHOISIR ma permis de réaliser une mise en demeure qui a eu pour réponse une promesse de remboursement et il à fallut + d'un mois avant de voir arriver le chèque mais au final j’ai été remboursé.

tom51
Modérateur
Modérateur
Véhicule : zastava WRC

Messagepar tom51 » mer. janv. 03, 2007 18:03

M.GALPIN,

Si les accusations que vous subissez sur vos compétences sont faites par des personnes qui ne sont en l'occurence pas vos clients, c'est justement parce que ces memes personnes ont dans leur entourage, comme moi, un ami ou autre qui n'a pas été satisfait de votre travail.

Je m'explique, en 2002 un collègue possédant une GT98 vous la laisse pour changer les optiques avant et mettre une puce, il l'a récupère 1 mois plus tard, c'est tout de meme assez long,non! De plus, la voiture avait pris quelques kilomètres.

Donc excusez moi de ne pas faire partie de vos \"clients\", mais le monde de la Subaru est petit et il y a assez de gens sérieux et compétents pour que l'on se passe de vos services.

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » mer. janv. 03, 2007 18:58

De Belgique, plus de commentaires!
Pour ce qui est de vôtre passion pour le Rallyes, je n'en doute pas, et c'est aussi une formidable vitrine commerciale, rien à dire la dessus.
Avec mes salutations.
Dernière édition par Jacky(nicole) le jeu. janv. 04, 2007 00:33, édité 1 fois.

Le DOG
Vétéran du webclub
Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!

Messagepar Le DOG » mer. janv. 03, 2007 19:25

tom51 a écrit :M.GALPIN,

Si les accusations que vous subissez sur vos compétences sont faites par des personnes qui ne sont en l'occurence pas vos clients, c'est justement parce que ces memes personnes ont dans leur entourage, comme moi, un ami ou autre qui n'a pas été satisfait de votre travail.

Je m'explique, en 2002 un collègue possédant une GT98 vous la laisse pour changer les optiques avant et mettre une puce, il l'a récupère 1 mois plus tard, c'est tout de meme assez long,non! De plus, la voiture avait pris quelques kilomètres.

Donc excusez moi de ne pas faire partie de vos "clients", mais le monde de la Subaru est petit et il y a assez de gens sérieux et compétents pour que l'on se passe de vos services.

idem pour un ami sur sa gt2000 et moi meme tres deçu d'avoir reçu a l'epoque une piece defectueuse -_- et on m'avais envoyé sur les roses (chef d'atelier :angry: )
donc faut pas vous attendre a des louanges -_- votre reputation est faite concernant le commerce de pieces.

alex205
Grand Webclubber

Messagepar alex205 » mer. janv. 03, 2007 19:27

ma 1ere expérience avec efjie en juin 2006: :rolleyes:

j'etai interressé par une gt blue steel en vente chez efjie.

Apres avoir pris toutes les info au telephone aupres de Mr GALPIN sur la voiture qui selon ses dire était dans un\" \"ETAT IRREPROCHABLE excepté quelque raye sur les jantes et un accro de 2mm sur le pare choc\" \"je decide d'aller la voir pour l'essayer et laisser un cheque d'accompte pour la réserver en attendan l'argent du credit que j'allai souscrire.

le rdv avai été fixé avec Mr GALPIN.

arrivé sur place apres 500 km, a l'heure prévu je tombe sur la secretaire qui n'etait pas au courant de mon arrivé et qui m'explique que Mr GALPIN n'est pas présent.

ensuite elle me présente la voiture et la le drame :blink:

- 4 jantes rayé de partout (je me demande encore comment on peut arriver a faire ca!!)
-raye de 15 cm sur le pare choc
-environ 8 bosse un peu partout sur la carrosserie et quelque raye
- vitre rayé (je me demande comment??)
-intérieure avec tache a plusieur endroit
-pneu au témoin
-amorto mort

je l'ai quand meme essayer et la voiture qui etait soi disant d'origine au niveau du moteur prenai 1.4 bar de pression au mano :wacko:

voila je suis bien entendu reparti trop dégouté et j'ai surtout fai 1000 borne allé retour plus le peage pour rien alors que Mr GALPIN savait que je venai de loin et il aurai pu avoir l'honneter de decrir tous les défaults de la voiture... enfin chacun a sa vision d'une voiture IRREPROCHABLE mais la c exagérer.

SUBRIDER
Vétéran du webclub

Messagepar SUBRIDER » mer. janv. 03, 2007 20:56

C'est bien de pouvoir s'exprimer,sur ce sujet,j'ai donné,EFJIE m'à eu une fois pour mon ancienne GT,il ne me reverront pas,maintenant pour les pièces,y'à du choix et ils se montrent réglos......du pour et du contre en somme.... -_-

Alex37
Vétéran du webclub

Messagepar Alex37 » mer. janv. 03, 2007 20:59

moi j'epargnerai de raconter tout ce que j'ai pu constater ou receuillir comme temoignages, un roman ne suffirait pas. Et ce meme venant d'anciens partenaires ou personels de l'entreprise.
Respect du client ne doit pas etre une des regles de bases connues là dedans pour financer une activité rallye a grand coups mediatiques pour se garder une image de pseudo prestige locale.
Bref, je doute qu'ici de toute facon il y ai bcp de clients ou potentiels clients, donc ne vous souciez guère de votre image ici, gardez là donc pour echappement :mrgreen:

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » mer. janv. 03, 2007 21:51

Le positif, c'est la venue sur le forum, mais avec 7 années de retard, mais pour bien faire, il n'est jamais.......
Il est vrai que les points négatifs sont largements supérieurs aux positifs, mais je reconnais que la démarche est louable, même si les avis ne seront pas placés dans le \"livre d'Or\" de la société :unsure:

Le DOG
Vétéran du webclub
Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!

Messagepar Le DOG » mer. janv. 03, 2007 22:00

et puis comme tout nouveau il doit passer par la case presentation -_- :mrgreen:

Revenir vers « Webclub »