http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbest ... 42&dsco=25
Alors bon, au départ, j'étais pas super confiant en achetant ces boudins, j'étais monté en ULTRAC et je trouvais ces pneus très bons aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Je me suis donc dit qu'entre les ULTRAC et les UHP à 77 euros, il n'y aurai pas photo.
Dans un premier temps, lorsque je me rends chez le garagiste pour les faire monter, le mécano me dit qu'il en montait de plus en plus de ces pneus, notament sur des grosses BMW me dit-il, et que les clients ne s'étaient jamais plaints. Je me dis que si sur un propulsion les pneus font l'affaire, alors sur une 4 RM ça ira aussi.
Donc le mecano les monte, et pas de bol, il a commencé à flotter dehors. Je me dis que c'est pas le pied de tester des pneus sous la flotte, mais bon, il faut bien que je rentre. Je recupère la sub après que le mécano m'ait dit de faire attention avec les pneus neufs sous la pluie. Je pars et je fais quelques zig-zag pour voir, et là, surprise, les pneus collent super bien au bitume détrempé. J'arrive à un grand rond point désert et je me dis que c'est l'endroit idéal pour voir si les boudins collent bien la route. Je tombe la deuxième et j'ouvre en grand et c'est parti. Je m'attends à sentir l'avant ou l'arrière partir en sucette sur le rond point, mais rien (pour ceux de compiègne, c'est le rond point en bas de la zone industrielle). Après deux tours de rond point, je me lance sur une ligne droite d'environ 2 kilomètres et je teste en bout de ligne droite le freinage sous la pluie. Je dois dire que j'ai été bluffé. L'ABS s'est déclenché qu'en fin de freinage, la sub avait le nez qui devait trainer parterre

De retour sur metz, et après environ 1500 kilomètres avec ces pneus, je trouve qu'ils sont bien meilleurs que mes anciens ULTRAC. Les flancs sont beaucoup plus rigides et franchement, ça accroche super bien pour des pneus à 77 euros, j'ai les mêmes sensations que quand j'avais des dunlop SP 9000. (pour l'usure, ben c'est encore un peut tôt pour en parler