En écumant les boards américains, je tombe très souvent, pour ne pas dire systématiquement, sur ce genre d'installation.
Contrairement à ce que je croyais, le but premier n'est pas l'augmentation de puissance (qui est tout de même présente et de l'ordre de 20% en moyenne), mais plutôt la sauvegarde de la mécanique grâce à deux avantages:
1) Taux d'octane 'boosté\", ce qui diminue fortemment le risque de cliquetis.
2) Réduction de la calamination, ce qui permet de garder un moteur 'propre'.
Par contre, à cause du point 2, je ne crois pas que l'installation sur un bloc kilométré est judicieuse...
Un autre avantage est que la plupart des bons systèmes sont full auto, donc ne nécessite pas d'ajouter un ènième boîtier de contrôle; tout au plus une led indiquant la mise en fonctionnement.
Voilà, comme d'habitude, j'aimerais avoir vos avis sur ce système...

A priori, je crois que ce serai un bon accessoire à installer dès le départ sur mon auto, tant que le bloc est neuf (donc non calaminé), tout en ne le boostant pas outre mesure, ce qui ne serai pas le but premier en ce qui me concerne pour ce système.