Levier vitesse court

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Dabozz
Maître Webclubber

Levier vitesse court

Messagepar Dabozz » dim. mars 02, 2003 01:56

Ca sert a quoi en gros ??

Image

et ce spoiler dispo a 1500€ a la concession , on peut trouver un equivalent pour moins cher ou et a quel prix ?

Image

Merci :)

WRC77
Vétéran du webclub

Messagepar WRC77 » dim. mars 02, 2003 02:00

vas y jackydup..Explique lui à quoi ça sert... :wink: :wink:

Dabozz
Maître Webclubber

Messagepar Dabozz » dim. mars 02, 2003 02:06

WRC77 a écrit :vas y jackydup..Explique lui à quoi ça sert... :wink: :wink:

oui va y explique moi si ca vaut le coup de prendre cette option a 300€ :)

mr nonos
Grand Webclubber

Messagepar mr nonos » dim. mars 02, 2003 02:11

levier c un quickshift

Un quickshift est en fait une modification du levier de vitesse qui te permet d'avoir un passage de vitesse plus franc et direct, un levier moins flottant.

ma source est wrc78

Sub217
Vétéran du webclub

Messagepar Sub217 » dim. mars 02, 2003 02:17

Ah oui voilà une question que je me suis toujours posée...

Si on raccourcit le levier, le passage des vitesses est donc plus rapide... Mais il reste que la distance à parcourir entre le volant et le levier augmente, non ? Donc plus de temps pour atteindre le levier de vitesse... Au bout du compte, ca revient pas au meme ?

JuJu

mr nonos
Grand Webclubber

Messagepar mr nonos » dim. mars 02, 2003 02:19

il faut garder la main dessus :lol: :lol:

Dabozz
Maître Webclubber

Messagepar Dabozz » dim. mars 02, 2003 02:21

Ok merci vs m'avez fair economiser 300€
en resumé ca sers a rien !!

8)

mr nonos
Grand Webclubber

Messagepar mr nonos » dim. mars 02, 2003 02:25

non g pas dit ca (g jamais testé)

faudrait l'avis d'un pro! :roll:

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » dim. mars 02, 2003 02:27

Sub217 : le quickshift est pas forcément plus court, d'ailleurs celui monté dans la BadBoy de notre ami WRC77 est plus long que l'origine...
Mais le débattement est différent.
Enfin, Jackydup saurait détailler ça mieux que moi :)

Sub217
Vétéran du webclub

Messagepar Sub217 » dim. mars 02, 2003 02:32

Thipowi (et puis arretez avec vos pseudos de fou !!!!! :lol: ), donc Thierry résidant en région parisienne, a un truc comme ca dans sa GT96...
Voila....
Donc tu peux lui demander ;)

JuJu

WRC77
Vétéran du webclub

Messagepar WRC77 » dim. mars 02, 2003 02:34

quant tu démontes le levier d'origine ya un entre axe sur lequel est fixé la tringlerie qui va à la boîte.....donc l'idée c d'augmenter la hauteur de cette entraxe donc de raccourcir le débattement par contre tu peux augmenter la longeur de la partie supérieure (pommeau) environ 7 cm ..et là c le pannard distance entre le volant et le pommeau environ 20 cm...et l'effet lévier est amélioré donc passage plus aisée des vitesse et à la volée....

@++ WRC77 bad boy

thiphofwi
Vétéran du webclub

Messagepar thiphofwi » dim. mars 02, 2003 02:49

WRC77 a bien expliqué le principe

sur GT96 le debattement etant tres important, ca permet d'une part de le reduire pour une utilisation quotidienne, et pour une utilisation sportive, ca reduit les temps de passage meme si il est racourci

le gain n'est pas enorme, ni significatif d'une performance mais contribue à en faire avec les autres modifs
combiné à la dump, ca m'evite d'avoir un tros gros trou au passage de vitesse :wink:

pour sub217 : un pseudo comme ca, c fait expres , c fait pour decourager les personnes à dire : " Putain voila thiphofwi qui va nous doubler !"
en realité ca donne
"putain... (je double)... voila !!!"" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par thiphofwi le dim. mars 02, 2003 02:55, édité 1 fois.

2NI
Vétéran du webclub

Messagepar 2NI » dim. mars 02, 2003 04:08

Mon cher dabozz, dire que ca ne sert a rien ne me semble pas approprie. Si tu ne le prend pas de suite tu sera surement candidat a l'achat sous peu (une fois ta phase d'apprentissage de la voiture finie).

Mais bon, chacun voit midi a sa porte n'est-il pas???

Quickshift: ca porte bien son nom qd meme non?

Qd a l'aileron, en cherchant un peu tu en trouvera des copies bien moins onereuses (mais tu vas faire l'effort de fouiner mon gars!!!) Ca se merite! :wink:

He,he,he je sais je sais... J'suis pas gentil... Mais bon, c comme ca... :twisted:

Une bonne cure de Sargenor et ca devrait passer... :lol: On mettra ca sur le compte du trop plein de bibine ou d'une frequentation trop assidue de certains individus du departement 06... :mrgreen:
Dernière édition par 2NI le dim. mars 02, 2003 04:17, édité 2 fois.

Dabozz
Maître Webclubber

Messagepar Dabozz » dim. mars 02, 2003 11:39

En effet je suis allé a aubange et le Mr Denis est qqn de tres sympa !
Il m'a fait monter ds sa STI flambant neuve d'a peine 250km.
J'ouvre la porte passager et je constate qu'il n'y a pas de contour autour du carreau ( wow la classe) pis la il me dit reste dehors derriere et ecoute quand je demarre.
Me voila devant le pot et quand il demarre rrraaaaaaaahh que c bon :D
Je remonte ds la voiture et c'est partie pour un petit tour ... 1ere impression : on est vachement bien assis dans les sieges baquet !!! je retire tout ce ce que j'ai pu dire, c'est tout simplement GENIAL !! J'ADORE !!
La il enclenche la 1ere et bamm, la je suis surpris par l'acceleration et ma tete s'ecrase ds le siege.Un peti regard derriere wow l'aileron ca pete !!devant la bouche d'air beante wow terrible !!!.
A peine il accelere deja on entends resonner un "bip bip" , uhuh c koi mr ? c rien je dois changer de rapport wow le truc il faisait bip ttes les 3sec !!
On arrive sur l'autoroute , il enchaine 3 rapport et c LE PIEDS !!!
le siege bacquet est ideale pour les courbes !!
Avant de sortir de l'autoroute il arrive sur une voiture a une vitesse mm ,on va dire que j'aurais js pu atteindre avec ma zx meme avec du vent force 5 ds une descente a 20%, la le voyant venir sur une voiture en train de freiner et lui tjrs sans ralentir ... euh elle a de bon frein j'espere ? :) et a peine 150m avant il freine WOW CA FREINE FORT !!
J'avais mal au bide, j'avais le coeur a 2000 en sortant de la voiture... trop bonnn :P
Merde en rentrant ds ma zx en repartant j'avais l'impression d'etre ds un tracteur!!!!
Il y avait un client qui etait la a concession un certain claude, dont je remercie sa gentillesse, des qu'il ns a vu arriver j'etais blinder d'interrogations et il a repondu avec passion a ttes mes questions .
Il m'a meme refile son numero, il etait en attente de sa WRX 2003 commander en novembre !
Vraiment sympa, voila je vais mettre les choses au clair cette semaine avec l'assurance (hic) et je passe commande pour une dispo pas avant le mois d'aout !! que c long !!!

A+

Dabozz
Maître Webclubber

Messagepar Dabozz » dim. mars 02, 2003 12:34

dhl555 a écrit :Mon cher dabozz, dire que ca ne sert a rien ne me semble pas approprie. Si tu ne le prend pas de suite tu sera surement candidat a l'achat sous peu (une fois ta phase d'apprentissage de la voiture finie).

Mais bon, chacun voit midi a sa porte n'est-il pas???

Quickshift: ca porte bien son nom qd meme non?

Qd a l'aileron, en cherchant un peu tu en trouvera des copies bien moins onereuses (mais tu vas faire l'effort de fouiner mon gars!!!) Ca se merite! :wink:

He,he,he je sais je sais... J'suis pas gentil... Mais bon, c comme ca... :twisted:

Une bonne cure de Sargenor et ca devrait passer... :lol: On mettra ca sur le compte du trop plein de bibine ou d'une frequentation trop assidue de certains individus du departement 06... :mrgreen:

J'irais faire un tour au feu vert du coin Mr jeveuxaiderpersonne :D

Gazzz
Vétéran du webclub

Messagepar Gazzz » dim. mars 02, 2003 21:30

Dabozz a écrit :Il m'a fait monter ds sa STI flambant neuve d'a peine 250km.

Heu... on ne lui a pas parlé d'un éventuel rodage ??? :shock: :shock: :shock:

Gabo
Vétéran du webclub

Messagepar Gabo » dim. mars 02, 2003 21:42

Gazzz a écrit :Heu... on ne lui a pas parlé d'un éventuel rodage ??? :shock: :shock: :shock:

Apparamment on n'a pas du lui mentionner ce "détail" là!! :wink: :roll: :roll:

thiphofwi
Vétéran du webclub

Messagepar thiphofwi » dim. mars 02, 2003 21:59

apres on dira que les STI ne sont pas fiables :cry:

Dabozz
Maître Webclubber

Messagepar Dabozz » dim. mars 02, 2003 23:21

Ben c'etait sa voiture et il n'a pas tiré sur les rapports enfin c ce k'il m'a dit, j'ai ete hyper impressioné par les sensations.

2NI
Vétéran du webclub

Messagepar 2NI » dim. mars 02, 2003 23:35

C le privilege de rouler ds des caisses de demo les gars... Et puis apres on revend ca ni vu ni connu...

Nan mais de toute facon, les moteurs actuels sont pre-rodes normallement non? J'pense pas que tirer un peu les rapports ne fasse grand mal? Moi qd je bossais pour Ford (il y a longtemps), je montais et descendais les caisses des trains: le matin en fevrier avec -10 dehors, contact, rupteur (gniak, gniark...) et pleins gazzz...

RS2000 et Cosworth ont subit ce traitement!!! Apres, si le moteur lache qd le client achetes et ben c pas de ma faute a moi hein!!! :twisted: Le boss a dit qu'il fallait faire fissa alors moi je m'execute... :wink:

Revenir vers « Webclub »