2.0R vous l'avez essayé?

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

iamcup

2.0R vous l'avez essayé?

Messagepar iamcup » sam. févr. 18, 2006 13:46

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et même pas encore subariste (j'ai une sportive d'une autre marque pour le we). Je viens à vous justement pour me faire une idée sur le modèle peu connu susceptible de m'intéresser: l'impreza 2.0R. J'ai prévu de l'essayer mais pas tout de suite. En attendant, j'aurais besoin de vos lumières:
Je recherche une voiture qui m'apporte un plaisir quotidien, un sourire au démarrage. Pas une grosse sportive. Juste un outil discret pour me rendre au boulot.

A priori, le son du flat 4, devrait me plaire, (j'ai conduit un forester xt, j'ai bien aimé): 1er plaisir. J'espère juste qu'il est audible sur ce modèle (j'ai un doute).

Le look, ça va, ce serait ma première voiture non allemande, changement niveau design :D ce sera ma petite voiture de rallye à moi ^_^ !

Sur le papier les caractéristiques du moteur sont alléchantes pour une voiture de tous les jours.
Par contre les performances mesurées me paraissent faibles par rapport à ces caractéristiques justement. (si on compare sur http://www.zeperfs.com/perfs.htm, faut aller chercher bien bas en puissance et bien lourd pour des perf équivalentes). Peut être une consommation de puissance due à l'awd?

J'ai fait un mp à Bolito pour avoir son avis de proprio, mais d'autres avis me seraient utiles:

Pour vous la 2.0R est elle une petite sportive sans prétention (ça implique un moteur vif, un chassis rigoureux, un tempérament quoi), alliant awd et amusement à l'attaque,
Ou bien une familiale pur beurre qui n'a rien à voir avec ses grandes soeurs sportives, qui n'a de subaru que le blason, une bonne grosse awd de mère de famille, à conduire tranquillement?

Bien sûr ce sont là deux points de vue extrêmes, il faut probablement se situer entre les deux...

En tout cas merci pour vos avis éclairés et sportifs.
Bien amicalement, René.

vince_51
Grand Webclubber

Messagepar vince_51 » sam. févr. 18, 2006 15:47

Mon avis perso, mais juste perso : Tant qu'à acheter une Sub autant prendre une WRX ou une STi ou une GT, un truc qui marche.

Mais si chez Subaru ils ont sortis un modele plus sage comme la 2.0R, c'est pour cibler une autre clientèle, comme toi par exemple.

Alors pourquoi pas, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

@+ ;-)

Rafa
Maître Webclubber

Messagepar Rafa » sam. févr. 18, 2006 15:59

j ai essayé une 2.0R un jour comme vehicule de remplacement lors d une service sur la mienne!
Et ben pour moi c est une simple voiture familiale sans pretention! avec le 4rm en plus! en tout cas oublie la tout suite si tu crois avoir un peu de sportivité dedans! mais si tu veux une voiture polivalente et qui accellere normalement ben c est tout bon!

Rafael.

iamcup

Re:

Messagepar iamcup » sam. févr. 18, 2006 16:16

vince_51 a écrit :
Mais si chez Subaru ils ont sortis un modele plus sage comme la 2.0R, c'est pour cibler une autre clientèle, comme toi par exemple.

@+ ;-)

Justement je ne suis pas sûr de faire partie de cette nouvelle clientèle... c'est là que le bât blesse... La 2.0R serait une impreza wrx banalisée et dégonflée de 40ch que je serais probablement client... Mais j'ai l'impression (j'espère fausse) que le nouveau moteur n'est pas seulement moins puissant parce qu'atmosphérique, mais aussi moins volontaire (vu l'écart entre ce qu'on attend d'un 2 litre de 160 ch et les perfs de clio 1.6 16v de 110ch qu'on obtient: le poids en plus n'explique pas tout, notamment en reprise...)

iamcup

Re:

Messagepar iamcup » sam. févr. 18, 2006 16:18

Rafa a écrit :j ai essayé une 2.0R un jour comme vehicule de remplacement lors d une service sur la mienne!
Et ben pour moi c est une simple voiture familiale sans pretention! avec le 4rm en plus! en tout cas oublie la tout suite si tu crois avoir un peu de sportivité dedans! mais si tu veux une voiture polivalente et qui accellere normalement ben c est tout bon!

Rafael.

Merci pour ton avis, c'est ce que je crains...

bolito
Webclubiste

Messagepar bolito » sam. févr. 18, 2006 17:59

:lol: J'ai réussi à dépasser le 90 aujoud'hui dans une descente le coffre plein de fonte ;-)

iamcup

Re:

Messagepar iamcup » sam. févr. 18, 2006 20:57

bolito a écrit ::lol: J'ai réussi à dépasser le 90 aujoud'hui dans une descente le coffre plein de fonte ;-)

:ph34r:
:D

Revenir vers « Webclub »