Je suis nouveau et même pas encore subariste (j'ai une sportive d'une autre marque pour le we). Je viens à vous justement pour me faire une idée sur le modèle peu connu susceptible de m'intéresser: l'impreza 2.0R. J'ai prévu de l'essayer mais pas tout de suite. En attendant, j'aurais besoin de vos lumières:
Je recherche une voiture qui m'apporte un plaisir quotidien, un sourire au démarrage. Pas une grosse sportive. Juste un outil discret pour me rendre au boulot.
A priori, le son du flat 4, devrait me plaire, (j'ai conduit un forester xt, j'ai bien aimé): 1er plaisir. J'espère juste qu'il est audible sur ce modèle (j'ai un doute).
Le look, ça va, ce serait ma première voiture non allemande, changement niveau design

Sur le papier les caractéristiques du moteur sont alléchantes pour une voiture de tous les jours.
Par contre les performances mesurées me paraissent faibles par rapport à ces caractéristiques justement. (si on compare sur http://www.zeperfs.com/perfs.htm, faut aller chercher bien bas en puissance et bien lourd pour des perf équivalentes). Peut être une consommation de puissance due à l'awd?
J'ai fait un mp à Bolito pour avoir son avis de proprio, mais d'autres avis me seraient utiles:
Pour vous la 2.0R est elle une petite sportive sans prétention (ça implique un moteur vif, un chassis rigoureux, un tempérament quoi), alliant awd et amusement à l'attaque,
Ou bien une familiale pur beurre qui n'a rien à voir avec ses grandes soeurs sportives, qui n'a de subaru que le blason, une bonne grosse awd de mère de famille, à conduire tranquillement?
Bien sûr ce sont là deux points de vue extrêmes, il faut probablement se situer entre les deux...
En tout cas merci pour vos avis éclairés et sportifs.
Bien amicalement, René.