wp ?

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

polive555
Maître Webclubber

wp ?

Messagepar polive555 » sam. sept. 24, 2005 19:17

slt j ai fait le mode recherche mais rien trouvé pouvez vous me donner des conseils car je voudrais savoir ce que c est le WP a quoi sa sert exactement car je voudrais mettre 260ch sur ma sub et sinon on peut le faire avec un avc-r .j ai une sub de 02/98 a+

BigJoe00
Maître Webclubber

Messagepar BigJoe00 » sam. sept. 24, 2005 20:00

Faut avoir de bon amortos pour mettre 260 Bourrins sur ta sub ! Et j'sais pas si y'aura assez de place pour tous les mettre !!!!!

Bon ok je :arrow:
:wavetowel :prop:

gerald
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX Break 2002

Messagepar gerald » sam. sept. 24, 2005 20:12

en fait il faut etre membre pour avoir acces a ce genre d'info .
en gros c'est un boitier sup reglable.

polive555
Maître Webclubber

Re: wp ?

Messagepar polive555 » sam. sept. 24, 2005 20:28

polive555 a écrit :slt j ai fait le mode recherche mais rien trouvé pouvez vous me donner des conseils car je voudrais savoir ce que c est le WP a quoi sa sert exactement car je voudrais mettre 260ch sur ma sub et sinon on peut le faire avec un avc-r .j ai une sub de 02/98 on peut le faire dessus car c pas un boitier reprogrammable a+

Sylvain58
Administrateur
Administrateur
Véhicule : Impreza Sti 2001

Messagepar Sylvain58 » sam. sept. 24, 2005 20:41

envoi un mp à alex37 ;-)

a+

Alex37
Vétéran du webclub

Messagepar Alex37 » sam. sept. 24, 2005 21:58

alors pour pour eviter les questions recurentes et sans reponses, le WP est en effet un boitier additionel pour nos sub developpé par plusieurs et amelioré au fil des ans par des membres eminents du webclub. Il gere la richesse air essence sur 8 plages de regime, integre un FCD, une gestion boost et spool up rendant l'auto tres agreable à conduire. Bref un beau bijou qui a pas mal evolué en kk années et s'est perfectionné. Fonctionne à merveille, avec 1.2b de pression on obtient 270-280 chvx fiables, sur les gt de 95 jusqu'aux wrx 2005 et sur sti on atteint aisement 350 chvx.
Apres il faut commencer par devenir membre pour en savoir davantage, c'est la seule contrepartie requise.

impreza.555
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar impreza.555 » sam. sept. 24, 2005 23:10

Alex37 a écrit :alors pour pour eviter les questions recurentes et sans reponses, le WP est en effet un boitier additionel pour nos sub developpé par plusieurs et amelioré au fil des ans par des membres eminents du webclub. Il gere la richesse air essence sur 8 plages de regime, integre un FCD, une gestion boost et spool up rendant l'auto tres agreable à conduire. Bref un beau bijou qui a pas mal evolué en kk années et s'est perfectionné. Fonctionne à merveille, avec 1.2b de pression on obtient 270-280 chvx fiables, sur les gt de 95 jusqu'aux wrx 2005 et sur sti on atteint aisement 350 chvx.
Apres il faut commencer par devenir membre pour en savoir davantage, c'est la seule contrepartie requise.

+1 :D

polive555
Maître Webclubber

Messagepar polive555 » sam. sept. 24, 2005 23:22

merci pour cette explication au moin c clair

nicles
Grand Webclubber

Messagepar nicles » mar. sept. 27, 2005 10:13

et c'est combien !? :huh:

matsub92
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar matsub92 » mar. sept. 27, 2005 10:44

nicles a écrit :et c'est combien !? :huh:

A un prix très très correct ^_^ envois un mp à Alex37 ;-)

nicles
Grand Webclubber

Messagepar nicles » mar. sept. 27, 2005 11:11

J'adore tous ces mysteres ! ;-) Je ne vois pas pourquoi ça reste si secret et réservé à un petit cercle. Si le boitier est bien conçu et apporte en perf et en fiabilité, pourquoi adopter le même comportement que les "gourous" du moteur qui font soit disant des super prépas à pas chere mais qui en fait sont des trucs fumant genre fuite + boitier bidon...
Je veux bien qu'on garde un niveau de secret de fabrication ça c'est évident mais bon à ce point là c'est bof. Pour qq1 comme moi qui n'a pas les moyens de me payer une super prépa ni les moyens de risquer la case, le fait d'avoir aucunes infos ni aucuns retours d'expériences sur ce boitier est assez filppant... Ce qui me surprend encore plus c'est qu'un truc super comme le WPSM est bien présenté avec un site, photos videos et tout alors que ce WP ben non ... :-(
Je peux comprendre aussi que big brother nous surveille et qu'il faille montrer pate blanche... mais bon ...
Enfin voilà j'aprécie énormément ce forum pour toutes les infos qu'on peut y trouver et surtout ce qu'on peut y apprendre pour essayer de comprendre mais je trouve qu'on butte souvent sur une barrière genre que la FAQ technique ne soit ouverte qu'aux membre par exemple. Peut être je suis trop curieux ou trop pressé de comprendre :mellow: et que j'aurais dû acheter une golf sans me préocuper de comment ça marche comment ça s'optimise et surtout pourquoi...
bref voilà je rale en passant mais ça va passer... ;-)

nicles
Grand Webclubber

Messagepar nicles » mar. sept. 27, 2005 11:16

je demanderais à papa noel de m'offrir un ticket d'entrée pour être membre du webclub ;-)

matsub92
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar matsub92 » mar. sept. 27, 2005 11:27

nicles a écrit :J'adore tous ces mysteres ! ;-) Je ne vois pas pourquoi ça reste si secret et réservé à un petit cercle. Si le boitier est bien conçu et apporte en perf et en fiabilité, pourquoi adopter le même comportement que les "gourous" du moteur qui font soit disant des super prépas à pas chere mais qui en fait sont des trucs fumant genre fuite + boitier bidon...
Je veux bien qu'on garde un niveau de secret de fabrication ça c'est évident mais bon à ce point là c'est bof. Pour qq1 comme moi qui n'a pas les moyens de me payer une super prépa ni les moyens de risquer la case, le fait d'avoir aucunes infos ni aucuns retours d'expériences sur ce boitier est assez filppant... Ce qui me surprend encore plus c'est qu'un truc super comme le WPSM est bien présenté avec un site, photos videos et tout alors que ce WP ben non ... :-(
Je peux comprendre aussi que big brother nous surveille et qu'il faille montrer pate blanche... mais bon ...
Enfin voilà j'aprécie énormément ce forum pour toutes les infos qu'on peut y trouver et surtout ce qu'on peut y apprendre pour essayer de comprendre mais je trouve qu'on butte souvent sur une barrière genre que la FAQ technique ne soit ouverte qu'aux membre par exemple. Peut être je suis trop curieux ou trop pressé de comprendre :mellow: et que j'aurais dû acheter une golf sans me préocuper de comment ça marche comment ça s'optimise et surtout pourquoi...

Toutes les infos sur le wp (plans des premières versions - retour d'expérience etc) sont dispo pour les membres pourquoi aborder ces sujets dans les forums privés car le wp première version à déjà été piraté par une société suisse. Maintenant il est normal que les membres devellopant ce type de produit souhaite en faire beneficier les membres de l'asso qui eux cotisent et permettent d'heberger le forum et sincèrement 20 €/an pour c'est pas la mort et tu les recupère rapidement vu les tonnes d'infos que tu trouve dans la FAQ et autre.

Math

Sylvain58
Administrateur
Administrateur
Véhicule : Impreza Sti 2001

Messagepar Sylvain58 » mar. sept. 27, 2005 11:43

pour la présentation

on peut aussi dire que ce n'est pas une installation légale, que la garantie saute ;-)

mais là c'est un autre débat

stifan
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar stifan » mar. sept. 27, 2005 11:48

nicles a écrit :J'adore tous ces mysteres ! ;-) Je ne vois pas pourquoi ça reste si secret et réservé à un petit cercle. Si le boitier est bien conçu et apporte en perf et en fiabilité, pourquoi adopter le même comportement que les "gourous" du moteur qui font soit disant des super prépas à pas chere mais qui en fait sont des trucs fumant genre fuite + boitier bidon...

oui je pense que tu es un peu pressé , mais pour aller encore plus vite eh ben pas compliqué , tu deviens membre et tu aura accès a toutes les questions que tu te pose......simple facile efficace.......pour ce qui es du WP pas de soucis ca marche nickel ;-)

nicles
Grand Webclubber

Messagepar nicles » mar. sept. 27, 2005 13:44

bon ok je vais passer du coté "membre" et j'espere que d'être membré ( bien ! :D ) me permetra de toucher du doigt quelques trucs intéressant ! (n'y voyez pas de jeux de mots déplacés ;-) )
Je peux comprend tres bien le pb du piratage et comme je le disais dans mon post précédent c'est normal de garder (préserver) un minimum le truc secret mais je n'en était pas à demander les plans !
Pour ce qui est du légal il peut y avoir la réversibiliter de l'instal pour ne pas être illégal tout le temps (sorties circuits...) et pour ce qui est de la garantie, elle n'est pas éternelle !
merci pour vos réponse :2)

matsub92
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar matsub92 » mar. sept. 27, 2005 13:55

nicles a écrit :bon ok je vais passer du coté "membre" et j'espere que d'être membré ( bien ! :D ) me permetra de toucher du doigt quelques trucs intéressant ! (n'y voyez pas de jeux de mots déplacés ;-) )
Je peux comprend tres bien le pb du piratage et comme je le disais dans mon post précédent c'est normal de garder (préserver) un minimum le truc secret mais je n'en était pas à demander les plans !
Pour ce qui est du légal il peut y avoir la réversibiliter de l'instal pour ne pas être illégal tout le temps (sorties circuits...) et pour ce qui est de la garantie, elle n'est pas éternelle !
merci pour vos réponse :2)

Et surtout hésite pas à faire des sorties avec d'autre webclubbers c'est encore le mieux pour apprendre ;-)

Revenir vers « Gestion »